coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 8 minutes

polux
il y a 14 heures 53 minutes

Loane
il y a1 jour 16 heures 56 minutes

flo88
il y a1 jour 20 heures 43 minutes

angourie
il y a2 jours 8 heures 9 minutes

melvahacker
il y a9 jours 21 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mon PC portable ne détecte plus les réseaux Wifi .... [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mon PC portable ne détecte plus les réseaux Wifi ....
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne

Bonjour à tous !

 

Alors voilà , j'ai chez moi une neufBox branchée à mon pc fixe , jusque là tout marche bien.

J'ai également dans la maison 2 PC portable qui se servent de la connetion Wifi de cette NeufBox.

 

Seulement un des 2 PC portable ne détecte plus aucuns signaux Wifi et donc plus celui de ma Box.

Il me détecte seulement un "Free Public Wifi" réseau de ordi à ordi non sécurisé., et non plus le signal de ma Box ainsi que les autres du voisinage habituelement détéctée.

 

J'ai essayé plusieurs manip mais rien n'y fait. Le problème vient de mon PC portable car l'autre utilise toujours la connection.

 

Mon PC portable déféctueux est un Packard Bell tournant sous XP. Je me suis baladédans les parametres de connexions réseaux  mais rien ne change .

De plus il à fait ça du jour au lendemain sans qu'aucuns paramètres n'ai été modifier de ma part.

 

Donc voilà, si vous avez une soluce , c'est bien volontier !!!

 

 

                                                                                                                                                 Merci et bonne journée a tous !


Posté le : 28/08/2009 12:08






Re: Mon PC portable ne détecte plus les réseaux Wifi ....
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 08 2009
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne

Bonjour à toi,

 

Alors deux petites solutions.

 

1/ Dans un premier temps essaye de désactiver le WiFi de ton Portable pdt quelques instants, et réactive le ensuite. Changements ?

 

2/ Essayes une restauration systéme à une date antérieure à ton pb.

 

Rappel:

 

Pour faire une restauration systéme:

 

Démarrer-> Acessoires-> Outils Systéme-> Restauration du sytéme-> Restaurer mon ordinateur... -> Choisi un point de restauration antérieure à ton pb-> Valides

 

Dans l'attente de tes nouvelles

 

Julious 


Posté le : 28/08/2009 12:25
_________________
En Informatique, le probléme se situe souvent entre la chaise et le clavier, rarement ailleurs.
Un grand philosophe.






Re: Mon PC portable ne détecte plus les réseaux Wifi ....
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour tomkat,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

 

Voyez peut-être aussi vos dernières mises à jour Windows ou celles de votre antivirus. Il se peut qu'il y ait eu conflit et dans ce cas, il serait utile d'annuler celle(s) en cause.

 

 

Tenez nous informés.

 

 

 

 

 

 


Posté le : 28/08/2009 13:49






Re: Mon PC portable ne détecte plus les réseaux Wifi ....
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne

Salut Julious et merci pour ta réponse.

 

 

J'ai deja essayé ces deux solutions et rien ne remarche.

 

De plus j'ai restauré à une date où je suis certain que ça marchait correctement ! et même là , toujours le même probleme !

 

je sais plus quoi faire !

 

                             Si ya encore autre chose a tenter , je prends !

 

                                                                                                                                    Merci a ++


Posté le : 28/08/2009 13:50






Re: Mon PC portable ne détecte plus les réseaux Wifi ....
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 08 2009
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne

Re,

 Alors comme l'a si bien dit Titounet, il faudrait faire un tour du coté des MAJ de l'antivirus ou de windows voire si il n'existe pas un conflit.

Aprés il faudrait que vous compariez les paramétres existant dans chaque portable. En effet comme le probléme ne touche qu'un seul PC je ne pense pas que le pb vienne de la box mais plutôt du PC. Snon les deux ordi ne marcheraient plus. Pour cela aller jeter un coup d'oeil avec les deux PC à coté de vous dans les paramétres réseau.

 Autres questions: Qu'avez vous comme antivirus et firewall(pare-feu) ?

