coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 22 heures 23 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 8 heures 41 minutes

flo88
il y a3 jours 5 heures 8 minutes

anthony0371
il y a3 jours 20 heures 29 minutes

Loane
il y a8 jours 4 heures 3 minutes

angourie
il y a8 jours 19 heures 16 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> conseille [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


conseille
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 06 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
bonjour tout d abord je souhaiter vous prévenir que je suis un peu novice dans le secteur informatique. bon voilà ma question j'ai un ordinateur portable mon disque dur est de 160 Go est bientôt mon disque dur est plein donc je pense que c'est pour cela que mon ordinateur est lent mais surtout je voudrais savoir si je peut changer mon disque interne seule est surtout savoir jusqu'à quelle Go je peut aller ou alors acheter un disque dur externe mais qui je crois coûte beaucoup plus cher. merci d'avance en espérant que vous pourrez faire quelque chose pour moi a bientôt

Posté le : 11/06/2009 17:03






Re: conseille
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour louloutte et bienvenue sur le forum

Avant de passer à un changement de dd, nous allons déjà étudier l'état de l'actuel. Surtout les dd de pc portable sont assez spécifiques suivant la marque et le facilité à les changer n'est pas toujours au rendez-vous.

Tu as un dd de 160 GO et tu dis qu'il est presque plein  , à moins que tu aies des vidéos ou des photos en pagaille enregistrés.

Quelle est la quantité restante libre de ce dd ?

Quelle est la marque et le type de ton PC?

Fais-tu des nettoyages ( Suppression des fichiers temporaires , etc.. ) de temps en temps ?

En attente de tes nouvelle

 

 

Papy25


Posté le : 11/06/2009 18:15






Re: conseille
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir louloutte,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

 

Comme vous le précisait Papy25, le changement de disque dur sur une machine portable s'avère compliqué car dans le cas de machines d'usine, les disques durs sont dits "tatoués". C'est à dire que le constructeur a préalablement "lié" (numériquement parlant) ce disque avec la machine. Son remplacement est quasi "interdit" car un disque d'un autre constructeur pourrait bien empêcher tout fonctionemment de la machine elle-même.

 

Vous parlez de 160 Go de données. Cette quantité de données importante vous sert-elle ? Pourquoi ne pas utiliser la gravure DVD pour vos vidéos par exemple ? Cela libérerait de la place et permettrait à votre disque de fonctionner plus rapidement. D'autant plus que comme vous pouvez l'immaginer, plus un disque est plein, plus celui ci se fatigue car il ne faut pas oublier qu'un disque dur demande aussi de la mécanique.

 

 

Je vous conseillerais donc d'agir vite en effectuant notamment et fréquemment les nettoyages dont parle justement Papy25. Ne vous lancez pas desuite dans l'achat d'un autre disque dur. Vous ne fairiez que déplacer le problème en reproduisant le même système de gestion des fichiers. Sauf à ce que vous partagiez la répartition de ces fichiers sur deux disques différents.

 

 

Tenez nous informés.  


Posté le : 11/06/2009 19:00






Re: conseille
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 06 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

bonsoir

 

merci de votre reponse aussi rapide je vais suivre votre conseille pour le moment mais mon soucis c'est qu j'ai deja graver des fichiers sur des dvd mais le soucis c'est que apparement mon ordinateur portable ne veut pas les lire peut etre qui y a un driver a telecharger pour pouvoir les lire mon ordinateur portable est un "emachines marque acer et vista " pouvait vous m' indiquer puis je faire pour regler ce probleme mes dvd son des DVD+RW Reinscriptibe

 

merci d'avance


Posté le : 11/06/2009 22:57






Re: conseille
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 06 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

voila sur le message précèdent je vous et spécifier la marque et mais je ne vous et pas spécifier sur 101Go il ne me reste que 13Go cela ne fait pas beaucoup je des fragments régulièrement mais il est vrai que j'ai beaucoup de photo mais comme je le dit dans l'autre message ms DVD que je grave ne sont pas lut ni par mon ordinateur portable ni par mon ordinateur fixe enfin je veut celui qui a une tour je ne comprend pas ?

