coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 18 heures 18 minutes

flo88
il y a6 jours 3 heures 49 minutes

Joanna
il y a6 jours 5 heures 7 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 15 heures 44 minutes

anthony0371
il y a8 jours 3 heures 37 minutes

RSM
il y a9 jours 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pc très lent: frappe décalée dans le temps:et toutes autres manœuvres [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


pc très lent: frappe décalée dans le temps:et toutes autres manœuvres
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 03 2009
Mes configs
Messages: 173
Hors Ligne

Bonsoir,

j'ai encore une fois besoin de votre aide,

je ne parviens pas à faire la derniére mise à jour 1de4.

le pc reste allumé toute la nuit et le lendemain j'ai toujours mise à jour 1de4.

tout cela apres une défragmentation et l'installation de speedram.

Celan'a pas résolu sa super lenteur.

acer aspire 1640

xp sp 3  C26G  libre7G,

             D26G  libre26G

 Je joint des captures d'écran afin de vous éclairer,je l'espère.

 dans l'attende d'une résolution merci.


Attacher un fichier:



jpg  Capture01.jpg (4.10 KB)
271_4ab156f0c38dc.jpg 138X93 px

jpg  Capture02.jpg (7.75 KB)
271_4ab1571b77dec.jpg 172X135 px

jpg  Capture03.jpg (25.36 KB)
271_4ab157302ea1a.jpg 317X417 px

jpg  Capture04.jpg (27.03 KB)
271_4ab15740ccd97.jpg 323X284 px

jpg  Capture05.jpg (61.23 KB)
271_4ab157517eb9d.jpg 572X667 px

jpg  Capture06.jpg (66.03 KB)
271_4ab15761cb337.jpg 560X665 px

jpg  Capture07.jpg (46.11 KB)
271_4ab15771ce53a.jpg 575X495 px

jpg  Capture08.jpg (55.64 KB)
271_4ab157816cab4.jpg 566X376 px

jpg  Capture09.jpg (48.86 KB)
271_4ab157909c7e9.jpg 531X298 px

jpg  Capture10.jpg (44.56 KB)
271_4ab157a143257.jpg 533X273 px

jpg  Capture11.jpg (44.06 KB)
271_4ab157b0803ea.jpg 538X276 px

Posté le : 16/09/2009 23:54






Re: pc très lent: frappe décalée dans le temps:et toutes autres manœuvres
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonsoir azery

 

Sur quel site as-tu téléchargé Speedram ? J'ai vu qu'il datait de 2003. Tu as XP sp3 . Je me demande si il n'y a pas incompatibilité.

Dans un 1er temps, désinstalles-le  et fais tes maj ( je pense que ce sont les maj Windows que tu cites ). 

 

 

Papy25


Posté le : 17/09/2009 00:14






Re: pc très lent: frappe décalée dans le temps:et toutes autres manœuvres
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Une petite remarque pour commencer, 502 Mo de mémoire annoncé, pour XP c'était déjà limite, mais avec les packs SP1, SP2 et SP3 il suffoque ton PC

Une barrette mémoire de 512 Mo en plus, lui ferait le plus grand plaisir

Dans l' utilitaire de configuration système, onglet démarrage, décoches tous les processus sauf "ashdisp.exe" (c'est ton antivirus) et redémarres ton PC

Télécharges l'utilitaire "Ccleaner" il va te nettoyer tes fichiers temporaires, ton cache internet, tes cookies et bien d'autres choses, entre autre ton registre, Cliques sur ce lien pour le télécharger

Fonctions de Ccleaner :

nettoyeur, onglet windows, cliques sur avancé et mets une coche devant "veilles données du prefetch => analyser => nettoyer
Registre => rechercher les erreurs => corriger les erreurs (fais avant une sauvegarde comme proposé par le programme)
Outils : il s'agit de la liste de tes programmes installés sur ton PC, regardes si tu en as que tu n'utilise jamais, tu les sélectionnes et désinstalle les

