coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 secondes

Legionnair
il y a1 jour 18 minutes

flo88
il y a6 jours 9 heures 49 minutes

Joanna
il y a6 jours 11 heures 7 minutes

anthony0371
il y a8 jours 9 heures 37 minutes

RSM
il y a9 jours 6 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> constructeur de mon disque dur [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





gin
constructeur de mon disque dur
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 02 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

Hello, j'ai toujours mon mini pc compaq mini cq10-130sf qui me fait des misères, alors pour pallier aux virus, je souhaite réinstaller mon système d'exploitation, mais comme cela serait trop facile, je n'ai pas de lecteurs de cd et donc je dois créer une clé usb bootable pour réinstaller le système d'exploitation mais autre problème il me faut changer les drivers ( pilotes) SATA du CD xp sp3 car quand xp a été créer les disques durs SATA n'existait pas il y avait IDE et mon pc a un disque dur SATA, donc quand j'essai de l'installer il ne reconnait pas ma clé normal me direz vous .
Pour télécharger les drivers, il me faut le nom du constructeur de mon disque dur SATA que bien sûr je ne connais pas , donc pourriez vous m'indiquer comment je peux le savoir, en faisant une manip sur l'ordi, car quand je fais disque C clic droit propriété dans matériel rien apparait , c'est hallucinant je vais devenir dingue , pourriez vous m'aider .

ps : disque dur SATA 160 go /5400 tour minutes) d'un compaq mini 10-130 sf avec windows xp service pack 3 .

gin

Posté le : 21/02/2011 04:36






Re: constructeur de mon disque dur
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit la bienvenue sur le forum

 

Voici un petit logiciel qui te pemettrat se savoir les information matériel etc....

 

PC Wizard pour le télécharger clic   >>> ICI<<<

 

Bonne journée anthony0371 


Posté le : 21/02/2011 07:45
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: constructeur de mon disque dur
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si tu as encore ta partition recovery sur ton disque dur, tu dois pouvoir réinstaller ton système, en utilisant la touche clavier F11 au démarrage de ton PC, as tu essayé ???

Si ton disque dur n'a qu'une seule partition, penses à faire avant une sauvegarde de tes documents perso, car si non tu perdras tout

@+ ag

Posté le : 21/02/2011 19:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








gin
Re: constructeur de mon disque dur
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 02 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

c'est un netbook , au démarrage on me propose F9, pour changer de boot ou F10 bios setup mais la touche 11 ne marche pas aucune incidence quand je clique.

connaissez vous une autre technique pour récupérer mon système

merci par avance

gin

Posté le : 21/02/2011 23:51






gin
Re: constructeur de mon disque dur
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 02 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

antony , je veux bien le télécharger , mais mon pc ne peut plus se connecter du fait du virus, c'est pour cela que je veux réinstaller le système, donc puis je le télécharger sur un autre pc et via une clé lancer l'éxécution sur mon mini pc?

merci pour votre réponse

gin

Posté le : 21/02/2011 23:54







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]