coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 2 heures 55 minutes

albatroxm13
il y a 21 heures 28 minutes

polux
il y a1 jour 13 minutes

Loane
il y a2 jours 2 heures 16 minutes

flo88
il y a2 jours 6 heures 3 minutes

angourie
il y a2 jours 17 heures 29 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Chauffage [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Chauffage
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Il me paraît difficile de réfuter la présence d'un champ magnétique important

Par contre, ils vont dire que l'on peut pas vraiment prouver qu'il est cancérigène comme l'annonce l'organisme mondial de la santé

Il faut bien comprendre que avec des mesures drastiques, si on arrivait, à diminuer de moitié la consommation d'énergie, et à réduire la pollution de la planète, et que si dans le même temps la population double, cela ne sert à rien !!!

Donc il faut trouver une solution pour réduire aussi le nombre d'habitants, actuellement la limitation des naissances d'une façon autoritaire serait mal vue, alors
ils travaillent sur d'autres solutions

@+ ag

Posté le : 02/08/2009 00:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Chauffage
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

Va donc expliquer à des pays en vois de dev de ne pas faire comme nous...et ne pas profiter du gâteau au pognon....

 

Qui plus est, si nous, soit disant pays riche, n'arrivons pas vraiment à mettre en place  de solutions alternatives comment le pouraient-ils???

 

Enfin, si, on arrive à mettre en place des solutions souvent douteuses et sans recul par contre, financièrement, il n'y a aucun doute sur les bénefices engrangés...

 

Qui plus est, nous profitons pleinement des fabrications de ces pays...

 

Bref, je ne vois pas comment nous arriverons à sauver le monde (lol), c'est mal barré quand même....

 

Pour la surpopulation, deux solutions, coloniser d'autres belles planètes, ou emputation des grelots à la naissance..... tu choisis quoi ???

 

 

Autre problème, il y a beaucoup de scientifiques motivés par leurs financiers  mais pas deux n'arrivent aux mêmes solutions/conclusions, celui qui coûte le moins chère ou qui rapporte le plus > gagne....

 

Sacré bistrot, on pourait y refaire le monde di don

 

a+++


Posté le : 02/08/2009 00:55
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Chauffage
#13
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Au risque de paraître "penseur de la vieille école", dans ce domaine et comme pour beaucoup d'autres, je pense que tout est affaire d'éducation et de mentalité ....

 

 

A nous citoyens de faire un effort dans ce sens .... Mais il y a déjà tant d'inertie de nos habitudes actuelles qu'il sera difficile de rattrapper notre bêtise en peu de temps.

 

 

A bon entendeur .....  


Posté le : 02/08/2009 11:32






Re: Chauffage
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Pour la surpopulation, deux solutions, coloniser d'autres belles planètes, ou emputation des grelots à la naissance..... tu choisis quoi ???


Aller sur d'autres planétes et en dehors du système solaire, cela n'a rien du tout à voir avec une petite ballade sur la lune, là il va falloir être très très patient, plusieurs siècles ou peut être plus

La surpopulation de la terre ne pourras pas attendre si longtemps

Et la logique voudrais que si on trouve d'autres mondes habitables, ils soient eux aussi habités, alors on ne va quand même pas recommencer les colonisations, alors que nous les avons abandonné ici ???

Alors pas besoin d'envisager l'emputation des grelots, apporter des médicaments et du personnel médical aux pays en voie de développement très bien, mais parallèlement il faut leur distribuer gratos des stocks de préservatifs et de pilules anti conceptives, et vérifier qu'ils les utilisent !!!

Et dans le monde entier, une loi qui impose comme en chine, 1 enfant par famille et pas plus, le problème c'est l'application d'une telle loi

Même avec une telle loi, la population continuera à augmenter, avec l'allongement de l'espérance de vie, constatation en chine, lorsqu'il ont mis cette loi en place ils étaient 1 000 000 000, maintenant ils sont 1 300 000 000, si ils n'avaient rien fait ils seraient 2 000 000 000 actuellement.

Si n'est rien n'est fait dans ce sens, en plus de la pollution et de manque de sources d'énergie, la terre arable finira par manquer pour nourrir tous le monde, j'ai vu un reportage sur une société qui dés maintenant à pondu une solution pour faire de la culture sur plusieurs étages sur une même surface

Lorsque je voie qu'il y a des femmes qui veulent avoir des enfants à tous prix, et à tous âge, cela me fait peur !!!

N'importe quel chasseur dira qu'il ne faut pas laisser une espèce se développer d'une façon trop importante par rapport aux autres, car il y aurait un désiquilibre dangereux pour la nature

Mais curieusement, ces mêmes personnes ne pensent pas à appliquer cette belle théorie à eux, l'espèce humaine au sens physique, est un animal comme les autres, et si il continue à se reproduire comme actuellement, il va à sa perte

@+ ag


Posté le : 03/08/2009 02:15
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Chauffage
#15
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour agemo,

 

 

 

Pour reprendre l'idée de Alba, il y en a des choses à dire au sujet du chauffage ... Ne dévie t-on pas ici du sujet principal ?

 

 

  


Posté le : 03/08/2009 11:43






Re: Chauffage
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Ne dévie t-on pas ici du sujet principal ?


Si, tout à fait, mais alba nous ayant parlé de ses grelots !!! et d'une colonisation des autres planètes pour régler le problème de la surpopulation sur terre, moi je suis, no problem

Il s'agit d'une discussion de bistrot en buvant un pot, alors que le sujet dévie cela n'est pas étonnant, avec les vapeurs d'alcool

@+ ag

Posté le : 03/08/2009 23:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Chauffage
#17
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour agemo,

 

 

Citation :

(...) Il s'agit d'une discussion de bistrot en buvant un pot, alors que le sujet dévie cela n'est pas étonnant, avec les vapeurs d'alcool (...)

 

 

Et toujours les mêmes au comptoir    

 

 

 

Et la note, pour qui sera t-elle ?

 

 

 


Posté le : 04/08/2009 11:16






Re: Chauffage
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

Pour revenir au sujet initial, je viens de recevoir la première pompe à chaleur.

J'ai installé le groupe extérieur dans le grenier, tout connecté, raccordé les tuyaux contenant le fréon et zouuuu...

Test en mode clim et chauffage ok.

Par ailleurs, le groupe est vraiment très silencieux....

 

J'ai placé la console haute à l'entrée du couloir afin de, je l'espère, pouvoir desservir les chambres. Cette console est à la fois au début d'un couloir étroit mais aussi située juste en haut de l'escalier de manière à récupérer la chaleur montante.

 

Je croise les doigts en espérant que cela suffise, mais aussi qu'il n'y ait pas de fuite de gaz, ce qui serait fâcheux

 

Dès que j'aurai terminé l'installation, je commanderai la pompe pour le rez de chaussé ainsi que ses deux consoles hautes.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite...

 

a+++

 

 


Posté le : 04/08/2009 21:21
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Chauffage
#19
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonsoir à tous

Dans les votations ( comme qui dirait les Suisses ) j'ai cliqué sur autre :

 

chez moi c'est du collectif : Fioul lourd, gaz et alimentation par une centrale ( déchetterie ) . 

 

 

Papy25 

 

 


Posté le : 09/08/2009 00:36







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]