coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 heures 2 minutes

Legionnair
il y a1 jour 12 heures 15 minutes

flo88
il y a6 jours 21 heures 46 minutes

Joanna
il y a6 jours 23 heures 4 minutes

anthony0371
il y a8 jours 21 heures 34 minutes

RSM
il y a9 jours 18 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> SFR Sécurité [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





SFR Sécurité
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 06 2015
Mes configs
Messages: 42
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai reçu dans ma boite mail une pub pour SFR Sécurité (F-Secure)

Je suis un peu tenté par cette possibilité, pour protéger 5 postes (5 €/mois), d'où mes deux questions:

1) est-ce valable ?
sachant que j'ai sur un PC Panda Free, et sur un autre Avira free (sous XP)

2) Faudra t-il supprimer ces antivirus et pare feux, pour ne laisser que Sfr sécurité.

Pour l'instant, je n'ai pas eu de gros problème ni de virus ni d'intrusion, mais je ne suis pas certain que mes PC soient bien propres ...

Je vous remercie pour vos conseils
@+

Posté le : 24/02/2016 10:10






Re: SFR Sécurité
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



A mon sens, il faut éviter les suites de sécurité fournies par les FAI, d'une part parcequ'elles sont cher (5€ par mois, c'est aussi le tarif chez Orange, cela fait 60€ par an....) d'autre part (vécu il y a quelques semaines chez Orange) en cas de problème, il n'y a pas d'aide du FAI, devant l'impossibilité d'installer la suite sur un pc neuf sous w10, je me suis entendu retorquer par la hotline : " on peu rien faire si cela marche pas, il faut voir avec Kaspersky mais quand sa marche pas ben sa marche pas....".

On trouve sans problème des bonnes suites de sécurité pour 2 ans ou 1 ans mais 3 pc pour moins de 40€: ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171491.html 


Posté le : 24/02/2016 16:21
_________________
Bonjour chez vous !






Re: SFR Sécurité
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 06 2015
Mes configs
Messages: 42
Hors Ligne
Merci flo88

C'est une réponse pleine de bon sens et de vécu. c'est vrais que les FAI vendent bien leur produit, et je vais suivre ton conseil pour ne pas me retrouver avec un produit qui ne marche pas. ;)

Posté le : 24/02/2016 18:20






Re: SFR Sécurité
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 01 2016
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonsoir,

Citation :


1) est-ce valable ?
sachant que j'ai sur un PC Panda Free, et sur un autre Avira free (sous XP)



pour ne pas avoir un conflit, de préférence de désinstaller Panda et avira, il ne faut pas utiliser deux antivirus an même temps, sinon désactiver la protection en temps réel d'un des deux pour éviter le conflit .

Citation :

je vais suivre ton conseil pour ne pas me retrouver avec un produit qui ne marche pas. ;)

http://www.coupdepoucepc.fr/images/subject/smil49620a9b047d2.gif

la plupart des fournisseurs d'antivirus offrent une période d'essai de 30 jr c'est l'occasion pour tester l'efficacité d'un antivirus avant de l'installer voici une liste d'antivirus gratuit que vous pouvez essayer : http://www.lebonantivirus.com/meilleur-antivirus-gratuit/

Posté le : 24/02/2016 23:04






Re: SFR Sécurité
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

moi j'utilise avast sans avoir eu des soucis et en plus il est gratuit !

 

ça fait plus de dix ans et il est performant

 

Si tu veux en peut vérifier si ton ordinateur pour si il est sain.

 

Honnêtement les antivirus fournis par les fai sont passé a kaperski ! avant il utilisé F-Sécure qui n'est pas forcément performant

 

Avant d'installer un antivirus, il faut désinstaller l'ancien anti-virus, pour la désinstallation soit propre il y a des outils conçu par l'éditeur

 

Cordialement anthony0371 @ Plus  





Posté le : 24/02/2016 23:36
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: SFR Sécurité
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 01 2016
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

anthony0371 a écrit :
moi j'utilise avast sans avoir eu des soucis et en plus il est gratuit !


je confirme


Posté le : 24/02/2016 23:55






Re: SFR Sécurité
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 06 2015
Mes configs
Messages: 42
Hors Ligne
Bonjour les amis

Merci pour tous ces avis.
J'ai pas précisé, mais les différents antivirus que j'utilise sont bien sur sur différents PC, et non sur le même
J'ai regardé la liste des bons antivirus, et ceux que j'ai se trouvent en tête, ce qui est pas mal. et jusque là, je n'ai pas eu de problème, tout du moins majeurs que je sache ...
C'est vrais qu'il y a une période d’essais avant achat, mais j'ai lu que la désinstallation n'est pas toujours simple.

Merci Anthony pour ta proposition d'analyse. Je vais te poster ça

Posté le : 25/02/2016 09:23







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]