coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 13 heures 2 minutes

flo88
il y a5 jours 22 heures 33 minutes

Joanna
il y a5 jours 23 heures 51 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 10 heures 28 minutes

anthony0371
il y a7 jours 22 heures 21 minutes

RSM
il y a8 jours 19 heures 39 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Erreur B200 sur imprimante canon MP 550 [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Erreur B200 sur imprimante canon MP 550
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 02 2010
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Bonjour,

je suis sous windows 7
mon imprimante canon mp 550 affiche l'erreur B200 avec le message suivant
"Erreur de l'imprimante, débranché le cordon d'alimentation et contacter le centre de service "
pourriez vous m'aider à trouver une solution ?
merci

Posté le : 02/01/2018 18:46






Re: Erreur B200 sur imprimante canon MP 550
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
Google est mon ami! http://imprimante-en-question.blogspo ... -erreur-b200-sur-les.html
regarde une des solutions proposées

Posté le : 29/01/2018 12:16






Re: Erreur B200 sur imprimante canon MP 550
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 02 2010
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Bonjour,

je suis allé sur le net j'ai essayé plusieurs solutions qui étaient proposées, sans résultat
pour finir j'ai vu un russe casser son imprimante à la suite de cette panne, j'en ai pris mon parti surtout que je suis pas expert en informatique. j'ai acheté une EPSON XP 640 et j'ai donné mon ancienne au recyclage. Mon Epson est nettement moins pratique que ma canon mais ça fera.
merci pour votre réponse
cordialement

Posté le : 03/02/2018 11:18






Re: Erreur B200 sur imprimante canon MP 550
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Comment réparer le code B200 sur une canon MP550. 

Après de nombreux tests (essaies/erreurs car je voulais comprendre. J'en ai marre d'acheter et d'acheter encore tout en étant persuadé que la machine peut encore fonctionner) j'ai fini par conclure que ce code d'erreur était une « information » provenant de la tête d'impression (obsolescence programmée ?). 
Sur un forum il était question de tenter de trifouiller dans le programme de la puce placée sur la tête d'impression pour effacer ce message. Ne pouvant pas faire cela (je ne m'y connais pas beaucoup en informatique), je me suis demandé s'il n'était pas possible de court-circuiter cette « information ». 
Et c'était parti pour une autre série de tests qui consistaient à occulter les connecteurs de la tête d'impression. 

Démarche : 
Retirer la tête d'impression. 
Sur la tête d'impression, il y a 4 rangées de connecteurs. 
On s'intéresse à la première rangée, celle avec 13 connecteurs. On numérote les connecteurs de 1 à 13 (en partant de la gauche). 

Il s'agit simplement d'occulter les connecteurs n°9 et n°10. J'ai utilisé pour cela un bout de chatterton (ruban adhésif isolant en électricité) découpé aux dimensions des deux connecteurs. 

Remettre la tête d'impression en place et baisser le capot 
Allumer l'imprimante. Normalement vous aurez le message : « le réservoir d'encre suivant ne peut pas être reconnu ». Code U043. 
Il vous suffit de mettre en place les cartouches d'encre. 
Vous pouvez imprimer. 

En espérant que cela marche aussi pour vous. 
Par contre, je ne sais pas encore si cette technique a des inconvénients. L'avenir le dira. En attendant je ne peux qu'être satisfait car j'étais sur le point de jeter mon imprimante. 

Je pense que cette manip doit être possible aussi pour les autres modèles de Canon (et pourquoi pas sur les autres constructeurs, à voir !!!). Il faut trouver les connecteurs à occulter. 
Pour ceux qui veulent essayer voilà ma démarche : 
1. Occulter rangée entière par rangée entière et noter les messages d'erreur. Si le « code B200 » apparait, c'est que cette rangée n'est pas concernée (à priori) 

2. Ensuite, sur les ranger qui restent, occulter une moitié simplement et là encore noter les messages d'erreur. Bref y aller par élimination. 
3. Avec un peu de chance vous finirez par avoir le message « le réservoir d'encre suivant ne peut pas être reconnu ». Code U043. 

4. Là, occulter 1 à 1 tous les connecteurs de la ½ rangé concernée. Si ça ne donne rien, y aller ensuite 2 par 2 et ainsi de suite. 

J'imagine que cela variera d'un modèle à l'autre, mais je suis à peu près sûr que ça peut marche. En tout cas je l'espère. 


http://www.commentcamarche.net/forum/ ... reur-b200-sur-canon-mp550

 

Clordialement anthony

 


Posté le : 09/02/2018 22:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Erreur B200 sur imprimante canon MP 550
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 02 2010
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
bonjour
j'avais effectué de telles manoeuvres concernant ces têtes de lecture. je ne me souviens plus si j'avais occulté les connecteurs 9 et 10 mais je n'avais pas eu de résultat. J'ai redonné ma machine à DARTY et encore une fois j'ai du en acheté une autre. Depuis tout le temps j'étais sur canon là, j'ai pris une EPSON XP 640 moins pratique que la CANON MP 550 mais j'espère en être satisfait.
marre de cette obsolescence programmée
Merci pour ta réponse
Cordialement
Brontodahus

Posté le : 12/02/2018 10:52







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]