coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 heures 58 minutes

Legionnair
il y a1 jour 13 heures 11 minutes

flo88
il y a6 jours 22 heures 42 minutes

Joanna
il y a7 jours

anthony0371
il y a8 jours 22 heures 30 minutes

RSM
il y a9 jours 19 heures 48 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> TOSHIBA SATELLITE A200-214 [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





TOSHIBA SATELLITE A200-214
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 41
Hors Ligne
Bonjour a tous,J'ai mon toshiba satellete A200-214 qui ne reconnais plus son disque dur, j'ai trouvé un autre HDD et je vien de le fixer tres bien.
al'etape de l'installation dan le bios je ne trouve pas l'option de changer le mode SATA, en plus da l'ordre de demarrage en apuillant sur F12 seul lecteur cd/dv et le LAN qui y sont present. pas moyen de chosir de demarer sur le HDD.
meme en installation de xp , j'arrive a voir le HDD , faire une partition, formatage et copies de fichier se passe bien mais au premier demarrage de l'installation il cherche tjr a demarer sur le cd.
voila le gros soucis que j'ai
- meme pour WIN7 et vista, jarive a formater et partitioner mais il ne trouve pas le disque auque il va s'installer.
MERCI LES AMIS


Posté le : 13/08/2012 14:53
_________________
Refferent biomed,infocom MSF-F RD CONGO
+243997745207
newtechn@gmail.com,newtechn@hotmail.com






Re: TOSHIBA SATELLITE A200-214
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu essayes de réinstaller dessus un système d'exploitation, à partir d'un CD recovery de constructeur, ou d'un CD d'installation de windows 100 % Microsoft ???

Car je ne pense pas que tu puisses réinstaller windows avec un CD recovery, sur un autre disque dur que celui d'origine, les constructeurs de PC mettent sur le disque dur un tatouage, pour que cela ne puisse pas être possible

Par contre avec un CD d'installation Microsoft, il ne devrait pas y avoir de problème !!!

D'autre part tu changes ton HDD car il n'est plus reconnu, et le nouveau non plus, il n'est peut être pas en cause ???

Un disque dur apparaît à trois endroits, dans le poste de travail, dans le gestionnaire des disques, et dans le bios, lorsque tu dis que ton disque dur n'était plus reconnu, il n'apparaissait vraiment nul part ???

Au minimum, il doit être visible dans le bios, si non c'est qu'il a un problème de connecteur d'alimentation, ou de la nappe > tu l'entends tourner ton disque dur ???

@+ ag

Posté le : 14/08/2012 00:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: TOSHIBA SATELLITE A200-214
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 41
Hors Ligne
Bonjour,

OUI mon dique tourne tres bien, il es aussi detecter da le bios comme master, sauf dan le menu boot en apuiyant sur F12 le HDD n'est pas present, mais si vous booter sur le CD , j'arrive a voir, partitioner, formater et copier mme le fichier sauf qu'au premier de marage de windows apres la copies de fichier , il ne demarre pas seul le lecteur CD/DVD est possible a booter.
merci

Posté le : 14/08/2012 09:04
_________________
Refferent biomed,infocom MSF-F RD CONGO
+243997745207
newtechn@gmail.com,newtechn@hotmail.com






Re: TOSHIBA SATELLITE A200-214
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

normalement il te demande de redémarrer > une fois redémarrer laisse faire et surtout n'appuie pas sur une touche, autrement il va refaire une nouvelle installation


Tiens nous informés

 

anthony0371 @ Plus 


Posté le : 14/08/2012 09:55
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: TOSHIBA SATELLITE A200-214
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il est détecté dans le bios > OK

Il n'est pas dans le menu de boot, pour cela il faut qu'il y ai un système d'exploitation installé, si non il n'y a pas de boot possible !!!

Citation :
au premier démarrage de windows apres la copies de fichier, il ne demarre pas seul le lecteur CD/DVD est possible a booter


Comme te l'a fait remarqué mon collègue, fais tu bien ce qui est prévu ???

1 - tu reboot sur le CD au démarrage du PC, on te demande d'appuyer sur une touche pour booter sur le CD > OK

2 - au redémarrage après le copie des fichiers, le PC redémarre et on te demandes à nouveau d'appuyer sur une touche clavier pour booter sur le CD = NON, là il ne faut plus le faire, tu ne tiens pas compte de cette proposition, si non tu retournes au point de départ

@+ ag




Posté le : 14/08/2012 19:23
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: TOSHIBA SATELLITE A200-214
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 41
Hors Ligne
aufaite j'ai conclus qu'il ya un probleme sur la catre , car je ne peux rien modifier sur le BIOS.
le disque dur est en bon etat en il possede sont systeme d'exploitation.

Posté le : 01/10/2012 09:01
_________________
Refferent biomed,infocom MSF-F RD CONGO
+243997745207
newtechn@gmail.com,newtechn@hotmail.com






Re: TOSHIBA SATELLITE A200-214
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 01 2013
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
j'ai le même probleme et je pense aussi que c un prob de carte mere, car meme si on flash le BIOS, pas de solution..

Posté le : 21/01/2013 17:22






Re: TOSHIBA SATELLITE A200-214
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Qelle modif voudrais tu faire dans le bios ???

La séquence de boot doit être :

1 = CD/DVD

2 = HDD

Si le lecteur de CD/DVD est vide, le boot se fait sur le disque dur

Si il y a un CD/dvd bootable dans le lecteur il bootera dessus en priorité

Si il s'agit d'un CD/DVD d'installation système il bootera dessus à condition que tu appuis sur une touche clavier

Une fois l'installation commencé, il demanderas encore à booter sur le CD/DVD, là il faut ignorer ces demandes et patienter
pour qu'il continue l'installation à partir des donnés qu'il a stocké sur les barrettes mémoire

Attention, lors de l'installation d'un système d'exploitation, les barrettes mémoires sont utilisées à 100%, si une des
barrettes à le moindre petit problème, l'installation n'aboutira pas

Donc faire des essais d'installation en supprimant une barrette, sans résultat la remettre et enlever une autre, peut importe qu'il
y ai moins de mémoire, dans ce cas le programme d'installation débordera sur la mémoire virtuelle du disque dur !!!

Ce qui compte, ce n'est pas qu'il y est un max de barrettes, il vaut mieux en avoir une seule en parfait état, que plusieurs avec un problème
sur une, et ce même si dans une utilisation courante elles semblent bien fonctionner

@+ ag

Posté le : 22/01/2013 01:53
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]