coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 44 minutes

Legionnair
il y a1 jour 14 heures 57 minutes

flo88
il y a7 jours 28 minutes

Joanna
il y a7 jours 1 heure 46 minutes

anthony0371
il y a9 jours 16 minutes

RSM
il y a9 jours 21 heures 34 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Conseil pour carte mère [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Conseil pour carte mère
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,

Je possède actuellement la config suivante :

- Carte mère ASUS P5Q

- Processeur Q6700 2.66 GHz
- 4 Go de Ram DDR2 PC-6400

- CG 9800 GTX leadtek en PCIe

- 2eme CG 8500 GT en PCI

 

J'utilise essentiellement le pc pour Flight Simulator X mais j'ai deux problèmes :

- J'ai essayé de pousser un peu le processeur mais il n'arrive même pas à 3GHz malgré un ventilateur tout neuf Noctua.

- Je n'ai qu'un seul port PCIe sut ma carte mère. Pour pouvoir utiliser 3 érans, j'ai investi dans une carte graphique en PCI. Je m'appercoit que ce n'étais pas un bon choix.

 

Pour ces raisons, j'aimerai changer ma carte mère + la deuxième carte graphique et avoir un ensemble de deux CG en SLI. Quelle modèle de carte mère me conseillerez-vous pour pouvoir un peu pousser le processseur et qui gère bien le SLI ? ( 100 - 150 € )

 

Merci d'avance !

 


Posté le : 01/07/2009 18:03






Re: Conseil pour carte mère
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

Je suis assez récalcitrant à te conseiller une autre carte que celle que tu as......

LA P5Q possède le (P45) dernier chipset Intel socket 775 (et peut-etre le dernier, bien qu'intel ai programmé un P55 à venir).

Il n'en existe pas à ce jour de plus performant dans cette gamme.

Pour le SLI, il faut aller voir chez Nvidia, mais attention: Le SLI ne signifie pas utilisation multiécrans mais addition de la puissance des cartes graphiques (en théorie). Bien sur, il suffit de ne pas activer le SLI pour profiter du multi-écran (le plus étant de mettre une ATI avec une nvidia....)

Sur chipset nvidia, celle-là est pas mal dans la gamme haute de prix : http://prix.matbe.com/prix/acheter/137091/Asus-P5NT-Deluxe/

elle a 3 ports PCIexpress 16

ou pour moin cher:

http://prix.matbe.com/prix/acheter/147971/Asus-P5N-D/

Pour l'overclocking, as-tu jeté un oeil là: http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=162 title=

 


Posté le : 01/07/2009 18:57






Re: Conseil pour carte mère
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour Flo et merci pour tes conseils.

 

Si je comprends bien tu me conseilles plutot une carte avec un chipset P45 plutot qu'avec un Nvidia.

 

De plus il me semble que les 2 cartes doivent être exactement identique pour le SLI. Tu me confirmes ?

Si c'est le cas, effectivement le SLI ne m'apportera pas grand chose puisque si je rachete une deuxième carte en PCIe, je ne suis pas sur de reprendre la même que celle que j'ai.

 

Afin de disposer d'un deuxième PCIe, que penses-tu d'une P5Q PRO ou P5Q DELUXE ?

 

Merci d'avance

 


Posté le : 01/07/2009 19:17






Re: Conseil pour carte mère
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Dans tous les testes de cartes en SLI que j'ai eu sous les yeux, l'augmentation des performances ne me paraissent pas évidentes du tout par rapport à une bonne CG !!!

Par contre, l'augmentation de la consommation électrique elle, elle est tout à fait évidente

Il me semble que les constructeurs de CG, ont trouvé là une bonne solution pour gonfler leur ventes

@+ ag

Posté le : 01/07/2009 19:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Conseil pour carte mère
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

OK merci.

Le but n'est pas d'augmenter les perfs ( je crache dans la soupe là  ) mais de pouvoir utiliser 3 écrans pour FSX.

 

Est-ce que les P5Q PRO ou P5Q DELUXE pourraient etre un bon choix ??

 

Merci !


Posté le : 01/07/2009 19:56






Re: Conseil pour carte mère
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Re

Je pense que la P5Q deluxe est celle qui s'approche le plus de ce que tu souhaites, elle a 3 ports PCIexpress 16

 

A++


Posté le : 01/07/2009 21:00






Re: Conseil pour carte mère
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne
Super MERCI !

Posté le : 01/07/2009 21:41







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]