coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 21 heures 22 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 18 heures 1 minute

pige06
il y a2 jours 20 heures 29 minutes

anthony0371
il y a4 jours 8 minutes

Antoine84
il y a6 jours 17 heures 31 minutes

polux
il y a6 jours 22 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Recueration Données DDs internes IDE et SATA en externe [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes





Recueration Données DDs internes IDE et SATA en externe
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2016
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Suite ma carte Mere HS sur un PC bureau dans lequel etaient branches 2 DD : 1 SATA et 1 IDE en esclave (venant d'un ancien ordinateur), j'aimerais recuperer toutes les donnees sur ces 2 disques. J ai maintenant un portable ces 2 disques dur ne sont donc plus branches/alimentes ( je me suis debarrasse du PC bureau)..Mes recherches m'ont amene a acheter un adaptateur se branchant en USB, mais 1-il n'etait pas detecte 2- on ne pouvait connecter le DD en SATA....je m etais fait avoir car apparemment il devait m'etre livree une alimentation Molex comme ecrit au descriptif ... Retour chez le vendeur.... Alors pour etre sur de mon prochain achat, pourriez vous me donner les references d un adaptateur capable de realiser la recuperation des donnees sur les 2 disques durs , donc capable de connexion IDE et SATA....Sinon, J ai trouve ce materiel : Advance Velocity Disk : cela conviendra t il? OU avez vous une autre possibilite? