coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 17 heures 56 minutes

Legionnair
il y a1 jour 20 heures 9 minutes

flo88
il y a7 jours 5 heures 40 minutes

Joanna
il y a7 jours 6 heures 57 minutes

anthony0371
il y a9 jours 5 heures 27 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Raccourci ouvrant une application exploitant un fichier particulier [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rjl
Raccourci ouvrant une application exploitant un fichier particulier
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je m'explique car ce n'est pas nécessairement clair.

Je vais avoir besoin d'utiliser sur une gamme de portables (dans la nature), une application (Windvd) exploitant un DVD de la prévention Routière.

J'ai copié sur mon micro les audio et video TS sur un répertoire du DD et je lance bien la video sans le CD en le ciblant à partir de l'applicatif Windvd en direct.

 

Pour simplifier le problème des utilisateurs, il faut un raccourci qui me lance Windvd et simultanément le fichier video à partir de son répertoire.

 

J'ai essayé en reproduisant ce que je trouve pour les programmes Microssoft (Excel ou Access) mais soit je me suis trompé dans ma copie (ce serait grave) soit ce n'est pas la bonne méthode pour cet applicatif ?

Merci de vos conseils.

RJL9622


Posté le : 23/06/2009 00:05






Re: Raccourci ouvrant une application exploitant un fichier particulier
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

J'ai peut être mal compris ce que tu désires

Si tu paramètre "Wind DVD" comme player par défaut, lorsque que tu cliqueras sur ta vidéo, la lecture commencera immédiatement avec Wind DVD

Si tu veux un raccourci sur ton bureau, un clique droit sur le fichier vidéo => envoyer vers => (Bureau) créer un raccourci

@+ ag

Posté le : 23/06/2009 01:06
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








rjl
Re: Raccourci ouvrant une application exploitant un fichier particulier
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour agemo,

Déjà merci de ta réponse et c'est vrai j'étais un peu conscient de m'être pas trop bien expliqué.

J'ai installé le DVD sur mon DD (et il le sera ensuite sur une dizaine de micro).

Pour simplifier la tache de bénévoles (pas toujours à l'aise avec les micros), je souhaite mettre en place sur le bureau une icône qui me lance d'un coup le programme WinDVD et, dans la foulée, le fichier approprié sur DD.

Je lance bien ce fichier (manuellement en allant le chercher quand WinDVD est démarré à travers un "sous-panneau" et le "DVD du Dossier") mais il faut se balader à travers plusieurs répertoires jusqu'à atteindre les fichiers TS (AUDIO et VIDEO)... Trop complexe pour mes bénévoles même en simplifiant le chemin !

Ma question est donc comment obtenir le lancement du programme puis, automatiquement, celui du Dossier à traiter en sachant que c'est un dossier et non un DVD à lire en direct.

C'est tout bêtement ce qu'on fait avec les programmes microsoft mais là, j'obtiens mon ouverture de WinDVD seule puis attente... !

Je pense qu'une solution doit exister au moins par un script (ou l'équivalent d'un .bat d'autrefois ) mais les scripts me sont plutôt étrangers !

Merci d'infos sur cette possibilité

@bientôt            RJL9623

 

 


Posté le : 23/06/2009 10:36






Re: Raccourci ouvrant une application exploitant un fichier particulier
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Au lieu de créer un raccourci pour éxecuter Win dvd puis créer une tâche éxecutant un fichier spéficique, pourquoi ne pas créer directement un raccourci du fichier ??

 

Le fichier ouvrira, de part son éxecution, Win dvd, dans la mesure où ce type de fichier est configuré pour être éxecuté avec Win dvd bien entendu...

 

Si tu as plusieurs fichiers, tu peux créer une playlist et un raccourci pour la charger, ce qui aura aussi pour effet d'ouvrir Win dvd

 

Donne des news, a+++

 

[edit] Zut, je viens de m'appercevoir que Agemo t'a conseillé la même chose 

 


Posté le : 23/06/2009 14:03
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Raccourci ouvrant une application exploitant un fichier particulier
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Comme tu le vois, alba et moi pensons à la même solution, pas besoin d'un script pour cela

Tu dois prendre le problème à l'envers, tu dis ouvrir winDVD et ensuite ton fichier, au contraire c'est l'ouverture du fichier vidéo qui doit ouvrir automatiquement winDVD, pour cela il faut qu'il soit paramétré pour l'ouverture de ce fichier, si non c'est WMP qui va s'ouvrir !!!

Mets un raccourci du ou des fichiers que tu désires ouvrir avec WinDVD sur le bureau des PC, il ne doit pas y avoir de problèmes

Aller, fais un essai, et donnes de tes nouvelles

@+ ag

Posté le : 24/06/2009 00:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








rjl
Re: Raccourci ouvrant une application exploitant un fichier particulier
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour et merci  agemo  &  albatroxm13,

Je nepeuxfaire l'essai en direct car c'est sur un autre micro ; une réflexion toutefois : ce n'est pas un fichier que je communique mais un dossier avec les 2 répertoires traditionnels AUDIO_TS et VIDEO_TS !

