coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a1 jour 4 heures 43 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 23 heures 16 minutes

polux
il y a2 jours 2 heures 1 minute

Loane
il y a3 jours 4 heures 4 minutes

flo88
il y a3 jours 7 heures 51 minutes

angourie
il y a3 jours 19 heures 17 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> mémoire virtuelle induffisante image et son défaillants [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





mémoire virtuelle induffisante image et son défaillants
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 12 2008
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne

bonjour,je possède un ordinateur assez vieux qui fonctionne sous Windows XP. Mes connaissances en informatique sont assez limitées. Mon ordinateur a été il y a quelques années attaqué par un virus qui nous a obligé à reformater complètement notre ordinateur. A la suite de cela mon père a essayé de rajouter une barrette de mémoire, seulement soit elle ne convenait pas à notre ordinateur soit mon père la mal mise en place... Bref mon ordinateur ne marchait plus. Après un deuxième séjour chez des informaticiens l'ordinateur nous revient, mais il est alors impossible de voir les images et les photos sur Internet (elles apparaissent brouillées comme si on voyait les pixels), alors que lorsqu'elles sont enregistrées sur l'ordinateur elles deviennent tout à fait claires et lisibles. Deuxième problème au niveau du son, alors que mes hauts parleurs sont tout à fait fonctionnels, le son crache et il est impossible de distinguer quoi que ce soit !! Enfin il apparaît assez régulièrement un message sur le bureau qui annonce que la mémoire virtuelle est insuffisante, je pense que c’est très certainement lié. Je dois dire que ces problèmes sont assez handicapants, aussi si vous avez une idée ou une solution pour résoudre mon problème, je vous prie de bien vouloir m'éclairer.Merci à tous !


Posté le : 20/12/2008 21:02

Edité par albatroxm13 sur 29/12/2008 17:21:42






Re: mémoire virtuelle induffisante image et son défaillants
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonsoir tidou et bienvenue sur le forum

 

En premier lieu, donnes-nous un peu plus de détails sur ta config, et en particulier combien y a-t-il de mémoire ?

@+


Posté le : 20/12/2008 22:30






Re: mémoire virtuelle induffisante image et son défaillants
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

tu peux aussi allez dans ton poste de travail > panneau de configuration > materiel > gestionnaire de périphériques

dis nous si tout est ok, ou bien, si tu as des points d'interrogations jaunes .

a+


Posté le : 20/12/2008 22:42
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: mémoire virtuelle induffisante image et son défaillants
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
nfin il apparaît assez régulièrement un message sur le bureau qui annonce que la mémoire virtuelle est insuffisante, je pense que c’est très certainement lié.
Oui tu as vu juste, tu n'a pas assez de mémoire vive alors ton système d'exploitation utilises ton disque dur et donc ta mémoire virtuelle pour compenser

La mauvaise solution => augmenter le volume de la mémoire virtuelle (cela ralentit le PC)

La bonne solution augmenter la mémoire vive en rajoutant des barrettes

Citation :
A la suite de cela mon père a essayé de rajouter une barrette de mémoire, seulement soit elle ne convenait pas à notre ordinateur soit mon père la mal mise en place..
Il faut vérifier si elle est bien en place, tu ouvres le capot du PC (après l'avoir éteint) tu retires la barrette rajouté pour cela, tu déverouilles les deux leviers un de chaque côté de la barrette, tu la sorts et tu la remets, il faut appuyer fortement pour que les deux cliquets se verrouillent (si non gro problèmes !!!)

Sans résultat, tu retires à nouveau cette barrette et tu essayes de fonctionner sans elle pour voir

Si la barrette que ton père a rajouté n'est pas une barrette de marque mais une barrette générique, il se pourrait que ta carte mère n'en veuille pas

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 21/12/2008 00:44
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]