coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 3 heures 23 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 13 heures 41 minutes

flo88
il y a2 jours 10 heures 7 minutes

anthony0371
il y a3 jours 1 heure 29 minutes

Loane
il y a7 jours 9 heures 3 minutes

angourie
il y a8 jours 16 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> ecran bleu démarrage impossible [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





ecran bleu démarrage impossible
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai un pc portable medion (sous xp home édition)qui affiche ecran bleu au démarrage quelque soit le mode de démarrage choisi (sans échec ou autre)j'ai le message suivant sur l'écran bleu "unmountable_boot_volume."
et le conseil suivant "désactiver les options de mémoires du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage" mais dans le bios je n'ai pas accès à ces fonctions de mémoires. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Posté le : 04/08/2009 15:17






Re: ecran bleu démarrage impossible
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir mumu40,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

 

N'auriez-vous pas par inadvertence laissé un CD ou DVD (voire disquette) dans votre lecteur ou bien encore une clé USB branchée sur l'un des ports de votre machine ? Avez-vous un second disque dur branché en externe ?

 

 

Suite à quelle manipulation ce message est-il apparu ?

 

 

Tenez nous informés. 

 

 


Posté le : 04/08/2009 20:35






Re: ecran bleu démarrage impossible
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Sur un PC de marque, ce problème n'est pas facile à régler sans une réinstallation du systèmes !!!

Dans le bas de ton écran bleu, tu dois avoir un message d'erreur de la forme :

STOP : 0x000000.....

As tu : 0xC0000032 ou autre chose

As tu les CD constructeur pour récupérer ton système

Généralement, les PC de marque offrent la possibilité de récupérer le système comme à la sortie d'usine, ou une récupération sans perte de donnée (réparation du système)

Si tu as bien lu le mode d'emploi de ton PC, tu devrais savoir si tu as la possibilité de récupérer ton système sans perte de donnée ???

Tes données personnelles sont sur la même partition que ton système d'exploitation, ou sur une autre partition ???

Connais tu quelqu'un, qui pourrait te prêter un vrai CD d'installation de windows XP 100 % Microsoft (pas un CD de constructeur de PC) ???

, donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 05/08/2009 00:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: ecran bleu démarrage impossible
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Salut,

 

A supposer que la vérification de Titounet ne donne pas de résultat probant (clef usb oublié au reboot, cd dans le lecteur...), je pense que ton disk pourrait être DEAD !

 

J'aide en permanence des gens à faire le deuil de leur infos sur le disque et vu que j'ai plus de bierre (cercueil) en stock, et que je voudrais bien que tu ressuscite quelque chose de ta machine (et avant toute manipes...notammenet celles recommandées par Mister Age), je te conseille d'en avoir le coeur net en sortant ton disque de ton Laptop, tu te munies d'un dispositif usb externe pour disque 2"1/2 - 3"1/2 - Sata...tu connectes ton disque dessus et tu "essaies" de le faire reconnaitre dans un autre pc (UC). 

 

Si tu arrives à voir ton disque, sauvegardes ! Sinon...euhhhh...fais nous encore signe ; peut-être un problème au niveau de l'attribution des lettres de lecteurs dans le poste de travail (qui pourra être contourné par le Gestionnaire de disque).

 

Donnes des news...!

 

Bye !


Posté le : 05/08/2009 15:26
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: ecran bleu démarrage impossible
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

 

Bonsoir mumu40,

 

 

En complément de l'intervention de Boudha01, vous voudrez bien nous préciser si au démarrage de votre machine, le disque dur émet un bruit mécanique inhabituel ...

 

 

Ce qui serait mauvais signe malheureusement  

 

 

 

Tenez nous informés. 

 

 

[ps: n'avez vous aucun lien de parenté avec UB, ... oui UB40 ? ... private joke   ]

 


Posté le : 05/08/2009 18:08







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]