coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 21 secondes

djdyder
il y a 12 heures 7 minutes

anthony0371
il y a 17 heures 17 minutes

polux
il y a3 jours 4 heures 48 minutes

flo88
il y a4 jours 11 heures 32 minutes

Loane
il y a9 jours 10 heures 28 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> recherche d'un logiciel de remise en forme pour mon PC [Forums - Recommander un logiciel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





recherche d'un logiciel de remise en forme pour mon PC
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne

Bonjour,

 

Après de nombreux essais (plus ou moins heureux),installations/désinstallations de logiciels,interventions dans le registre, je sens la necessité de remettre à neuf mon PC. J'utilise régulièrement Ccleaner mais ce n'est pas suffisant pour redonner du tonus à Vista.

Existe t'il un logiciel pour faire çà,sans avoir à formater ,ou, tout reinstaller ?

 Merci pour vos conseils..........


Posté le : 26/08/2009 16:57






Re: recherche d'un logiciel de remise en forme pour mon PC
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir jeanclot,

 

 

Personnellement, je ne connais pas de meilleure procédure que l'emploi des CD de réparation [ou Master CD] ou bien encore de restauration [Recovery CD] et que vos avez sûrement gravés à l'achat de votre machine pour effectuer une opération de ce genre. Il s'agit d'une mesure de sécurité car l'emploi d'utilitaires autres que cités précédemment peut rendre votre machine inutilisable [surtout si elle est "tatouée" par le fournisseur] !

 

 

Malheureusement, cela peut vous obliger à réinstaller vos logiciels ... Néanmoins, d'autres coupdepouciens auront peut-être une autre méthode.

 

 

Espérons vous avoir informé ! 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 26/08/2009 18:22






Re: recherche d'un logiciel de remise en forme pour mon PC
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

oui je suis bien d'accord avec mon collègue, il arrive à un moment ou les logiciels proposés pour soit disant booster nos PC, ne sont plus que du rapiéçage, quand ils ne crées pas des problèmes d'instabilité du système, à force de supprimer des tas de fichiers et de clés du registre soit disant inutiles

Utiliser Ccleaner régulièrement, défragmentation du disque système, désactivation des programmes qui se lancent inutilement au démarrage, désinstallation des programmes jamais employés, scanDisk avec recherche et réparation des fichiers système deffectueux,

Si cette procédure employée régulièrement ne résout pas le problème, le mieux est de faire une remise à zéro complète en réinstallant complètement le système, dans ce cas tu te retrouves avec un système tout neuf, comme à la sortie d'usine

Au démarrage du PC, les programmes indispensables sont, ton antivirus, windows defender, ton onduleur si tu en as un, les autres ce sont du confort et ils font ramer ton PC, il n'est pas indispensable qu'ils se lancent au démarrage du PC

Ce qui est bien lorsque le système a été réinstallé, les programmes que tu utilises réguliérement, tes paramètres perso, ton bureau et que ton système ronronne !!!

Faire une sauvegarde de ton système avec un programme spécifique, Ghost, Akronis ou d'autres, comme cela le jour ou ton PC se met à ramer ou qu'il devient instable, tu fais une restauration de ton système en quelques minutes, sans ne plus avoir à réinstaller le système, ni l'activer auprès de Microsoft

@+ ag

Posté le : 27/08/2009 01:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: recherche d'un logiciel de remise en forme pour mon PC
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 08 2009
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
Bonjour à vous coupdepoucien,

Je me permet d'ajouter si tu as peur de te lancer dans la "restauration" de ton systéme tu peux essayer de le nettoyer complétement. Et dans le cas ou cela ne marcherait pas, il sera toujours temps de passer à la restauration pure et simple.


Pour ce qui est du nettoyage:

- Ccleaner ( que tu as déjà): Nettoyage, Réparation des erreurs.

- Spybot S&D : Vaccination, Recherche de cochoneries

- Ad-Aware: Pour celui là, il me semble que Agemo et les autres CDPoucien soit passé à un autre logiciel que je ne connais pas. S'il pouvez m'aider.
Sinon tu peux quand même essayer Ad-Aware qui est pas mal mais un peu lourd.

- Une analyse AV en ligne type Kapersky ou BitDefender.

- Nettoyagge de disque sous windows. (Poste de Travail->Clic droit sur ton DD->Nettoyage de disque)

- Defrag, Scandisk comme la si bien dit Agemo.

- Et puis un petit Hijackthis à poster dans le forum approprié et après tu verras si il y a des améliorations ou non.

Si oui tant mieux :), sinon bah là faudra penser sérieusement a formater et tout le tintouin:(

Tiens nous au courant.

Julious

PS: J'ai oublié de mettre les liens. Tu trouveras tout sur 01net ou clubic.
Et normalement tout est gratuit.

Posté le : 27/08/2009 11:56
_________________
En Informatique, le probléme se situe souvent entre la chaise et le clavier, rarement ailleurs.
Un grand philosophe.






Re: recherche d'un logiciel de remise en forme pour mon PC
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne

Merci à tous pour vos bons conseils,je laisse tomber mes projets avec SYSTEM MECHANICS de Microapp ou FIX-IT Utilities d'Avanquest.

J'utilise:Kasperky anti-virus,Ccleaner,Spybot S&D,et nettoyage et défragmentation comme indiqué.

Par ailleurs je voudrais créer un CD de réparation/restauration,quel logiciel  vous parait le meilleur ?

 

Je vais faire un Hijackthis.

 

Merci, A+.................

 


Posté le : 27/08/2009 14:01






Re: recherche d'un logiciel de remise en forme pour mon PC
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir jeanclot,

 

 

N'avez-vous pas créer les CD ou DVD de restauration lors de la toute première utilisation de votre machine ?

 

 

Tenez nous informés.


Posté le : 27/08/2009 14:07






Re: recherche d'un logiciel de remise en forme pour mon PC
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne
Hélas non

Posté le : 27/08/2009 18:02







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]