De ce fait, pas quetion d'ouvrir automatiquement le programme à partit d'une extension car il n'y a pas d'extension ; ce système de lancement à partir d'un dossier dit "du DVD" fonctionne très bien en direct mais je n'y arrive pas par raccourcis.

Je ne peux donc pas paramétrer mes extensions pour ouvrir WinDVD ?

Je vais essayer pour confirmation dans l'après-midi.

@bientôt       RJL9624

 


Posté le : 24/06/2009 09:42






Re: Raccourci ouvrant une application exploitant un fichier particulier
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Je pense que j'ai rien compris à ton souci

Reprenons,

Tu as copier ton dvd sur les pc en le rippant. Il est certains que ce n'est pas le meilleur format pour une exploitation simple

 

Supposition : pourquoi ne créerais-tu pas plutôt une image de ce dvd??

 

Tu montes ensuite cette image via deamon tool,

tu désactives le lancement automatique de ce logiciel au démarrage mais en laissant actif l'émulation du disque.

Cela aura pour résultat de rendre invisible le logiciel d'émulation et dans ton poste de travail tu auras le lecteur dvd virtuel qui apparaîtra, ce dernier contiendra l'image de ton dvd prête à être utilisée d'un simple double clic.

 

Reste ensuite simplement à créer un raccourci de ce lecteur virtuel sur le bureau...

 

Mais il est vrai que l'on peu opter pour plus complexe, comme on dit : pourquoi se compliquer à faire simple alors qu'l est si simple de faire compliqué

 

Donne des news, a+++  


Posté le : 24/06/2009 13:57
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







rjl
Re: Raccourci ouvrant une application exploitant un fichier particulier
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Je reprends contact car j'allais faire le test demandé (sans y croire)... au moment où j'ai aperçu la nouvelle réponse

pourquoi se compliquer à faire simple alors qu'l est si simple de faire compliqué

Tout simplement parce qu'je ne sais pas faire autrement ! Mais c'est un plaisir de pouvoir apprendre autre chose. J'ai fait autrefois de la video et des DVD mais j'ai depuis bien 5 ou 6 ans largement oublié ! Autrement dit je ne vois plus même la différence entre un DVD rippé qui donnerait donc mes 2 dossiers *_TS si je ne me trompe plutôt qu'une image qui serait un dossiers iso (si j'ai bonne mémoire)... sauf que je ne sais plus comment disposer d'une image iso à partir d'un DVD !

 

Tu montes ensuite cette image via deamon tool, tu désactives le lancement automatique de ce logiciel au démarrage mais en laissant actif l'émulation du disque.

Je ne connais pas même deamon tool et n'ait aucune idée de la déssactivation du lancement automatique de deamon qui plus est en le laissant actif... C'est sans doute plus simple... que le plus compliqué que je cherchais mais au moins, je comprenais ce que je cherchais, meme ne sachant pas le faire ; là je me demande quelle langue je dois apprendre pour comprendre ? Grec, latin, Chinois ?

Merci d'avance de ton éclairagee pour  l'arriéré de service !

Petite attente demain (je suis absent une large partie de la journée)   RJL9624


Posté le : 24/06/2009 21:02






Re: Raccourci ouvrant une application exploitant un fichier particulier
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Il n'y a pas de souci, je vais tenter de t'expliquer pas à pas.

 

1 - tu créés une image de ton dvd, avec par exemple :  dvd decrypteur

 

Une fois ce logiciel installé et ouvert, le dvd inséré, tu cliques sur mode et sélectionne iso > read (flèche rouge)

 

Tu peux changer la destination du fichier image qui va être créé (flèche bleue).

 

Ensuite, tu clic sur le bouton image (symbole validation vert).

 

Lorsque tu auras obtenu un fichier image .iso , te reste à télécharger daemon tool   

 

Tu l'installes et l'éxecute. Dans un premlier temps, il faudra créer un lecteur virtuel, pour ce faire, clic droit sur l'icône daemon toolprésent dans ta barre des tâches : et selectionne 1 drive (ou 1 lecteur suivant la langue...).

 

Ceci fait, te reste à monter ton image :

 

 

Ensuite, configure daemon tool pour qu'il ne se lance pas au démarrage de windows mais laisse les options d'émulations actives :

 

va décocher autostart :

 

 

et enfin, tu cliques droit (encore une fois lol) sur l'icône daemon tool de la barre des tâches, tu cliques sur exit (quitter en somme) et il te demandera si tu souhaites laisser actives les options d'émulation > oui, tu le veux lol

 

Reste à aller dans ton poste de travail pour créer un raccourci du lecteur virtuel vers le bureau, car en effet, il n'y aura ni raccourci vers win dvd, ni raccourci vers le fichier image iso, simplement un raccourci vers le lecteur virtuel contenant l'image qui elle même déclanchera l'execution de win dvd 

 

Bon c'est assez brouillon mon truc, mais il est tard (ou tôt)...

 

si tu as des questions, n'hésite pas...

 

a+++

 

 

 


Posté le : 25/06/2009 04:14
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]