coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 15 heures 43 minutes

flo88
il y a6 jours 1 heure 14 minutes

Joanna
il y a6 jours 2 heures 32 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 13 heures 8 minutes

anthony0371
il y a8 jours 1 heure 1 minute

RSM
il y a8 jours 22 heures 19 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> RAJUENIR MON PC DE BUREAU [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





RAJUENIR MON PC DE BUREAU
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 08 2015
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Ben voila; pour tout vous dire j’aimerai bien donner un coup de jeune à mon PC et passer de 32 bits à 64 bits.

Je tourne actuellement sous Vista avec 3 Go de mémoire, un CPU Athlon 64X2 4000+
Une ATI RadeonHD2400: DDR de 256 Mo le tout sur une carte mère marque ECS et une alimentation de 300 W.

=> Pour plus d’infos voire ma configuration.

Voici donc mes questions:
1) => Passer de 3 Go a 8 Go de mémoire (4 x 2 Go) : Quel marque de barrette acheter ?

2) => Changer de CPU. Je voulais prendre un Athlon 64X2 5000+ mais je pense qu’il ne se fait plus.
>>>> Alors quel CPU puis-je mettre?

3)=> Changer de carte vidéo. J’aimerais passer à une carte graphique HDMI. Oui mais laquelle prendre et puis-je mettre ce type de carte vidéo sur ma CM.

Enfin: l’alimentation, faut-il la changer pour une plus puissante?

Quand à Vista, je souhaite passer à Windows 7.

Pour finir mon pc a plus de 7 ans. En prenant en compte le coût de 4 barrettes mémoire de 2 Go chacune, un CPU, une carte graphique, Windows 7 et éventuellement une nouvelle alimentation; Est-ce que je ne ferais pas mieux d’acheter un nouveau pc.

Par avance à toutes et tous pour vos réponse.

Posté le : 16/08/2015 11:52






Re: RAJUENIR MON PC DE BUREAU
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Voici donc mes questions:
1) => Passer de 3 Go a 8 Go de mémoire (4 x 2 Go) : Quel marque de barrette acheter ?

 En thérorie possible, mais uniquement avec un OS 64 bits d'après le site d'HP (lien dans autre discussion sur cpu)

2) => Changer de CPU. Je voulais prendre un Athlon 64X2 5000+ mais je pense qu’il ne se fait plus.
>>>> Alors quel CPU puis-je mettre?

 Le X2 5000+ irait, mais à trouver d'occase, sur ebay, n'existe plus en neuf. Ou sur des sites de grossistes Chinois: http://fr.aliexpress.com/wholesale?ca ... amp;SearchText=x2+5000%2B

3)=> Changer de carte vidéo. J’aimerais passer à une carte graphique HDMI. Oui mais laquelle prendre et puis-je mettre ce type de carte vidéo sur ma CM.

En théorie, oui, mais faut pas prendre un monstre, sa serait inutile. 

 

Enfin: l’alimentation, faut-il la changer pour une plus puissante?


Suivant la carte graphique, sa peu etre necessaire.

Quand à Vista, je souhaite passer à Windows 7. 

Vraiment ? pas conseillé, dépenses inutile, w10 vient de sortir, w7 est à considèrer comme fini.....entre les deux il y a w8 

Pour finir mon pc a plus de 7 ans. En prenant en compte le coût de 4 barrettes mémoire de 2 Go chacune, un CPU, une carte graphique, Windows 7 et éventuellement une nouvelle alimentation; Est-ce que je ne ferais pas mieux d’acheter un nouveau pc.

 C'est à prendre en considération, n'importe quel pc bureautique actuel est quasi plus puissant.........

 


Posté le : 17/08/2015 18:41
_________________
Bonjour chez vous !






Re: RAJUENIR MON PC DE BUREAU
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 08 2015
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour flo88.

Je constate que tu as répondu a mes deux messages et je t'en remercie.

Je vais donc prendre le temps de regarder tout cela de plus prés, en prenant en compte ta réponse.

Rajeunir mon pc ou en acheter un autre; Quoi que je peux toujours rajeunir celui-ci est le donner a mes enfants et en prendre un autre ou me faire ma propre configuration, mais la c'est un autre sujet.

Encore une fois merci a toi flo88 et bien le bonjour a la Meurthe et Moselle

JEFF

Posté le : 17/08/2015 19:16







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]