Refais une défragmentation, si possible en mode sans échec (F8 au démarrage du PC), c'est plus efficace

Véréfies que Avast soit bien à jour (mise à jour base virale et programme) et analyses ton PC, vérifies aussi que "Windows defender" soit bien à jour, et fais également une analyse avec

Speedram est un utilitaire pour améliorer les performances d'un PC, mais si il est malade il ne va pas le soigner

donnes de tes nouvelles, @+ ag


Posté le : 17/09/2009 01:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pc très lent: frappe décalée dans le temps:et toutes autres manœuvres
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour azery,

 

 

En complément des interventions ci-dessus, voici deux questions subsidiaires:

 

 

- Effectuez-vous toujours un "nettoyage" de votre disque dur avant une défragmentation ? Car sans nettoyage, cette dernière est moins efficace ...

 

[pour rappel, une défragmentation tous les mois paraît être de bon usage]

 

 

- Quel est le taux de remplissage de votre disque dur ? 

 

 

Tenez nousi nformés.

 

 

 


Posté le : 17/09/2009 11:41






Re: pc très lent: frappe décalée dans le temps:et toutes autres manœuvres
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut titou,

Citation :
Quel est le taux de remplissage de votre disque dur ?


Infos données au premier post :

acer aspire 1640

xp sp 3 C26G libre7G,

D26G libre26G

Le problème ne semble pas venir de là !!!

Par contre je trouve le nombre de programmes installés impressionnant, alors si il pouvait faire un peu de ménage, cela soulagerais sa petite configuration

@+ ag

Posté le : 18/09/2009 00:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pc très lent: frappe décalée dans le temps:et toutes autres manœuvres
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 03 2009
Mes configs
Messages: 173
Hors Ligne

Re bonsoir, 

j'ai fait une défragmentation sans échec comme conseillé à la date du 10 juillet,ccleaner,spybot ,désinstalé msn live ,et voici les derniers résultats obtenus.: jpg 1.2.3.4

 

 

quels sont les programmes qui gavent le système?je ne sais faire le tri car certains me sont inconnu

tel que :acer gridvista...assistant de connex live...hd audio soft voice   ...high definition...launch manager...microsoft net... microsoft siverlight...microsof sql...,sync framewrk...msxml 4.0 sp2 kb....my playcity...nti cd dvd...outil win live  ...realtek gigabit...realteck high definition...win livefavorites et folder share...synaptics pointing...

 

excusé moi de cette liste mais il me semble que je serais déjà un peu soulagé

 

il m'a semblé que le pc allait un peu mieux après avoir oté msn mais je ne sais plus envoyer les résultats sur mon pc afin de vous les transmettre(obligé d'employer une  clé usb)

Merci d'apporter une solution fonctionnelle.


Attacher un fichier:



jpg  Capture001.jpg (91.00 KB)
271_4ab3fc4598573.jpg 970X371 px

jpg  Capture002.jpg (92.45 KB)
271_4ab3fc5991dda.jpg 960X372 px

jpg  Capture003.jpg (88.78 KB)
271_4ab3fc6ab972f.jpg 969X364 px

jpg  Capture004.jpg (87.98 KB)
271_4ab3fc7cc5236.jpg 984X375 px

Posté le : 19/09/2009 00:03






Re: pc très lent: frappe décalée dans le temps:et toutes autres manœuvres
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

J'ai commencé à faire une recherche sur les programmes installés sur ton PC, dont tu ne connais pas l'utilisation, mais cela prend beaucoup de temps !!!

GRID VISTA sert a diviser ton écran en plusieurs petits écrans
tu peux y mettre une fenêtre ou une application pendant que tu tapes une lettre, ou pour regarder la TV sur une autre partie de ta grille... c est utile surtout si tu as un ecran 16/9

À propos de l'Assistant de connexion Windows Live
L'Assistant de connexion Windows Live enregistre plusieurs identifiants Windows Live ID dans la page de connexion et vous permet de vous connecter en sélectionnant l'identifiant Windows Live ID que vous voulez utiliser.
Il peut arriver que Windows Live ID diffuse des mises à jour de l'Assistant de connexion Windows Live. Windows Live ID vous signale ces mises à jour dans la page de connexion. Si vous ne les installez pas, vous pouvez quand même vous connecter, mais vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de Windows Live ID.
hd audio soft voice : en principe on modem

high definition. Drivers pour lire la haute définition

launch manager : affiche Les fonctions ACER telles que le volume et la luminosité

NET Framework inclut tout ce dont vous avez besoin pour faire tourner des applications basées sur .NET Framework. Si l'un de vos programmes vous affiche une erreur du type "Impossible de localiser .DLL, MSCORE.DLL", vous pouvez corriger le problème en installant ce composant

Alors, fais comme moi, vas voir Monsieur Google, tapes le nom du programme installé, fais toi une idée de son utilisation, et juges si oui ou non tu en a besoin, à partir de là, tu le gardes ou tu le désinstalles

Si tu as un doute, avant de le désinstaller, tu crées un point de restauration, comme cela tu peux toujours revenir à un état antérieur

Par contre parmis les programmes installés sur ton PC, il doit bien en avoir que tu connais, que tu as installé pour faire un essai, et que finalement tu n'utilises plus ???

@+ ag

Posté le : 19/09/2009 01:45
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pc très lent: frappe décalée dans le temps:et toutes autres manœuvres
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 03 2009
Mes configs
Messages: 173
Hors Ligne

 re: après désinstallation de divers programmes pas tous connus,pour réinstallé le son, on me demande (pci devise) ou dois-je aller le chercher pour ne pas restaurer le tout.

le pc est plus rapide sauf l'écriture d'un texte ,il faut laisser le doigts 1seconde sur la touche.

Quand au trafic mail envoi réception explorer la vitesse avoisine les 80 m ce qui est tres rapide par rapport à avant, donc problème presque résolu.

Son?faut-il introduire le cd de la carte son?

Merci.


Posté le : 20/09/2009 00:39






Re: pc très lent: frappe décalée dans le temps:et toutes autres manœuvres
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
on me demande (pci devise) ou dois-je aller le chercher pour ne pas restaurer le tout.


Par ce que tu as crée un point de restauration global

Domage, Il aurait été mieux de créer un point avant chaque désinstallation de programme

Si tu as supprimé un drivers son, effectivement utilises ton CD de drivers son

Et rappels toi ce que je t'ai dis, si un jour tu as quelques piècettes de côté, procures toi une barrette mémoire supplémentaire, opération très simple, il te suffit d'ouvrir en dessous de ton portable la trappe adéquate, tu en profites pour relever la marque de la barrette pour essayer de trouver la même marque, et la même référence

Attention, le barrettes pour les portables ne sont pas au même format que pour les PC de bureau, et avant de toucher un composant, penses à te mettres les mains sur une partie métallique reliée à la terre, pour te décharger de ton électricité statique, dangereux pour les composants

@+ ag

Posté le : 20/09/2009 02:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pc très lent: frappe décalée dans le temps:et toutes autres manœuvres
#10
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir agemo,  

 

Citation :

 (...)  Infos données au premier post : acer aspire 1640 xp sp 3 C26G libre7G, D26G libre26G (...)
 

 

 Une question précipitée de ma part sans nul doute. Désolé ! 

 

 

Citation :

Le problème ne semble pas venir de là !!! Par contre je trouve le nombre de programmes installés impressionnant, alors si il pouvait faire un peu de ménage, cela soulagerais sa petite configuration (...)

 

 

N'y a t-il pas corrélation justement entre le taux de remplissage de la partition C (73%) et le nombre de programmes installés ? C'est aussi pour cela que je pensais à effectuer le ménage ...

 

 

Bonne fin de journée


Posté le : 20/09/2009 14:31







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]