coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 58 minutes

Legionnair
il y a1 jour 11 heures 11 minutes

flo88
il y a6 jours 20 heures 42 minutes

Joanna
il y a6 jours 22 heures

anthony0371
il y a8 jours 20 heures 29 minutes

RSM
il y a9 jours 17 heures 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pb disque dur [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





pb disque dur
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

Bonjour, mon pc au travail affiche le message suivant à l'allumage : Erreur lecture disque, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr pour redémarrer"... et réaffiche la même chose après! je pense que le dd a du "cramer", mais je l'ai quitté en excellente forme avant les vacances, il est resté éteint tout ce temps là... j'ai essayé la réparation avec le cd fourni (DELL) , mais ça me renvoie à l'écran noir du départ avec le même message! puis-je tenter de récpérer le dd sur un boitier externe et récupérer des fichiers dessus , ou formater d'emblée et réinstaller W XP est le plus simple ?

merci d'avance,


Posté le : 05/09/2009 12:10






Re: pb disque dur
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour camatalf

 

as-tu essayé un démarrage en mode sans échec ( en tapotant la touche F8 au démarrage ou F5 sur certains PC ) ?

 

Donnes des nouvelles

 

 

Papy25 


Posté le : 05/09/2009 13:58






Re: pb disque dur
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

Salut Papy25,

non je n'avais que deux options proposées: F12 et F7 Boot menu et Setup, aucun résultat obtenu en actionnant l'un ou l'autre...

à +   

Camatalf


Posté le : 05/09/2009 14:22






Re: pb disque dur
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir camatalf

 

 

Citation :

(...) je pense que le dd a du "cramer"(...)
 

 

 

A ma grande surprise, il faudra que vous me l'expliquiez car comment, avec une alimentation coupée durant tout ce temps, ce disque dur aurait-il pû "cramer" ?

 

 

Votre entreprise fait-elle appel à un service de nettoyage ? Si oui, un personnel aurait très bien pû malencontreusement cogner dans le boitier ou le faire tomber.

 

 

Etes-vous réellement certain qu'aucune autre personne n'a utilisé votre machine ? Il serait utile de le vérifier et, pour ce faire, de se rendre dans le journal système au sein des outils d'administration [si vous n'en avez pas la possibilité, contactez votre administrateur réseau]. Vous pourrez ainsi consulter les évènements qui se sont ou non produits sur votre système durant votre absence.

 

 

Dernière hypothèse: cette machine a très bien pû subir une mise à jour qui n'a pas abouti complètement. Cela se vérifiera aussi dans le journal système. 

 

 

Avez-vous pensé à regarder si la poussière ne l'avait pas "envahi" ? Le cas échéant, tentez donc un dépoussiérage - boitier ouvert - mais avec beaucoup de prudence !!!

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 05/09/2009 18:33






Re: pb disque dur
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

Bonjour à tous,

et bien finalement j'ai pu récupérer le pc en question, en utilisant le cd fourni par DELL! ne sachant pas quelle commande utiliser j'ai fait défiler la liste proposée en tapant HELP, et j'ai fait CHKDSK C: /R comme il était conseillé . après une longue attente, finalement le pc est reparti !

je n'ai donc rien perdu , sauf apparemment des fichiers dll, notamment IMM32.dll, qui reste introuvable et dont j'ai besoin pour utiliser mon logiciel de gestion ! je vais chercher sur le net, mais je ne sais pas où "réinjecter" ce fichier .bon ! j'me débrouille et je vous recontacte, si entretemps quelqu'un peut m'éclairer "c'est pas de refus!" ( d'autant olus que je m'attends à revoir des messages de ce genre là concernant d'autres .dll, vu que par exemple CCLEANER ne fonctionne plus sur cet ordi , ainsi qu'ADOBE qui a rencontré parait-il une erreur....

 

à + et encore merci,

camatalf


Posté le : 06/09/2009 16:49






Re: pb disque dur
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir camatalf,

 

 

Je suis ravi de savoir votre souci en grande partie résolu !!!

