coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a1 jour 7 heures 57 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 2 heures 30 minutes

polux
il y a2 jours 5 heures 15 minutes

Loane
il y a3 jours 7 heures 18 minutes

flo88
il y a3 jours 11 heures 5 minutes

angourie
il y a3 jours 22 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Imprimante Canon MG 5550 qui n'imprime plus... [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Imprimante Canon MG 5550 qui n'imprime plus...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 05 2011
Mes configs
Messages: 69
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Voilà, je suis le propriétaire d'une imprimante Canon MG 5550 depuis un peu plus d'un an donc plus de garantie...
Celle-ci refuse d'imprimer...
Ce matin encore, j'ai placé une feuille dans celle-ci pour en faire une photocopie et rien à faire. La page sort blanche. Mes cartouches sont toutes neuves.
J'ai déjà réalisé les opérations suivantes:
- Nettoyage des têtes
- Nettoyage en profondeur
- Nettoyage des rouleaux
- Nettoyage de la platine
- Réinitialisation des paramètres d'usine
- Mise à jour du micrologiciel

Une chose surprenante, lorsque que je demande l'impression des buses là pas de souci, elle imprime correctement toutes les couleurs.

Mais une fois que je scanne un document pour le photocopier ou si je décide d'imprimer via un de mes ordinateurs, cela se solde par une page blanche... J'ai peut être dû imprimer 300 feuilles maxi depuis que je l'ai ce qui est peu... Je voulais prendre une petite laser j'aurai du suivre ma première idée...

Est-ce désespéré ou il y aurait-il une solution s'il vous plait ?

En vous remerciant !

Bonne journée

Guen0259


Posté le : 10/09/2015 09:26






Re: Imprimante Canon MG 5550 qui n'imprime plus...
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Difficile de t'aider...

Si tu lances une impression depuis ton pc > désinstaller, nettoyer via un utilitaire et réinstaller les logiciels, pilotes d'impression tout en priant le seigneur

Si tu lances un scan avec impression directe et que la feuille sort blanche, à mon avis il n'y a pas grand chose à faire...

Depuis mes débuts en informatique, j'ai passé beaucoup beaucoup d'imprimantes

Quelque soit les marques, les mêmes problèmes récurrents reviennent inlassablement. et les services clients n'arrivent que très rarement à solutionner les problèmes

On pourrait même s 'amuser à faire un petit listing :

- l'encre sèche, la (ou les) tête d'impression est HS malgré l'utilisation exclusive des cartouches de marque.
- impression des tests d'alignement et/ou nettoyage des buses ok mais impression = page blanche,
- une cartouche couleur vide = refus d'impression même en noir et blanc malgré une cartouche noire neuve,
- Non impression d'une couleur malgré l'essaie avec plusieurs cartouche/ tête d'impression neuves,

>>obsolescence programmée au niveau logiciel, j'en suis persuadé.

Ayant passé des dizaines d'heures à chaque fois, claqué beaucoup d'argent pour n'arriver que très rarement à solutionner les problèmes, je suis passé aux imprimantes laser.

Je n'ai jamais eu de souci lors des remplacement des cartouches/tonner mais c'est un peu comme les imprimantes classiques, vu le prix des tonner on est vraiment tenté de changer à chaque fois l'imprimante plutôt qu'un tonner...

Les imprimantes, c'est vraiment un sujet scandaleux et comme diraient certains, personne ne fait rien au niveau des pouvoirs publics...





+++

Posté le : 10/09/2015 14:11
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Imprimante Canon MG 5550 qui n'imprime plus...
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Après avoir posté, je me suis souvenu de toutes les fois où mes imprimantes m'ont sortie des feuilles blanches.

Ça provoque comme un bug dans nos réflexions.

On se met à sortir pleins de feuilles d'alignement et de nettoyage parce que ça fonctionne, ça rassure, mais les impressions personnelles sortent ...blanche ... alors on recommence deux ou trois séries d'alignement, nettoyage et au final toujours page blanche .

On insiste, et on insiste encore, on recommence, on suit les procédures et rien si ce n'est une pile de belles pages d'alignement et nettoyage...

C'est très déconcertant...

Les imprimantes laser ne sont pas exemptes de problèmes mais elles permettent tout de même des centaines voir des milliers d'impressions (suivant les modèles) sans souci.

+++

Posté le : 10/09/2015 14:22
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]