coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 11 heures 42 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 21 heures 59 minutes

flo88
il y a2 jours 18 heures 26 minutes

anthony0371
il y a3 jours 9 heures 47 minutes

Loane
il y a7 jours 17 heures 22 minutes

angourie
il y a8 jours 8 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> problème avec mon aol [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





problème avec mon aol
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 04 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne

bonjour, j'ai des problèmes avec mon aol depuis 5 jours.

je ne pouvais plus accéder à mon courrier, j'avais ce message : le fichier "main.idx" est endommagé.

 

j'ai désinstallé toutes versions aol existantes sur mon ordi portable "vista"... il y avait un beau mer...r  (excusez ma grossièreté mais je ne trouve de mot plus juste). impossible de les supprimer ... elles étaient toujours là et me narguaient, les coquines !

enfin miracle ! j'ai réussi ... mais ... encore un hic ... mac affee n'a pas fait son boulot sérieusement... et une intuition de dernière minute me pousse, entre temps,  à télécharger un anti trojan ... 

ce dernier me révèle la présence d'un intrus ...

 

je l'ai supprimé radicalement et j'espère que les fichiers contaminés n'ont pas subi de dommages ?

 

depuis 2 jours je n'ai pas cessé de désinstaller et de réinstaller.... aol 9.0 puis aol 9.0 VR  ... mais le message ( le fichier "main.idx" est endommagé.) est revenu ...aujourd'hui après l'installation de aol 9.0 VR, téléchargée sur le site du neuf-sfr.

le seveur du neuf sfr ( la petite chloé) me raconte des âneries : elle n'est pas assez formée et veut aller faire un stage !!!mais pas de réponse au sujet de ce fichier "main.idx".

 

hélas, je ne comprends pas l'anglais, mais je suis tout de même aller rechercher des infos sur le site aol...

je crois qu'ils me disent de réinstaller le cd aol (que je ne possède pas car la dernière version a été téléchargée en 2007). j'ai beau lancer mon cd (copie) ça ne marche pas.

pouvez-vous m'aider ? ..

je l'espère en tous cas, car j'ai besoin de faire des recherches et je suis perdue si je ne peux pas disposer de mes données

  .

je vous en remercie à l'avance.

mireille

 


Posté le : 25/05/2009 18:07






Re: problème avec mon aol
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir mimidebesac,

 

 

Aviez-vous pensé à la restauration système avant de désinstaller votre programme ? Puisque votre souci n'est pas si ancien que cela (cinq jours), il est encore d'agir en ce sens. Restaurez donc votre système à une date antérieure à l'apparition de votre problème. Cela devrait être payant.

 

 

Tenez nous infomés.

 

 

 


Posté le : 25/05/2009 18:48






Re: problème avec mon aol
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 04 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne

bonsoir titounet

 

merci pour votre réponse.

 

hélas, j'ai bien essayé de revenir à un point de restauration, mais il date du début de l'achat de ce pc (2006) et je n'ai plus utilisé ce portable car j'ai un pc de bureau à  la maison équipé xp ; malgré cela mon problème n'a pas été résolu.

 

j'aurais également pu tranférer ce fichier depuis mon 2ème portable(plus récent 2007), mais je suis en suisse et le portable est à besançon.

alors vraiment je compte sur vous pour me suggérer une solution.

 

comme sfr ne doit pas beaucoup apprécier ma fidélité à aol je ne peux pas compter sur leur aide et je suis dans une impasse.

...

en tous cas merci et bravo pour votre rapidité à me répondre

cordialement

 

mireille


Posté le : 25/05/2009 20:56






Re: problème avec mon aol
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Rebonsoir,

 

 

Citation :

mimidebesac a écrit :

 

(...) hélas, j'ai bien essayé de revenir à un point de restauration, mais il date du début de l'achat de ce pc (2006) et je n'ai plus utilisé ce portable car j'ai un pc de bureau à  la maison équipé xp (...)

 

 

Sauf à ce que j'interprête mal vos propos, il me semble qu'il existe un problème sur ce point. Vous nous dîtes n'avoir plus de connection à votre AOLbox depuis cinq jours environ, certes. Je suppose donc que vous utilisiez déjà votre machine bien avant cette date, ne serait-ce que quelques jours auparavant peut-être. Comment cela se fait-il que vous n'ayiez pas d'autres points de restauration bien plus récents que ceux que vous annoncez ?

 

 

Une intuition personnelle: retentez donc la restauration mais cette fois-ci en démarrant votre machine en mode "sans échec" .... En espérant que la "sale bête" que vous évoquiez n'aura pas contaminé d'autres points. Je n'aimerais pas être alarmiste mais il se peut que ce nuisible - s'il existe encore - soit entrain d'entamer sérieusement les clés de votre registre ....