 

 

Pour répondre à votre interrogation concernant le répertoire à utiliser pour classer les dll, il s'agit comme sur toute version de Windows de celui-ci:

 

 

C:/Windows/System32

 

 

Pour vous orienter dans vos recherches sur Internet, rendez-vous donc >>> ici <<<


Attention néanmoins, si vous n'avez pas accès au répertoire mentionné plus haut, demandez-en l'autorisation auprès de votre administrateur réseau [le cas échéant].


Bonne recherche et tenez nous informés.


Posté le : 06/09/2009 17:07






Re: pb disque dur
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

Bonsoir à tous,

après mes galères (voir plus haut....), il s'avère qu'il me manque des dll un peu partout, donc ce matin après avoir (non sans fierté...) remis en route mon pc au bureau, j'ai voulu aller sur le net pour charger les fichiers introuvables sur mon pc. IE ne s'ouvre malheureusement pas et affiche un message d'erreur mentionnant DRWTSN32.EXE, j'ai appris que le débogueur Dr Watson de Windows est en cause , et on m'a suggéré d'exécuter regsvr32/u shmedia.dll . qu'en pensez vous ? avez vous d'autres idées ? enfin vu les dll manquants qui "bourgeonnent" sur mon pc ne dois je pas plutôt réparer W XP avec le cd fourni ? j'ajoute que malgré des messages d'erreur, en cliquant plusieurs fois sur les fenêtres qui s'ouvrent m'annonçant l'absence de comres.dll, ou msimg32.dll, j'ai pu faire une restauration de mon travail sur mon logiciel de gestion ce matin,  l'ouvrir et l'utiliser,  puis sauvegarder sur clé USB ce soir.

 

j'attends vos réponses , et vous en remercie d'avance

 

camatalf 


Posté le : 07/09/2009 22:09






Re: pb disque dur
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir camatalf,

 

 

Citation :

(...) enfin vu les dll manquants qui "bourgeonnent" sur mon pc ne dois je pas plutôt réparer W XP avec le cd fourni ? (...)

 

 

Tout est dit et personnellement j'agirais de la sorte au vu du nombre important de dll manquantes.

 

 

Mais à vous lire je continue tout de même de soupçonner une infection virale. Votre entreprise est-elle équipée d'un "sas" de désinfection [l'une de vos machines de bureau faisant office exclusivement de détecteur de virus sur des supports amovibles tels que les CD/DVD et clés USB avant leur utilisation sur les postes de travail - une pratique bien connue des administrations] ? 

 

 

Cependant, cette question arrive un peu tard car si vous envisagez une réparation de votre environnement Windows via le CD fourni, alors toute trace infectieuse aura disparu. Mais à l'avenir, pensez-y ! 

 

 

Attention, vérifiez qu'il s'agit bien d'un CD de réparation et non de restauration ! 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 07/09/2009 22:31






Re: pb disque dur
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Avant d'employer l'artillerie lourde (réparation ou réinstallation du système), tu devrais regarder si tu n'a pas un point de restauration à une date qui corresponde à une date avant que tu partes, donc à une date ou tout fonctionnais encore !!!

Si c'est le cas, restaures ton système avec ce point, que ce soit un virus ou une autre cause, ton problème sera résolu, tu retrouveras ton PC dans l'état ou il était lorsque tu as cessé de l'utiliser !!!

Rappel pour accéder à la restauration sur XP : Salut papy,

Tu vas dans, démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration du système.

Egalement accessible à partir de, démarrer, aide et support, annuler les modifications de votre ordinateur avec la restauration du système.

Tu te choisis un point de restauration avec une date antérieur à tes ennuis (dates en gras sur le calendrier)

Tu restaures ton PC à cette date, sans résultat, annules ta restauration, et choisis un point plus ancien.

Tu peux toujours revenir au point de départ, en annulant la restauration.

Une autre solution pour accéder à la restauration du système :

Touche windows + R = accès à la commande "executer" tu tapes ou tu fais un copier/coller de : %SystemRoot%\System32\Restore\Rstrui.exe ou aller dans le gestionnaire des tâches, Ctrl+ALT+Suppr, fichier, nouvelle tâche, taper ou copier/coller la commande, OK

@+ ag

Posté le : 08/09/2009 00:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]