coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 31 minutes

Legionnair
il y a1 jour 14 heures 44 minutes

flo88
il y a7 jours 15 minutes

Joanna
il y a7 jours 1 heure 33 minutes

anthony0371
il y a9 jours 3 minutes

RSM
il y a9 jours 21 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Fichiers disparus [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rjl
Fichiers disparus
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonsoir,

Ce main, mon épouse a eu des difficultés avec son micro qui avait perdu un fichier .ini mais aussi un dossier , le tout sur C:\  !!

J'ai restauré en nous avons repris nos écritures compatbles et bancaires depuis le début du mois.

Tout était rentré dans l'ordre sans que je sache s'il n'y avait pas eu mauvaise manoeuvre.

Ce soir, elle remet son micro sous tension, le dossier est à nouveau disparu ainsi que quelques icones du bureau.

Je pense à un vurus et actuellement Avast tourne mais avec une Interface (dite simplifiée que je ne lui  connaissais pas ??

merci de vos avis

RJL9624


Posté le : 24/06/2009 23:38






Re: Fichiers disparus
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Je pense à un virus

Bon, eh bien il faut faire une analyse de ton système d'exploitation avec Avast en mode sans échec

Avant, tu cliques droit sur l'icône d' Avast dans la barre des tâches, mise à jour => mise à jour du programme, puis à nouveau, mise à jour, mise à jour de la base virale

Pour accéder au mode sans échec, tu redémarres ton PC, et tu tapotes successivement sur la touche F8, tu vas accéder aux options de démarrage avancé.

Tu sélectionnes en haut de la page, "mode sans échec", tu valides avec la touche

Lorsque ton bureau s'affichera, les icônes seront plus gros que d'habitude, c'est normal !!!

Ensuite, tu vas aller faire une analyse en ligne avec un autre antivirus, cliques sur ce lien => http://webscanner.kaspersky.fr/

Si tu n'a pas Malwarebytes sur ton PC, tu le télécharges, tu l'installes, tu le mets à jour, et tu analyses ton PC avec, cliques sur ce lien => http://www.commentcamarche.net/telech ... malwarebytes-anti-malware

Naturellement, si ces programmes trouvent quelque chose, tu les supprimes

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 25/06/2009 01:38
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








rjl
Re: Fichiers disparus
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour et merci de ta réponse...

Je n'ai pas relancé car j'ai laissé Avast se dérouler toute la nuit(ce n'était pas terminé quand je suis parti 8h plus tard et ça a du durer encore quelques heures !

J'ai supprimé un fichier qui avait un cheval de troie et je croyais avoir réglé mon problème mais non !

Ce soir mon épouse a recréé 2 mois de compta manquant (j'ai sauvé les fichiers).

Quand ca a été terminé, j'ai arrêté le micro, je l'ai ensuite relancé... les mêmes dossiers du disques C:\ étaient disparus sans laisser de trace !

 

Je suppose le problème sur mon DD C:\aussi, je vais essayer le mode ss échec..

Problème, je n'ai plus aucune icone et j'ai du lancer l'explorateur Windows avec démarrer et à partir de la lancer Avast !!!

 

Pour l'analyse en ligne avec Kesperspy, c'est raté aussi car j'avais installé il y a peu IE8... et il ne fonctionne pas ; quand à FF3, il réclame Java que je ne sais comment lui donner (je panique un peu en ce moment).

Pour finir, après, il ne vouliat plus atteindre la page !!

Je ne sais  si l'analyse a un sens avec Avast qui n'a pas trouvé le virus bloquant mais je laa poursuis cette nuit. Demain, je tente de charger Malwarebytes.

Merci de l'aide


RJL9626

 


Posté le : 26/06/2009 02:27






Re: Fichiers disparus
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Je te propose de  : 

 

1 - va dans ton poste de travail, clic droit sur le disque posant problème > propriétés >  Matériel >sélectionne (encore) le disque concerné > propriétés > Stratégies > décoches : Activer le cache d'écriture sur le disque > ok > ok

 

2 - faire une défragmentation de tes disques durs.

 

3 - Nettoyer le registre  + fichiers temporaires à l'aide de Ccleaner. (Supprime tout ce qui est détecté, en prenant soin de sauvegarder lorsque cela t'est proposé).

 

4 - faire une analyse avec malwarebytes (mettre à jour avant analyse).

 

5 - faire une analyse avec   Spybot  (mettre à jour avant analyse).

 

Ceci fait, si tu constates encore des soucis, poste nous un rapport Hijackthis

 

Si tu as des questions, n'hésite pas

 

Donne des news, a+++

 

 

NB : respecte l'ordre des tâches que je te propose


Posté le : 26/06/2009 11:15
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







rjl
Re: Fichiers disparus
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Si on tout tout est bien qui finit bien, ça ne me satisfait pas pleinement !Ca refonctionne sans que je sache pourquoi !!

Après avoir réinstallé (depuis ma sauvegarde Norton Ghost) les 4 ou 5 fichiers et autant de répertoires qui disparaissaient au démérrage, tout reste bien sagement présent sansque je ne sache ce qui a provoqué la correction !

J'ai refait cette nuit un scan avec Avast mais qui semble n'avoir rien trouvé (je dis semble car je n'ai rien trouvé de concret dans les journeaux et autres) ; de plus, je l(ai interrompu à mi parcours car il ne m'avait traité que la moitié de ma douzaine de disques logiques (répartis sur 4 DD physiques).

J'ai corrigé plusieurs logiciels (réinstallation d'Office, d'Avast, de Ghost) ; j'avais même récupéré les fichiers à éclipse sur mon micro...

 Je préfère cependant le mystère dans ce sens "ca remarche mais on ne sais pas pourquoi" que dans l'autre "Ca ne marche pas et on ne trouve pas pourquoi" !

De 2 mots, il faut choisir (quand on peut choisir) le moindre.

Merci pour le soutien apporté... mais je vais valoriser ce qui m'a été montré en poursuivant du côté de Kasperspy et autres logiciels mais aussi de mon FF3 ne possédant pas Java sur le micro de mon épouse.

@+ RJL9627

 

 


Posté le : 26/06/2009 12:04






Re: Fichiers disparus
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

heureux que cela soit résolu

 

Tu peux néanmoins faire ce que je t'ai proposé, si tu en trouve la force et le courage

 

à+++

 

 

>>Téléchargement Java<<


Posté le : 26/06/2009 12:24
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







rjl
Re: Fichiers disparus
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne
Bonsoir,
Rassures toi, pour agemo, comme pour toi, vous n'avez pas travaillé pour rien !
Je vais reprendre tout cela et améliorer mon environnement pour mieux maîtriser ces aspects...
Simplement, je n'ai plus le couteau sous la gorge et règle d'autres priorités préalablement.
Merci et @+ RJL9627

Posté le : 27/06/2009 00:56







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]