 

merci d'avance

 

[ Edit : modération : Papy25 : sujet déplacé dans la bonne rubrique et suppression du préfixe : info, car ton PC a des soucis ] 


Posté le : 11/06/2009 23:12






Re: conseille
#6
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

je vois que tu as de plus en plus de problèmes avec ton PC. Mais, une chose à la fois.

J'ai l'air de comprendre que tu défragmentes de temps en temps ton dd, okay, ça ne peut pas lui faire du mal. Par contre, ça ne le nettoies pas. Donc, dans un premier temps , tu vas lui faire un nettoyage .

Télécharges et installes le freeware Ccleaner => ici 

Une fois sur la page de téléchargement cliques sur : Downloade latest version 

Ensuite, lorsque ton logiciel est installé, lances-le, tu cliques sur l'onglet : Nettoyeur

En bas, cliques sur : Analyse

Il va scanner ton dd et relever tous les fichiers ne servant plus ( tmp. etc. ). Ensuite , cliques sur : Lancer le nettoyage .

Au niveau de tes DVD : est-ce que tu vois depuis l'explorateur Windows les fichiers gravés ?

Est-ce que tu as des messages d'erreurs lors de gravage ?

Est-ce que tu as essayé de graver avec des DVD -RW 

Donnes des nouvelles.

 

 

Papy25 

 

 

 


Posté le : 12/06/2009 00:20






Re: conseille
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour louloutte,

 

 

 ATTENTION, le nettoyage du disque dur doit toujours précéder la défragmentation et non l'inverse car sinon, cela revient à annuler l'effet de la défragmentation en fragmenetant justement le disque par le nettoyage !

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 12/06/2009 13:33






Re: au secour
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 06 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Citation :
papy25 a écrit :

Re

 

je vois que tu as de plus en plus de problèmes avec ton PC. Mais, une chose à la fois.

J'ai l'air de comprendre que tu défragmentes de temps en temps ton dd, okay, ça ne peut pas lui faire du mal. Par contre, ça ne le nettoies pas. Donc, dans un premier temps , tu vas lui faire un nettoyage .

Télécharges et installes le freeware Ccleaner => ici 

Une fois sur la page de téléchargement cliques sur : Downloade latest version 

Ensuite, lorsque ton logiciel est installé, lances-le, tu cliques sur l'onglet : Nettoyeur

En bas, cliques sur : Analyse

Il va scanner ton dd et relever tous les fichiers ne servant plus ( tmp. etc. ). Ensuite , cliques sur : Lancer le nettoyage .

Au niveau de tes DVD : est-ce que tu vois depuis l'explorateur Windows les fichiers gravés ?

Est-ce que tu as des messages d'erreurs lors de gravage ?

Est-ce que tu as essayé de graver avec des DVD -RW 

Donnes des nouvelles.

 

 

Papy25 

 

desoler je n'arrive pas a retrouver le logiciel et ne suis meme pas sur que je j'ai bien fait bon je reessayerer demain enfin tout a l'heure bon merci qd meme reheessayerer moin fatigue

 

 

 


Posté le : 13/06/2009 01:23
_________________

dede






Re: conseille au secour
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 06 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

bon je laisse tomber et essayer mais ne suis pas sure de l'avoir bien fait donc fatigure essayerer demain .

 

merci quand meme papy 25


Posté le : 13/06/2009 01:28






Re: remerciement et réponses
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 06 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

 

bonjour papy 25

 

alors j'ai bien réussi a charger freewar ccleaner j'ai fait tout ce que vous m'avait conseiller par contre je ne voit pas plus d'espace sur mon disque dur peut-être cela prend un peut de temps pour me le signaler.maintenant je me permet de répondre a vos questions que vous m'avais poser sur les DVD fichiers graver une fois graver je les enlevés de mon ordi, aucune erreur de gravure signaler mais par contre on ma dit que peut-être je ne formate pas le gravage mais en même temps on me la jamais demander quand je grave, non jamais essayé DVD -RW mais essayer CD-R 700MB

 

 

voila bon tenais moi au courant si vs trouver quelque chose merci d'avance.

 

 


Posté le : 13/06/2009 17:55
_________________

dede







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]