coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 7 minutes

Legionnair
il y a1 jour 6 heures 20 minutes

flo88
il y a6 jours 15 heures 51 minutes

Joanna
il y a6 jours 17 heures 8 minutes

anthony0371
il y a8 jours 15 heures 38 minutes

RSM
il y a9 jours 12 heures 56 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Vista et SSD: Quelles optimisations ? [Forums - Vos tutoriaux informatiques]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vista et SSD: Quelles optimisations ?
#1
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

 

Windows Vista et les SSD

 

Si l'installation d'un OS sur un SSD ne diffère en rien de celle sur un disque "classique", il en est autrement des réglages à utiliser une fois l'OS installé.

Vista ne gère pas nativement la commande "TRIM" qui permet l'optimisation des puces mémoires d'un SSD, il faut donc prendre quelques précautions de base pour éviter un vieillissement accèlèré des performances de votre SSD.

Dans l'ordre:

  • Désactiver l'indexation de toutes les partitions d'un SSD
  • Désactiver la défragmentation automatique
  • Désactiver la mise en veille prolongé
  • Dans les paramètres "Gestion d'énergie", interdire la mise en veille des SSD

En fonction du controleur qui équipe votre SSD, il est possible que le constructeur propose des outils d'optimisations pour les OS autres que W7.

Ces outils permettent en général de forcer la commande TRIM avec un OS ne le prennant pas en charge.

C'est le cas des SSD embarquant un controleur Intel ou Indilix par exemple. Chez Sandforce, aucun outil d'optimisation n'existe à ce jour, pour les possesseurs de SSD disposant de ce type de controleur, il faut impérativement mettre en application les conseils ci-dessus.

Dans tous les cas, n'oublier pas de visiter le site du constructeur de votre SSD pour vérifier la disponibilité d'outil d'optimisation spécifique.

 


Posté le : 01/03/2011 17:12
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Vista et SSD: Quelles optimisations ?
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut flo,

pour cet article

Après l'avoir lu ton, j'en conclut que pour ne pas avoir de problème, et surtout pour faire simple, il vaut peut être mieux ne pas installer un disque SSD sur un autre OS que windows 7

Il serait juste que les revendeurs, nous fassent part de la compatibilité de leur produit avec les OS, et les constructeurs préciser dans le guide d'utilisation, les manip particulières à effectuer avec d'autres OS que seven !!!

Perso, mon Kingston de 128 Gb, aucune précision données à ce sujet, et dans la garantie, il est dit qu'ils ne seront pas responsable dans le cas de l'impossibilité d'utiliser leur produit avec ton matériel, chouette, chouette !!!!!!!!

@+ ag

Posté le : 02/03/2011 13:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Vista et SSD: Quelles optimisations ?
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Article ajouté : http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=226 title=

Ag : C'est clair qu'il est fortement conseillé de coupler SSD et seven. Nénamoins, j'ai installé le mien sous vista justement pour voir à l'usage  comment je vais percevoir la chutte des performances. a suivre donc.......

 

A++


Posté le : 02/03/2011 16:30
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]