coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 32 secondes

Legionnair
il y a1 jour 24 minutes

flo88
il y a6 jours 9 heures 55 minutes

Joanna
il y a6 jours 11 heures 13 minutes

anthony0371
il y a8 jours 9 heures 43 minutes

RSM
il y a9 jours 7 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Word ralenti ou se gèle (rapport aux images ?) [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Word ralenti ou se gèle (rapport aux images ?)
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je travaille sous Windows 7 & Word 2013.
Je fais face depuis quelques jours à un problème de ralentissement, principalement dès que j’ouvre un doc qui contient des images.

Je rédige des documents pour une compagnie de théâtre, et j’ai récemment mis à jour le dossier de présentation de celle-ci.
Il s’agit donc d’un document word 2013 d’une 15aine de pages et qui contient quelques photos.
Notre répertoire s’étoffant, il a justement fallu que je rajoute une photo. Word a alors commencé à ralentir.
Voyant que le fichier sauvegardé pesait autour de 6 Mo (contre environ 2 précédemment), je me suis dit que la photo que j’avais importée était trop volumineuse. Un petit coup de photoshop, et voilà donc la photo réduite à 250 Ko (plutôt que les 1,6 Mo précédents).
Voyant que ça n’accélère pas le bousin, j’applique ce régime aux autres photos du document. Je ne réussis à diminuer la taille du document word que jusqu’à 5,3 Mo.

Mais le problème persiste : quand que j’ouvre ce doc, word reste fluide 10 secondes… et commence à ramer comme jamais !

Pire : ce souci a l’air de se répondre à tous mes documents qui contiennent des images, même les plus modestes !

Je travaille sur des petits documents de 4 pages qui présentent chacun un spectacle.
En couverture, il y a une petite image, généralement en général de 8cm / 6cm, en résolution 150, ainsi que le logo de la compagnie sur le haut (une image là aussi très légère).
Ces documents tournent en général autour d’1 Mo.
Et bien un ralentissement identique arrive dès que je les ouvre.
Ralentissement à la frappe ou au clic. Pas seulement ralentissement : ça se bloque parfois pendant plusieurs longues secondes !

Mon fichier normal.dotm a été à peine retouché (passé en arial à la place de calibri & changement de marge).
J’ai vérifié : il ne pèse que 25 Ko.

Avez-vous une idée de solution ?
C’est à devenir fou !

Je vous remercie par avance.


Le Glauque

Posté le : 17/02/2016 11:06






Re: Word ralenti ou se gèle (rapport aux images ?)
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

dans un premier temps votre office 2013 est acheté et il est bien authentique au niveau de la licence ?

 

vos document sont partagé en réseau ? 

 

vous avez un document word sans photo ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 18/02/2016 11:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Word ralenti ou se gèle (rapport aux images ?)
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Oui, l'Office est authentique.

Le document est partagé sur Google Drive, mais seulement sur 3 machines.
En outre, cette difficulté n'arrive que sur un seul poste : j'ai ouvert le document sur un autre ordi partagé, et il n'y a aucun problème.

Il n'y a pas de ralentissement tant que j'ouvre des documents sans images.
Quand j'en ouvre un, en revanche, même les docs sans images sont affectés...

Voilà-Voilà...


l. G.

Posté le : 19/02/2016 10:28







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]