coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 32 minutes

polux
il y a 16 heures 17 minutes

Loane
il y a1 jour 18 heures 20 minutes

flo88
il y a1 jour 22 heures 7 minutes

angourie
il y a2 jours 9 heures 33 minutes

melvahacker
il y a9 jours 23 heures 19 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> HDCP : infos et témoignages [Forums - Vidéo]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





HDCP : infos et témoignages
#1
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

J'ouvre un sujet traitant de la fameuse norme de certification et de protection : HDCP (comprenez High Bandwidth Digital Content Protection )

 

Kézako :  Afin de limiter les copies illicites des fameux films hautes définitions, nommés : Blu-ray, une certification (cryptage) a été mis en place :  HDCP.

 

Pour réussir à lire les blu-ray certifié HDCP, il faut que l'ensemble du matériel soit certifié HDCP.

 

Cela va du lecteur blu-ray, au mode d'interconnection ainsi que l'écran.

 

Pour les pc, il faut un lecteur blu-ray certifié HDCP, une carte graphique certifiée HDCP, un mode de connection hdmi et un écran certifié HDCP (certains hd ready peuvent prendre en charge cette pseudo certification).

 

Un défaut dans la chaîne d'image provoque immédiatement et irrémédiablement un message d'erreur et l'impossibilité de lire le dit blu-ray.

 

Je recherche des témoignages ou compléments d'informations sur cette certification, qui j'en suis certain, en a déjà fait enrager plus d'un

 

Comme à l'accoutûmé, les personnes ayants acquient  du matériel HD avant cette certification,se retrouveront le bec dans l'eau, sans recours possibles...

 

a+++


Posté le : 22/06/2009 15:18
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: HDCP : infos et témoignages
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
J'avais vue une news de la sorte il y 2 ou 3 jours je trouve ça révoltant.
Le prérequis pour la lecture de médias haute définition dans sa qualité maximum définit que toute la chaîne (lecteur Blu-ray ou HD DVD, carte graphique d'un ordinateur, écran de télévision ou d'ordinateur) doit être certifiée HDCP.

Si un équipement non compatible HDCP est utilisé pour lire un vidéogrammme protégé, 3 cas de figure sont observés :

  • dans le meilleur des cas, les ayant droits du vidéogramme n'ont pas activé de protection HDCP; dès lors, le contenu pourra être restitué en haute définition.
    Les ayant-droits ont activé un verrouillage partiel ou total :
  • L'image et/ou le son peuvent être restitués en simple résolution. La qualité de l'image est alors restreinte à celle du DVD. La qualité du son provenant d'un DVD Audio se voit réduite au niveau de celle d'un enregistrement sur cassette audio analogique (Musicassette), c'est-à-dire, inférieure à la performance de la radio FM.
  • dans le pire des cas, le visionnage est purement et simplement interdit, un écran sans image (généralement noir) apparaissant à la place du vidéogramme enregistré.


  • Imaginez le prix du PC si on doit acheter du certifié 100% cette protection a surement un prix et le constructeur va ce faire rembourser en le rajoutant sur le prix du matériel vendu avec cette certification, le matériels acheter avant cette certification sera bridé si un lecteur HDCP est relié à une télévision incompatible avec HDCP, il produira un signal bridé en qualité standard 576 lignes. La plupart des télévisions actuelles ne sont pas compatibles HDCP mémé si beaucoup ont la définition 720p ce qui pourrai remettre en cause certaines protections numérique lié au BLEURAY et HDDVD, néanmoins les console de jeux vidéos n'étant pas certifié ne serai pas bridé et serai capable d'afficher le signal original sans pour autant posséder une écran certifié HDCP.

    Ou va ton avec ses multiple protections.

    Posté le : 22/06/2009 18:17
    _________________
    Open in new window






    Re: HDCP : infos et témoignages
    #3
    Inscrit depuis le : 03 12 2008
    Mes configs
    Messages: 5353
    Hors Ligne
    Salut,

    Lorsque l'on est un jeune étudiant en informatique, je crois que cela doit être passionnant de chercher une solution pour contourner tous ces verrouillages

    Les paris entre copains ça doit y aller, à celui qui trouvera le premier la solution

    Et ils ont de la veine, aussitôt qu'ils ont trouvé la solution, un autre verrouillage apparaît sur le marché, chouettte ! chouette !

    Lorsqu'ils auront terminé leurs études, ont les embaucheras pour tester les nouveaux verrouillages, ils ne sont pas près d'être au chômage

    @+ ag

    Posté le : 23/06/2009 00:01
    _________________
    En toutes choses, il convient de se hâter lentement








    Re: HDCP : infos et témoignages
    #4
    Inscrit depuis le : 03 12 2008
    Mes configs
    Messages: 2919
    Hors Ligne

    Re,

    Cela doit être moins marrant pour ceux qui se sont équipés en matériel HD, après les matraquages médiatiques et commerciaux, et avant la sortie de cette protection (laissée sous silence quant à elle) qui au final, va surement plus emmerxxx des utilisateurs que des pirates....

     

    Que cela est lamentable tout de même....

     

    a+++  


    Posté le : 23/06/2009 08:55
    _________________
    Un problème sans solution est un problème mal posé...







    Re: HDCP : infos et témoignages
    #5
    Anonyme
    Inscrit depuis le : 01 01 1970
    Mes configs
    Messages: 2669
    Hors Ligne

     

    Bonsoir neecride, 

     

     

    Citation :

    (...) Ou va ton avec ses multiple protections.

     

     

    Et si nous poussions un tant soit peu la réflexion plus loin, nous nous demanderions peut-être pourquoi ces protections se multiplient .... Et parmi les réponses à cette question, nous trouverions sans nul doute, l'A-B-U-S des copies ilicites !!!!

     

     

    Simple ébauche de ma part ....

     

     

    Bonne soirée ! 

     

     

     


    Posté le : 23/06/2009 21:14






    Re: HDCP : infos et témoignages
    #6
    Coupdepoucien Accro !
    Inscrit depuis le : 25 12 2008
    Mes configs
    Messages: 557
    Hors Ligne
    Ben oui Titounet cela et logique, mai la copie ne s'arrêtera pas pour autant comme dit agemo ils y aura toujours des petits malin pour trouver l'astuce.

    Exemple : Si tu a ce matos HDCP le signal pourra être lu et n'empêchera en rien la copie sur un disque multimédia par exemple comme la copie et toujours dépourvue de protection celle si sera parfaitement lisible sur un PC.

    Je risque la modération la non ???

    @++

    Posté le : 23/06/2009 22:04
    _________________
    Open in new window






    Re: HDCP : infos et témoignages
    #7
    Coupdepoucien
    Inscrit depuis le : 17 09 2009
    Mes configs
    Messages: 80
    Hors Ligne
    Citation :
    albatroxm13 a écrit :

    Un défaut dans la chaîne d'image provoque immédiatement et irrémédiablement un message d'erreur et l'impossibilité de lire le dit blu-ray.

     

    Je recherche des témoignages ou compléments d'informations sur cette certification, qui j'en suis certain, en a déjà fait enrager plus d'un

     

    J'ai notamment entendu parler de cette norme par la PS3, vu qu'elle lit les DVD et jeux en Blue-Ray : quelques surprise avec les TV ou si on passe par un ampli si on fait pas gaffe apparemment. J'étais le premier sur le cul...


    Posté le : 05/12/2009 18:20







     Haut   Précédent   Suivant




    [Recherche avancée]