coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 50 minutes

Loane
il y a 1 heure 7 minutes

flo88
il y a 1 heure 12 minutes

angourie
il y a 12 heures 38 minutes

melvahacker
il y a8 jours 2 heures 25 minutes

Legionnair
il y a8 jours 15 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ventilateur de Portable [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ventilateur de Portable
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 06 2009
Mes configs
Messages: 37
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je reviens encore à la charge a prpos de mon ordi qui chauffe: et bien le ventilateur viens de lacher...

Je suis aller voir un technicien qui veut me faire payer 80€ pour un nettoyage et 50€ pour un nouveau ventilateur...

Je me suis dis qu'a 10€ la bombe sous pressions pour ordi devrait suffire...

J'ai essayer directement sur le ventillateur mais il a marché 3 seconde (me semble t'il puis plus rien)

J'aimerai ouvrir mon ordi (un Toshiba satellite) pour atteindre directement le ventilo mais l'operation me semble compliqué... (il faudrait une espece de bracelet contre les deharges electirques??

 

 

que dois-je faire ??

 

Merci 

 

 

 



[Edit modération Titounet] - Post déplacé ici pour faciliter le suivi du sujet. Merci de votre compréhension.


Posté le : 28/07/2009 09:45






Re: Ventilateur de Portable
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
(il faudrait une espece de bracelet contre les decharges electirques??


Il ne s'agit pas de décharges électriques que tu pourrais prendre, mais de l'électricité statique que tu pourrais avoir sur toi, et qui pourrait endommager les composants.

Pour intervenir une fois sur un PC, tu n'a pas besoin de bracelet antistatique, il te suffit avant de toucher avec tes mains une partie métallique à la terre, pour te décharger (robinet du lavabo, radiateur de chauffage central, ect...

Et ne pas intervenir sur du matériel dans une pièce avec de la moquette, car rien que de marcher sur le tapis, tu emmagasines à nouveau de l'électricité statique, pas de table métallique

Si tu n'a jamais démonté un portable, il te faut quelques notions, car souvent ce n'est pas apparent, cliques sur ce lien pour voir => http://www.presence-pc.com/forum/ppc/ ... ortable-sujet-11551-1.htm

Une astuce pour se bricoler un bracelet antistatique, si tu as une montre de poignée avec un bracelet métallique, tu prends un fil électrique souple et assez long pour être à l'aise dans tes mouvements, tu le dénudes assez long, et tu l'enroules autour de ton bracelet, et à l'autre bout du fil, tu utilise une prise de courant avec une prise de terre, tu relies ton fil à la prise de terre (et essentiellement à ce plot) si non

Bon bricolage, soit méticuleux et ordonné, un portable c'est fragile, prévois une boîte pour mettre les vis que tu vas défaire, et essayes de mémoriser ou elles se trouvaient, de tête ou sur un papier, ou alors du prends une photo avant de dévisser

Le dernier portable que j'ai démonté et remonté, une fois terminé j'ai quelques vis en trop, Lol !!!
et comme tout avait l'air de fonctionner,je n'ai pas eu le courage de le redémonter

@+ ag

Posté le : 29/07/2009 00:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]