 

 

Tenez nous informés. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Posté le : 25/05/2009 21:30






Re: problème avec mon aol
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Purger "Purger le main.idx", peut-être une solution à ton problème

Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 26/05/2009 00:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème avec mon aol
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 04 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne

coucou !

 

j'ai utilisé mon amilo fujitsu siemens en 2006, 2 mois environ.   pas très emballée ! puis je l'ai remisé dans un placard, car j'utilisais plus souvent mon pc de bureau.

en 2007, je me suis racheté un nouveau portable dont je suis tombée amoureuse .... je n'ai plus utilisé le premier jusqu'à 3 semaines environ, pour le remettre à jour, au niveau des pilotes et surtout, désinstaller des programmes qui ne seraient pas utiles à la personne à qui je destine ce pc. (je voudrais en faire cadeau à une personne qui ne connait rien en informatique, afin qu'elle fasse ses premiers essais). donc excel et word lui suffiront et il faut que je le prépare pour qu'elle n'ait pas de difficultés à démarrer et utiliser internet, word, excel et ... freecell....

j'avais déjà connu des difficultés en 2006, mais vista était nouveau pour moi et je ne le maitrisais pas. (d'où le placard)

 

actuellement, je suis en suisse et je descend à montpellier vendredi ... voilà pourquoi je suis impatiente de réparer cette .......perie de bécane.

après avoir fait toutes mes manipulations... (c'était trop tard pour restaurer) j'ai soudain pensé au point de restauration ... mais ce point date de mai 2006... cela n'a pas résolu mon problème.

en ce qui concerne les clés de registre, j'ai fait tourner "QUAD Registry Cleaner" : j'avais quelques entrées invalides et un paquet d'erreurs.

 agemo me conseillant de purger le main.idx, j'ai encore essayé avec mon cd (copie) d'aol 9.0 VR .. mais l'ouverture est refusé avec le même message.

je vais tenter de restaurer et de redémarrer en mode sans échec ... et faire les manipulations  conseillées par agemo ... mais je crois que je devrai surtout faire une petite prière pour que cela fonctionne ...

excusez-moi mais j'aurais besoin de comprendre ce qu'est ce main.idx ? un fichier de base de données ? où se trouve-t'il ? dans aol ou dans windows ? j'ai pu voir sur internet que beaucoup de personnes ont eu ce problème mais personne ne leur a proposé de solutions ! pas de réponse !

merci mille fois de lire ma prose ... mais à chaque fois j'en remets une tartine pour me faire comprendre !!! et j'arrive à m'emmêler les crayons ...

bonne soirée à vous tous

mireille

 

 

 

 

 


Posté le : 26/05/2009 01:37






Re: problème avec mon aol
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

En recherchant sur la toile on s'apperçoit que le problème est vieux comme le monde quelques soit les versions d'aol et surtout qu'il ne semble pas y avoir de solution miracle.

 

En ce qui me concerne, j'ai fini par ne plus l'utiliser (j'étais pourtant un gros consommateur lol).

 

A mon avis, il faudrait le désinstaller totalement  , puis traquer tout ce qui a trait à ce dernier mais je ne sais pas si une suppression propre est possible.

 

Il semble que des fichiers restent ancrés dans la machine, des fichiers d'infos et de configurations qui font qu'une réinstallation complète s'y réfère et abouti inexorablement sur les mêmes erreurs.

 

A mon avis, après désinstallation complète, lance une recherche de tous les fichiers nommé aol  et zigouille les !

Il doit y avoir des fichiers à la racine du disque système , surement aussi dans programmes files et peut être aussi dans chacun des comptes (documents and setting).

 

Si suppression = échec, passe en mode sans échec pour retenter.

Si certains de ces fichiers sont chargés au démarrage alors il faudra peut être aussi avoir recour à un logiciel comme unlocker...

 

Donne des news, bonne chance a++

 

 


Posté le : 26/05/2009 12:01
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: problème avec mon aol
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir mimidebesac,

 

 

Avant de lancer la restauration, veillez donc à vérifier l'activation ou non du service attenant à la restauration justement dans la gestion des services de Windows. Je persiste à penser qu'il y a surement un souci de ce côté-là car il n'est pas normal que vous n'ayez aucun point de restauration depuis plusieurs mois.

 

 

N'aurait-elle pas été désactivée par erreur ?

 

 

Tenez nous informés.

 

 

 


Posté le : 26/05/2009 19:02







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]