coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 44 secondes

Legionnair
il y a1 jour 55 minutes

flo88
il y a6 jours 10 heures 26 minutes

Joanna
il y a6 jours 11 heures 44 minutes

anthony0371
il y a8 jours 10 heures 13 minutes

RSM
il y a9 jours 7 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> DD externe n'apparait plus ds le poste de travail [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne

Bonjour,

 

Voilà, j'ai acheté il y a quelques jours un DD externe de 500 Go de chez Western Digital et de 7200 tr/mn. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait que 3 mois et qu'il le vendait pour cause de double emplois, bref mais je n'ai que des prob's avec ce truc. Tout d'abord il y avait un faux contact dans la prise élec du transfo d'alim, j'y ai remédié en achetant une nouvelle alim et maintenant lorsque je lance mon ordi, ce DD n'apparait plus mais le voyant qu'il a est allumé. Même en le débranchant et en le rebranchant, rien n'y fait. Perso je ne l'ai pas formaté lorsque je l'ai eu en pensant que l'ancien proprio l'avait fait, alors est ce que c'est dû à ça? J'ai regardé dans le gestionnaire de disques, il n'y apparait pas.

Je ne pense pas que ce soit grave, mais j'aimerais bien que quelqu'un ici me dise de quoi il en vient.

 

Merci.  


Posté le : 01/08/2009 16:52






Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir taksa

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

 

Citation :

(...) ce DD n'apparait plus (...)

 

 

 

Attention, nuance ! Ce disque est-il déjà ou jamais apparu sur votre poste de travail ? Si aucune solution n'est trouvée, n'hésitez surtout pas à le ramener au vendeur pour un échange standard ou une reprise - d'autant qu'il n'y a que quelques jours que vous l'avez même si ce disque a quelques mois de fonctionnement.

 

 

Question subsidiaire: sous quel environnement fonctionne votre machine ? 

 

 

Veuillez à nous le confirmer et tenez nous informés. 


Posté le : 01/08/2009 18:08






Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne

Bonsoir,

Ce disque a fonctionné comme je l'ai indiqué, puisque j'y ai transféré des données. J'ai d'abord eu un pb d'alim, j'ai racheté un nouveau transfo, ça a fonctionné et maintenant il n'apparait plus dans le poste de travail. J'ai mis le programme Aida 32 et il n'apparait pas. Il est arrivé une fois cet apm qu'il apparaisse après de nombreux essais puis plus rien. 

Avant, lorsque j'éteignais l'ordi, le voyant du DD s'éteignait (voyant d'alim) maintenant il reste allumé. De plus l'ordi détecte bien un nouvel appareil lorsque je le rebranche, mais il y a échec lorsque je lance la procédure d'assistance d'installation.

Je précise qu'il n'y a pas de CD d'instalation et est ce que c'est normal que par moment il faisait un bruit du style "tictictic" rapide.

Je travaille sous xp home SP3.

Ce disque je l'ai acheté chez Price minister a un type particulier. Donc avant de lui retrourner sa camelote j'aimerais bien récupérer mes données.


Posté le : 01/08/2009 18:27






Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#4
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour

Le Tic tic tic, ne presage rien de bon, a mon avis. Ouvre le boitier du disque et branche le sur ta tour en esclave. Si tu voie ton disuqe, recupere les données, format le disque, et remonte le dans sont boitier.

Fait un essai de branchement en externe et ecoutele bruit. Si toujours des bruits, retour au vendeur, tu risque de tomber en panne dans peut de temps.

A+


Posté le : 01/08/2009 18:55






Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Donc voilà: j'ai désossé le DD et il pocède une conectique Sata. Ma carte mère étant une Asrock 775 Fire Raid Sata donc pas de probs pour le brancher, en revanche j'ai 2 questions à te poser:
Mon DD qui est dans ma tour est conecté en IDE donc est ce qu'il y a possibilité de brancher le DD externe en Sata?
Dernier souci: il y a bien une possibilité de mettre des cavaliers sur mon DD externe pour choisir sil est maître ou esclave mais c'est indiqué bizarement. Il y a 8 broches et c'est indiqué comme tel: 1 et 2 enables SSC (Spread Spectrum Clocking)
3et 4 enables PUIS (Power Up In Standby)
5et6 enables 1.5 GB PHY
Pour les broches 7 et 8 il n'y a rien de marqué, donc pour moi c'est du javanais, difficile de mette en esclave avec ces indications.
Donc voila si toi Polux ou un autre pouvez me répondre, ça m'aiderait bien.

Posté le : 01/08/2009 19:54






Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Tu ne devais pas avoir à déplacer ce cavalier pour le connecter à ta carte mère...

 

donne des news, a+++


Posté le : 01/08/2009 22:20
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Mon DD qui est dans ma tour est conecté en IDE donc est ce qu'il y a possibilité de brancher le DD externe en Sata?


Oui naturellement, en plus de ton disque IDE, tu peux connecter autant de disques SATA que tu as de connecteurs de libre, no problem

Avec les disques durs IDE, il fallait en mettre un en Master et l'autre en Slave sur la même nappe, avec le SATA il n'y a qu'un disque par nappe, donc plus de cavalier à déplacer, donc comme te l'a conseiller alba, ne touches pas à celui actuellement installé

Tu as le pack SP3 d'installé sur ton PC, donc tu ne devrais pas avoir de problème de reconnaissance du SATA

Lorsqu'un disque dur commence à émettre des cliquetis, il s'agit d'un problème mécanique grave, la personne qui te l'a vendu s'est débarassée d'un disque à problème

Si il n'était pas reconnu, mets ton doigt dessus pour savoir si il tourne ou pas avec les vibrations

En cas de problème, je pourrais te donner une solution de la dernière chance pour récupérer tes données

, donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 01/08/2009 23:57
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui tentent de m'aider, ça fait plaisir.
Maintenant je vais essayer de vous raconter les derniers évennements en espérant que ça sera pas trop lourd et donc compréhensible.
Tout d'abord, hier je posais la question de savoir s'il n'y avait pas incompatibilité entre un DD sata et un DD ide tournant en paralèle et le problème sur comment le mettre en esclave puisque rien n'est prévu sur ce disque, donc hier j'ai fait la manip, je l'ai installé dans mon ordi. ( je n'ai lu que ce matin les infos de agemo et albatroxm13)

Le DD n'apparait pas dans le poste de travail et pas non plus dans la gestion des disques MAIS il apparait dans le bios.

Je suis donc entré dans le bios dans la partie "advanced" et plus particulièrement dans "IDE configuration" j'ai fait plusieurs bidouilles sans succès jusqu'au moment où dans l'option "Config Sata as " j'ai choisi IDE et là il s'est passé quelque chose

Posté le : 02/08/2009 10:19






Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne

Désolé, je dois écrire la suite sur un autre message car il n'yavait plus moyen d'écrire quoique ce soit sur le précédent, la barre de défilement refusait de se positionner en bas et revenait toujours 2 lignes plus haut, je ferme la parenthèse.


Donc le système d'exploitation a détecté la nouvelle config du bus IDE et là miracle le DD "externe" est apparu, j'en ai vite profité pour récupérer mes données. Il apparaissait bien dans la gestion des disques, j'ai fait un scanne avec AIDA 32 il apparaissait bien, il était donné par windows comme fonctionnant sans problème donc tout allait pour le mieux mais lorsque j'ai fait un redémarrage de l'ordi pour voir s'il le prenait en compte et bien hélas 3 fois hélas plus rien, le DD n'est plus détecté, il n'apparait plus dans Aida, pourtant il tourne je le sens et il est légèrement chaud, d'ailleur il grogne comme l'autre lors du lancement de la machine. Je précise que les valeurs ds le bios sont les mêmes, c'est à dire celles que j'ai mises hier, il est partitionné en FAT32.

Pour ce qui est des "tictic" qu'il fait, je précise que ce n'est pas en permanence, c'est par moment.

Moi je me demande s'il n'y a pas un problème avec mon système d'exploitation, si ce n'est pas un problème de pilote ou quelque chose comme ça.


Posté le : 02/08/2009 10:32






Re: DD externe n'apparait plus ds le poste de travail
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

L'idéal serait de le tester sur un autre pc...

Mais le tictic n'est pas particulièrement rassurant et annonce souvent la fin proche du disque...

 

donne des news, a+++


Posté le : 02/08/2009 10:38
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]