 

Dans l'attente de vos nouvelles

Julious 


Posté le : 28/08/2009 14:20
_________________
En Informatique, le probléme se situe souvent entre la chaise et le clavier, rarement ailleurs.
Un grand philosophe.






Re: Mon PC portable ne détecte plus les réseaux Wifi ....
#6
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour tomkat et bienvenue sur le forum

 

En 1er lieu, voudrais-tu , stp, remplir ton profil config  => Menu utilisateur => mes configs  

 

Maintenant, dis-nous la référence de ton modem  : est-ce une nb4  

Mon avis est le même que celui de mes collègues mais si c'est une nb4 , je t'enverrai un outil pour contrôler les réseaux de tous tes pc en marche. A moins que tu l'aies déjà .

 

 

Papy25 


Posté le : 28/08/2009 16:57






Re: Mon PC portable ne détecte plus les réseaux Wifi ....
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne

Salut à tous

 

Merci pour vos messages !

 

maintenant que vous me parlez d'antivirus , il est vrai que ça à commencer à ne plus marcher juste aprés que j'ai désinstallé Avast!

 

Et là plus moyen de le remettre car plus de connexion internet.

 

Je ne peut pas comparer les parametres des deux PC car l'un est sous XP ( celui qui déconne) et l'autre sous Vista, et je ne trouve pas les même pages de parametres que celui sur XP.

 

En ce qui concerne la réference de mon modem, aucunes idée , j'ai chercher sur mon pc fixe , là ou est branchée la Box et même un fichier en rapport avec la neuf box.  je voulais rentré manuellement l'edresse IP de ma Box avec le masque et la passerelle dans protocole internet (TCP/IP), mais même ça je ne les ai pas !

 

Je galère vraiment , c'est enervant !!!

 

                                              

 

PS: pour mes config c'est celle du PC portable qui déconne où celle du pc fixe que tu veux ?


Posté le : 29/08/2009 18:25






Re: Mon PC portable ne détecte plus les réseaux Wifi ....
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne

Re bonjour !

 

Aprés plusieurs manips j'ai retrouvé mes reseaux WiFi , ouf !

 

Je ne sais pas trés bien comment j'ai fait , mais les derniers parametres farfouillés ont été :

 

"connexions reseaux sans fil" , "propriété" , onglet  " configuration réseaux sans fil" puis j'ai farfouillé dans " réseaux favoris" où était encore en mémoire mon reseau maison . j'ai aussi fait le vide dans  l'historique des reseaux où j'ai été connécté ces derniers mois , puis voilà d'un seul coup j'ai vu mon petit icône viré au vert en bas ! Soulagement !

 

Ha oui j'ai aussi réinstallé Avast antivirus , donc je ne sais pas si ça a jouer son rôle dans l'affaire .

 

Enfin je ne sais pas trés bien comment j'ai fait mais ça remarche, pourvu que ça dure !

 

En tout cas merci pour vos post , c'est vraiment sympa !

 

 

 

                                                                                                                                                  Bonne soirée a tous .


Posté le : 29/08/2009 20:21






Re: Mon PC portable ne détecte plus les réseaux Wifi ....
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir tomkat,

 

 

Nous vous remercions pour votre retour d'information et espérons vous revoir sur nos forums pour de nouvelles questions ou bien encore aider d'autres membres à résoudre leur problème.

 

 

Bonne continuation sur nos forums !!!

 

 

 


Posté le : 29/08/2009 21:04






Re: Mon PC portable ne détecte plus les réseaux Wifi ....
#10
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut tomkat

 

je t'avais demandé la référence  de ton modem, c'est en pensant à ta neufbox. C'est pourquoi tu as dû mal comprendre. Si c'est une blanche avec le capot bleu foncé ou blanc , c'est une nb4.

Dans ," mes configs ", tu fais l'historique de tes 2 pc  ça pourra nous servir si tu as d'éventuels soucis par la suite .

 

 

Papy25 


Posté le : 29/08/2009 23:46







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]