coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 6 heures 27 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 1 heure

polux
il y a1 jour 3 heures 45 minutes

Loane
il y a2 jours 5 heures 48 minutes

flo88
il y a2 jours 9 heures 35 minutes

angourie
il y a2 jours 21 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> GTX 970 ou non ? [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





GTX 970 ou non ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 01 2016
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum donc je tennais a vous saluer tous, je me presente sur ce forum c'est Seworall j'ai 22 ans et je suis etudiant (donc a la dech monetaire) et a vous exposer mon probleme :

Je possede actuellement un Dell studio xps 8100 de 2010, qui tourne actuellement avec une Asus radeon 7790 HD
Qui ma fois commence a etre un peut larguee quand il sagit de jeux recents donc je voulais augmenter ma configuration et pour cela acheter une gtx 970 que j'installerais provisoirement (en attendant d'avoir les sous pour racheter une autre config) dans mon xps 8100

Neanmoins je souhaiterais savoir; la gtx 970 etant une pci express X16 3.0 et ma carte elle n'est qu'une 1.0 de meme le processeur est un i7 860 de 2.8 GHZ (3.5 en turbo)
donc je souhaiterais comprendre dans qu'elle mesure ma vielle configuration va brider les performances de la gtx d'une part et deuxiemement si c'est une bonne idee de garder mon I7 qui ne me parais pas encore trop dzpasse pour ma futur configuration.

Voila je vous remercie grandement du temps que vous allez passer a me lire et je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes, l'othographe n'etant pas mon fort

Posté le : 26/01/2016 18:41






Re: GTX 970 ou non ?
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Le i7 860 est en effet encore capable de suivre ce qui se fait aujourd'hui, dans tous les domaines, au moins pour encore un ou deux ans.
Pour ce qui est de la GTX970 c'est en effet une "vrai" carte gaming actuelle.

Ta question: "la gtx 970 etant une pci express X16 3.0 et ma carte elle n'est qu'une 1.0 de meme le processeur est un i7 860 de 2.8 GHZ (3.5 en turbo)"

Je n'ai pas trouvé les caractéristiques précises de la carte mère qui equipe le XPS8100 mais les cartes mères en socket 1156 sont presque toutes en PCIexpress révision 2.0, en tout cas le i7 860 gère la révision 2.0 c'est certain.
Avec un logiciel de diagnostique comme CPUZ, tu sera fixé.

Mais si ta carte mère est bien une PCIexpress 2.0 tu peu envisager sans arrière pensée de mettre une GTX970 dessus, la bride entre la version 2.0 et 3.0 est minime voir nul dans bien des cas et même si le i7 860 n'est peut-etre plus trop à la hauteur, il fera le boulot, et dans l'optique de changer tout sous peu, l'achat d'une carte comme la gtx970 se justifie.

@++


Posté le : 26/01/2016 19:07
_________________
Bonjour chez vous !






Re: GTX 970 ou non ?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 01 2016
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Je te remercie beaucoup de ta réponse plus que rapide.

Posté le : 26/01/2016 20:29







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]