coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 44 minutes

Legionnair
il y a1 jour 14 heures 57 minutes

flo88
il y a7 jours 28 minutes

Joanna
il y a7 jours 1 heure 46 minutes

anthony0371
il y a9 jours 15 minutes

RSM
il y a9 jours 21 heures 33 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Windows 7, les joies de tester un nouvel OS [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Windows 7, les joies de tester un nouvel OS
#1
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Les problèmes d'installation avec windows 7

Ma CM fonctionne en grande partie avec les drivers et les programmes génériques de windows 7, la plupart de ceux fournit par le constructeur de ma CM => ABIT refusent de s'installer, message incompatible, j'ai pu installer le son, le chipset il a d'abord refusé, puis en employant le fonction" Réinstaller avec les paramètres recommandés" il a fini par accepter

Le setup.exe refuse de fonctionner, il faut aller chercher les drivers un par un !!!

La CG ATI HD 3850 = no problem, tout paraît s'être bien installé et fonctionner

L'observateur d'événements refuse de fonctionner, message "le service journal des événements n'est pas disponible", les services le concernant sont pourtant bien activé et en automatique, quand je force le démarrage, windows me répond qu'il ne peut pas démarrer ce service !!!

J'ai un disque dur externe avec un connecteur iiE1394, impossible de l'utiliser avec cet OS, message => windows a arrêter ce périphérique, car il présente des problèmes ???

Diskeeper s'est bien installé, mais refuse de fonctionner, message "Diskeeper n'a pas pu se connecter au service" consulter le journal des événements (très drôle, il n'est pas accessible

Mon imprimante/scanner/fax tout en un, s'est bien installé, mais je ne peux utiliser que l'imprimante, pour le reste, l'interface ne s'est pas installée !!!

Acronis s'est bien installé, et semble fonctionner, il faudra que je fasse un essai, il y a bien un programme natif sur windows 7 intégral pour faire une image iso de l' OS, mais comme je ne le connais pas, je ne sais pas encore si il est à la hauteur

Voilà un petit aperçu des nombreuses joies d'utiliser un nouvel OS, cela vous tente

@+ ag

Posté le : 13/09/2009 02:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Windows 7, les joies de tester un nouvel OS
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut Ag

citation:

Acronis s'est bien installé, et semble fonctionner, il faudra que je fasse un essai, il y a bien un programme natif sur windows 7 intégral pour faire une image iso de l' OS, mais comme je ne le connais pas, je ne sais pas encore si il est à la hauteur

Aucune chance qu'Acronis fonctionne, même si la création de l'image se fait, la dernière version que j'ai est la 10, et elle n'est pas fonctionnelle sous w7 (et sous vista 64 non plus d'ailleur)

J'utilise Drive Clone 6 sous vista, il faut que je le test sous 7.

Quand à l'utilitaire de d'image sous windows7, déjà présent sous les version pro et ultimate de vista, il est trés efficace, mais ne compresse pas les données ce qui pose problème si l'installation est "lourde".

*

 


Posté le : 13/09/2009 11:55






Re: Windows 7, les joies de tester un nouvel OS
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut flo,

Citation :
Aucune chance qu'Acronis fonctionne

Et oui tu as raison, essai effectué avec sauvegarde système, et sauvegarde partition, tous les paramètres demandés s'affichent bien, mais lorsque je cliques sur => démarrer, il ne se passe rien !!!

Par contre, moi il fonctionne très bien avec Vista 32 bits, je passerais pas au 64 bits tant que tous les logiciels et utilitaires ne seront pas compatible, et là je pense que ce ne sera pas pour tout de suite

J'ai fais un teste ces jours derniers avec celui de win7, tout s'est bien passé "apparemment" car si on explore le dossier crée => WindowsImageBackup à l'intérieur aucun fichier image ISO ou autre

Il faudrait pouvoir faire un teste de restauration sur une autre partition, ou un autre disque dur, mais acceptera t' il de le faire sur une cible autre que l'original

Si j'ai tout compris, il doit falloir rebooter sur le CD de réparation système que j'ai crée, pour faire une restauration, tu as déjà fait un essai flo ???

Citation :
Quand à l'utilitaire de d'image sous windows7, déjà présent sous les version pro et ultimate de vista, il est trés efficace, mais ne compresse pas les données

D'accord, encore un ersatz Microsoft, c'est comme le défragmenteur de Vista et de win7, plus d'interface d'affichage de la fragmentation/défragmentation, comme ça une fois terminé tu ne vois même pas si il ne reste plus de fragments (circulez, il n'y a rien à voir pour les nuls que vous êtes)

Ce soir j'ai voulu refaire une autre image de win7 => erreur interne ! erreur interne !

Lorsque tu as une entreprise avec des centaines de PC, tu ne peux pas te lancer comme ça dans un changement d' OS, ce serait la galère

@+ ag

Posté le : 14/09/2009 00:54
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Windows 7, les joies de tester un nouvel OS
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Je viens de regarder le volume occupé par l'image système que j'ai faite, 6.71 Go pour pas loin de 11 Go, il y a donc quand même une petite compression, à moins que mon backup ne soit pas complet ???

@+ ag

Posté le : 14/09/2009 01:07
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Windows 7, les joies de tester un nouvel OS
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Re

 

J'ai fais un teste ces jours derniers avec celui de win7, tout s'est bien passé "apparemment" car si on explore le dossier crée => WindowsImageBackup à l'intérieur aucun fichier image ISO ou autre

Je crois qu'il faut faire apparaitre les fichiers cachés et ceux masqué par le système par sécurité.

Si j'ai tout compris, il doit falloir rebooter sur le CD de réparation système que j'ai crée, pour faire une restauration, tu as déjà fait un essai flo ???

Si tu parles de l'outil compris dans W7 ou vista, cela marche avec le DVD original d'installation. Je l'ai déjà testé, malheureusement, quand ce satané bitdefender a commencé à me poser problème et cela a parfaitement fonctionné.

A++ 


Posté le : 14/09/2009 11:05







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]