coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 57 secondes

anthony0371
il y a1 jour 21 heures 28 minutes

polux
il y a2 jours 18 heures 46 minutes

Loane
il y a3 jours 20 heures 49 minutes

flo88
il y a4 jours 36 minutes

angourie
il y a4 jours 12 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Démarrage après mise en veille impossible [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Démarrage après mise en veille impossible
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Bonjour,

Hier soir j'ai mis mon PC en veille et ce matin impossible de le redémarrer . Lorsque je sollicite le bouton de démarrage le PC tente une mise en route pendant quelques secondes et s'arrète .Jai essayé de débrancher et rebrancher mais rien n'y fait .

Que se passe -t-il et que faire ?

Merci d'avance


Posté le : 12/09/2009 10:33






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour

As tu fait l'essai du PCsur une autre prise? sur la prise du PC as tu fait l'essai de brancher autre chose, la prise a peut etre un probleme.

Il se pourrait que t'on alime ai laché.

Que voie tu exactement sur les témoins du PC? la led de mise sous tension est comment? allumée, vert, orangeou rien?

Quelle bruit ou autre entend tu? Debranche tous les peripheriques du PC et fait un essai.

Si tu peut faire l'essai avec une autre alime!

A+


Posté le : 12/09/2009 11:33






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Merci pour la réponse,

 Je ne suis pas chez moi  je vais donc répondre partièlement  , ma prise semble bonne... lorsque je mets sous tension le led est jaune , il ne passe pas au vert  comme d'habitude, et pendant qq. secondes il y a le bruit habituel du démarrage c'est à dire une sorte de vrombissement mais ça ne va pas plus loin...désolé ce n'est pas très technique . Je passerai chez moi cet après midi donc si tu peux me dire ce que je dois essayer de faire ...

re merci


Posté le : 12/09/2009 11:50






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#4
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Re

Quand tu veux demarrer, regarde si le ventilo de l'alime se met en route, par la meme occasion, regarde si le ventilo du proc se met en route. 

Pour le ventilo de l'alime, ça semblerais dire qu' elle est malade. Pour le ventilo du proc, ce serait une mise en securité pour ne pas griller le proc.

Documente ta configue dans ton profil SVP, c'est plus facile pour faire des recherches.

A+


Posté le : 12/09/2009 17:34






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour

La mise en veille prolongé sur un PC est un processus complexe, qui fait entrer en interraction, le bios de CM (et l'option de mise en veille qu'il gère, que l'on trouve souvent sous les appéllations "S2" ou S3", ect), les fonctions d'éco du CPU, les fonctions de mise en veille intégré aux pilotes de la carte graphique, puisque elle aussi va passer en veille, et enfin, l'OS et la mémoire ram (physique et virtuelle).

Tout ce la pour dire, que d'expérience, lorsque un PC que l'ont passe en mode veille prolongé refuse d'en sortir, il ne sert à rien d'en chercher la cause...............c'est perdus d'avance.

La solution est de ne pas le mettre en veille et de l'arrèter complètement.

A++


Posté le : 13/09/2009 12:02






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Bonjour flo8

Merci pour la leçon....! mais que dois-je faire docteur ?


Posté le : 13/09/2009 14:13






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu n'arrivais plus à le démarrer....

C'est différent.......et plus génant.

As-tu essayé en débranchant tous les périphériques USB branchés ? ne laisse que clavier, souris, carte graphique et alim.

 

 


Posté le : 13/09/2009 14:58






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Merci flo88,

Je ferai l'essai ce soir car en ce moment je ne suis pas chez moi, je te tiens au courant .


Posté le : 13/09/2009 18:17






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne
Après avoir débranché toutes mes prises usb etc - rien ne se passe- ......

Posté le : 14/09/2009 11:17






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#10
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

 

Je suppose que ton PC est celui décrit dans "ma config", à savoir un pc bureau PAckardBell.

Il est vraisenblable qu'il s'agit d'une panne matériel, mais il reste un point "beta" à controler : une disquette (s'il est munis d'un tel lecteur) ou un CD/DVD qui serait resté dans un lecteur ? Et ce lecteur CD/DVD s'ouvre-t-il normalement lorsque tu tentes un démarrage ?

Ceci, fait et exclus, si le problèmes est toujours là: En général, c'est l'alim ou la carte graphique les responsables de ce genre de problème. Te sens-tu capable d'aller bricoler un minimum dans la tour ?

 


Posté le : 14/09/2009 11:57







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]