coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 14 heures 3 minutes

flo88
il y a5 jours 23 heures 34 minutes

Joanna
il y a6 jours 52 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 11 heures 29 minutes

anthony0371
il y a7 jours 23 heures 22 minutes

RSM
il y a8 jours 20 heures 40 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> plus d'alimentation sur carte mère [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





plus d'alimentation sur carte mère
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonjour tout le monde et d'avance pour votre aide éventuelle ,

 

Voilà je vous explique mon problème, j'ai démonté mon ordi, pour le changer le chassis, et le pc ne démarre pas du tout, même pas une tite lumière rien ! Remis dans le chassis "d'origine" c'est toujours la même chose. Cela ne vient pas de l'alimentation, puisque, j'ai branché une vieille carte mère dessus et ça fonctionne. Donc je me demandais si je n'avais pas oublié un détail une prise ou autre... c'est une carte mère Asrock AliveSata2-GLAN j'ai relu la notice, et apparement j'ai tout branché 

bref d'ou cela peut provenir ? j'attend vos lumières

Merci encore d'avance

 


Posté le : 18/06/2009 11:27






Re: plus d'alimentation sur carte mère
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour

Quelle est la marque et le type de boitie que tu as changé?

as tu bien branché les fils du bouton de mise en marche, en general Power!

 


Posté le : 18/06/2009 11:57






Re: plus d'alimentation sur carte mère
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonjour polux,

En fait c'est le même chassis, le mien avait la facade un peu cassée et j'ai exactement la mêmesinon c'est la marque Heden pour l'alim, car en ce qui concerne le chassis il n'y a pas de marque apparente, c'est exactement le même que sur ce post http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... topic_id=777&forum=13

pour le power, justement j'ai refait, et je cherche un shéma pour savoir ou mettre les fiches, d'un coté j'ai POWER SW, et POWER LED je pense les avoir bien mises sinon


Posté le : 18/06/2009 13:00






Re: plus d'alimentation sur carte mère
#4
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Re

regarde dans le manuel, page 10 rep 16, tu as le dessin des branchements de la face avant!

Tu peut aussi le telecharger sur le site le la marque  http://www.asrock.com/MB/manual.asp?Model=ALiveSATA2-GLAN

 

A+


Posté le : 18/06/2009 17:47






Re: plus d'alimentation sur carte mère
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Donc je pense a un problème de câblage tu a du faire une erreur ??? autre option t'ai tu bien décharger en électricité statique en touchant un radiateur par exemple avant de manipuler l'intérieur du PC ??? normalement si l'alim et bien brancher sur la carte les fiches molexe bien a leurs place tu devrai avoir une lumière qui s'allume je te dit ça car si tu a eu un "choc statique" on va dire ça comme ça, certain composant de ta carte on pu être toucher et être endommager, sai bien écrit sur la boite avec un logo de faire attention a l'électricité statique ou dans le manuelle si il a étais acheter complet.

Posté le : 18/06/2009 17:49
_________________
Open in new window






Re: plus d'alimentation sur carte mère
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonsoir et merci pour vos réponses, 

Ce n'était heureusement pas un problème d'électricité statique, il est vrai que j'ai oublié de me décharger en électricité statique avant  

Non grace au site asrock, et non sur ma notice car il n'y avait pas grand chose, j'ai pu constaté que j'avais inversé le power sw et power led Voilà tout simplement, et comme il n'y a pas de lumière sur cette cm, on ne peut savoir si l'électricité passe quand même...

 

Merci encore  je met donc  le préfixe résolu à bientot


Posté le : 18/06/2009 19:47






Re: plus d'alimentation sur carte mère
#7
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Re

Merci du retour, ce n'est pas si souvent, et n'esite pas à revenir pour donner à t'on tour de l'aide.

A+


Posté le : 19/06/2009 08:51







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]