coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 19 heures 1 minute

flo88
il y a6 jours 4 heures 32 minutes

Joanna
il y a6 jours 5 heures 50 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 16 heures 27 minutes

anthony0371
il y a8 jours 4 heures 20 minutes

RSM
il y a9 jours 1 heure 38 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Démarrage après mise en veille impossible [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Démarrage après mise en veille impossible
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Si aucun ventilateurs ne tournent lorsque tu essayes de démarrer ton PC

Après t'être assuré que ton cordon d'alimentation n'est pas en cause (déconnectes et reconnectes le de chaque côté)

Essayes de vider les condensateurs, pour cela tu déconnectes ton cordon d'alimentation, ou tu coupes l'interrupteur d'alimentation derrière ton PC, ensuite tu appuis sur le bouton de mise en route en façade et tu le maintien enfoncé pendant quelques temps, reconnectes et fais un essai

Sans résultat, une des première chose à faire, tester ton alimentation, pour savoir si tu t'en sent capable je te donnes un lien avec explications et photos détaillées, Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 15/09/2009 01:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage après mise en veille impossible
#12
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Bonjour à tous,
J'ai finalement porté mon PC dans une boutique , c'est la carte mère qui avait un problème ! donc elle a été changée et tout semble remarcher ..par contre j'ai quand même un problème  le ventilo tourne à fond les manettes et le bruit 'est vraiment insuportable .La carte mère est une ASUS M4A78-EM Motherboard .
Qu'en pensez-vous ?

PS : il y a un petit avion dans la barre des taches , si je clique dessus j'ai "EPU-4 Engine " ?


Posté le : 15/09/2009 18:45






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#13
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui ce passe mais je ne vois mon message et celui d'Agemo que lorsque je clique sur répondre !


Posté le : 15/09/2009 19:23






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#14
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut charvo

 

EPU-4 Engine => c'est un logiciel fourni avec la carte mère ( Asus ) qui contrôle la modération en temps réel du processeur en fonction de la charge du système. En gros c'est un système d'économie d'énergie.

C'est le ventilo du processeur ?

Est-ce depuis qu'il a changé la cm?

N'aurait'il pas déréglé un paramètre dans le bios ?

Attends la réponse de "Flo88" ou "Agemo" , ils sont plus qualifiés que moi dans ce domaine ou un autre membre

 

 

Papy25


Posté le : 16/09/2009 18:34






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#15
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Re

Il faut savoir si le ventilo est un 4 ou 3 fils.

C'est dans le bios que cela se passe : Dans le menu "Harware Monitor". Le paramètre " CPU Q-Fan Function" doit etre sur "enabled", ceci fait, deux nouvelles ligne apparaissent en-dessous :

"Select Fan type" et "Quiet CPU Fan Mode"

Le premier est a réglé en fonction du nombre de fil du ventilo: 4 fils = "PWR Fan", 3 fils = "DC Fan"

Le second est à régler sur "optimal"

J'ai une M4A78-E sous la main en ce moment, je pense que le bios est identique à quelque poils prèt.

 


Posté le : 16/09/2009 21:22






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#16
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

re bonjour,

D'après les explications de flo88 je comprends que je me suis fait entuber d'un ventilo ! et oui je n'ai pas eu la patience , le bruit était tellement insuportable que j'ai reporté le PC à la boutique où on m'a dit qu'avec l'ancienne carte mère c'était windows qui s'occupait de la vitesse du ventilo mais que maintenant c'est la nouvelle carte mère qui possède une prise à trois fils au lieu de deux et que...et que...

Bon , le nouveau ventilo a meilleur allure que l'ancien et il tourne à une vitesse "normale", ça console!

Au passage les prix : Carte mère posée 126 euros le ventilo posée 32 euros.

Agemo: Je ne pense pas que mon PC ait été formaté. La manipe serait-elle possible ?


Posté le : 17/09/2009 16:19






Re: Démarrage après mise en veille impossible
#17
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

mon avis :

si ton PC tourne normalement, il n'y a pas lieu de le formater. Par contre tu peux faire un nettoyage avec Ccleaner, si tu l'a installé , et ensuite une défragmentation. 

 

 

Papy25


Posté le : 17/09/2009 16:29







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]