coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 13 heures 52 minutes

flo88
il y a5 jours 23 heures 23 minutes

Joanna
il y a6 jours 41 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 11 heures 17 minutes

anthony0371
il y a7 jours 23 heures 10 minutes

RSM
il y a8 jours 20 heures 28 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> inconprehension speedfan [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





inconprehension speedfan
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 07 2010
Mes configs
Messages: 86
Hors Ligne
Bonjour a tous . j ai installé speed fan et a l ouverture de celui ci , sur la gauche de la fenetre on peut lire la vitesse de rotation des ventilo . les miens sont a 0 bizarrement car apres verif les 3 principaux tournent ( voir ma capture du logiciel ) . 2 eme probleme : a droite de cette meme fenetre on peut lire les temperatures des composants . le truc c est que je ne sais pas ce qu est " AUX " en plus il chauffe apparement vu la flamme a coté . et tout ca avec l ordi au repos ( sur le bureau sans logiciel tournant ) .3 eme probleme : dans un autre post j ai evoqué des problemes de saccade avc pes 2012 . on m a conseillé de suivre mes temperatures avec ce logiciel mais je n arrive pas a faire les 2 en meme temps ( suivre mes temperatures au moment des saccades ) car lorsque je veux revenir sur le bureau ca ne marche pas


Posté le : 31/10/2012 13:34






Re: inconprehension speedfan
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 07 2010
Mes configs
Messages: 86
Hors Ligne
desolé j ai oublié d envoyé ma capture :


Attacher un fichier:



jpg  Capture.JPG (47.02 KB)
1150_50912ee99530e.jpg 404X459 px

jpg  Capture.JPG (47.02 KB)
1150_50912f6aac10f.jpg 404X459 px

Posté le : 31/10/2012 15:02






Re: inconprehension speedfan
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Je conseil plutôt HWmonitor (http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html)

Il permet de voir les mini et maxi des températures, ainsi que la température courante bien sur.

 


Posté le : 31/10/2012 16:53
_________________
Bonjour chez vous !






Re: inconprehension speedfan
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Température AUX = températures des auxiliaires, mais à quels composants cela correspond, cela dépend de l'emplacement des sondes de ta CM, 51° cela ne me semble pas alarmant, alors pourquoi une flamme ???

Il y a les ventilos appelés Aux0Fan et Aux1Fan, alors peut être la température des ventilos ????

CPU = température moyenne des cores

Température des cores = Temp1 et core

HDO = disque dur

GPU = carte graphique

System = doit correspondre à une sonde sur la CM je suppose, chipset peut être !!!

Dans la généralité tes températures sont bonnes, mais ce sont celles au repos, ou en utilisant un jeu vidéo costaud pour voir ???








Posté le : 01/11/2012 02:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: inconprehension speedfan
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 07 2010
Mes configs
Messages: 86
Hors Ligne
je n arrive pas a faire les 2 en meme temps ( suivre mes temperatures au moment des saccades du jeu ) car lorsque je veux revenir sur le bureau ca ne marche pas

Posté le : 02/11/2012 21:35






Re: inconprehension speedfan
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Essayes ceci :

Tu ouvres SpeedFan > configurer > tu dupprimes toutes le coches sauf celles devant > Core 0,Core1, Core2, Core3 (cela dépend du nombre de cores de ton processeur

Tu sélectionnes le premier core > et tu mets une coche devant la ligne > Montrer en Zone de notification, tu recommences pour chaque coeur,
Tu valides > OK

Les températures se trouvent dans la Zone de notification, pour les faire apparaître :

1 - tu fais un clic sur le petit pointeur blanc dans la barre des tâches (zone de notification)
afficher les icônes cachés > personnaliser >

Tu vas voir les températures affichées, et Speedfan.exe, tu dois afficher sur chaque ligne > afficher l' icône et les notifications > OK

Les température des cores devraient être affichées en bas de ton écran à droite dans la zone de notification, il te suffit de mettre le pointeur de ta souris dessus pour faire apparaître toutes les autres températures

@+ ag

Posté le : 04/11/2012 02:15
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]