coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a1 jour 6 heures 37 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 1 heure 10 minutes

polux
il y a2 jours 3 heures 55 minutes

Loane
il y a3 jours 5 heures 58 minutes

flo88
il y a3 jours 9 heures 45 minutes

angourie
il y a3 jours 21 heures 11 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Avis sur ma config studio de musique. [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Avis sur ma config studio de musique.
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 11 2009
Mes configs
Messages: 162
Hors Ligne

Bonjour,
Je désire m'acheter et me monter mon nouvelle ordinateur qui servira en studio de musique (enregistrement avec Steinberg Cubase SX3).

J'ai établi ma config chez Topachat, voici ce que j'ai pris :

Processeur : Intel i5 3570 K (3.4 Ghz)       199 euros
Carte de mère : Asrock Z77 Extrem 4-M         105 euros
Mémoire : Kit Dual DDR 3 Corsair XMS3. PC3 2X2 Go PC3 12800 cas 9.       29 euros
DD : Western Cavia Blue 500 Go              51 euros
Boîtier Pc Advance Mars 8816 B 480 Watts           49 euros.

Je possède déjà un logiciel d'exploitation : XP.

Que pensez-vous de cette config SVP ? Y'a t-il des choses moins chères qui ferait à peu prêt le même travail ?

Cordialement.

 

 

Edit modération anthony " J'ai mis la bonne référence de ta carte Mère et espacer les prix "


Posté le : 21/02/2013 15:08






Re: Avis sur ma config studio de musique.
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Attention il faut savoir que pour xp il ne donne plus de licence (acheter) a moins que tu as une licence valide mais que tu n'as jamais utilisées sur un ordinateur 

 

je te conseille de passer sous Windows 7 en cas si tu n'as pas de license pour XP, il faut que tu l'achète vite avant qui ne le vend plus

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 21/02/2013 17:03
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Avis sur ma config studio de musique.
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 11 2009
Mes configs
Messages: 162
Hors Ligne
Bonjour Anthony,

J'ai un CD XP avec le code (que j'ai acheté), le logiciel était installé sur mon ancien ordinateur.
Normalement c'est bon ?

En ce qui concernant les éléments choisi tu en penses quoi ?

Bonne fin de journée.


Posté le : 21/02/2013 17:27






Re: Avis sur ma config studio de musique.
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

Donc tu ne pourras pas valider ta licence, car cette clé ( licence a été utilisé sur ton ancien ordinateur)

 

Un exemple :

 

- Microsoft vérifie deux point ton ordinateur un point sur ton disque dure et l'autre sur la carte mère, donc ta licence (clé ou key) a déjà était utilisé.

- Donc, si tu installe XP sur ton nouveau ordinateur avec la licence déjà utilisé, il vont mettre un programme qui bloque certaine option, même voir de ne plus mettre en route ton ordinateur

- La raison la clé que tu as déjà utilisé ne correspond pas avec ta nouvelle configuration ( disque dure et carte-mère)  et tu ne pourras plus bénéficier des mise à jour de ton ordinateur 

   qui tu risque d'avoir des infection que tu ne pourras pas voir et même avec un bon antivirus, car les virus, malware, spywarre font profité des failles sur le système d'exploitation 

 

bon je ne vais pas faire un roman, mais voila pourquoi il faut changer d'OS 

 

Pour Windows 7, une fois que tu l'auras en mains tu verras qu'il n'y pas beaucoup de différence avec XP 

 

Je ne te propose pas Windows 8, car ce système d'exploitation est vraiment une daube et la il y a une différence par rapport de XP, Vista, Windows  7 et beaucoup chose ne fonctionne plus  comme c'est prédécesseur

 

Anthony0371 @ Plus

 

 

 

 





Posté le : 21/02/2013 17:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Avis sur ma config studio de musique.
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 11 2009
Mes configs
Messages: 162
Hors Ligne
Anthony,

Je ne savais pas tout ça, il est vrai que je l'ai installé plusieurs fois pour ma soeur et mon père ...

Je te remercie pour ton aide, sincèrement.

PS : Tu en penses quoi de la config j'aimerai avoir ton avis. Tu m'a souvent dépanné sur ce forum. Bref t'es un bon ...
Bonne soirée.

Posté le : 21/02/2013 19:13






Re: Avis sur ma config studio de musique.
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

au niveau de ta carte mère ( Asrock Extrem 4-M) il manque quelque chose 

 

Donne-nous la marque, le modèle, la référence, n°de série complet  

 

si tu as le site où tu veux l'acheter, donne-le le liens

 

anthony0371 @ Plus

 

 




Posté le : 21/02/2013 20:00
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Avis sur ma config studio de musique.
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 11 2009
Mes configs
Messages: 162
Hors Ligne

Posté le : 21/02/2013 20:19






Re: Avis sur ma config studio de musique.
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
J'ai un CD XP avec le code (que j'ai acheté), le logiciel était installé sur mon ancien ordinateur. Normalement c'est bon ?


Tout dépend de la version de ton CD de XP, il y a la version la moins chère dite OEM que tu ne peux utiliser que sur un seul PC, par contre la version dite version boîte beaucoup plus chère elle peut être installé un autre PC, à condition que tu n'utilises plus celui d'avant

En conclusion cette version peut être installé sur plusieurs PC, mais ne peut être utilisé que sur un seul PC à la fois, celui sur lequel tu activeras windows en ligne

Citation :
il est vrai que je l'ai installé plusieurs fois pour ma soeur et mon père


Si tu l'as déjà installé sur plusieurs PC et que tu as réussis l'activation, c'est que tu dois avoir une version que tu peux installer sur plusieurs PC

@+ ag

Posté le : 22/02/2013 00:59
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Avis sur ma config studio de musique.
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 11 2009
Mes configs
Messages: 162
Hors Ligne
Bonjour Agemo

Merci pour ces précisions concernant ce CD XP.

Bonne journée.

Posté le : 22/02/2013 07:31






Re: Avis sur ma config studio de musique.
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

Bon je te conseille t’acheter Windows 7 avant qu'il ne le vend plus

 

Car pour les mises à jour de Xp ne vont plus se faire un jour, pour le moment il n'ont pas mis encore une date butoir 


Il faut bien un jour à commencer à suivre l'évolution et comme tu veux faire de la musique et tu trouveras des logiciels performants.

 

Même les logiciels évolues 

 

au moins même si tu n'utilise pas toute suite windows  7 et si un jour de doit le mettre tu l'auras 

 

anthony0371 @ Plus


Posté le : 22/02/2013 17:37
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]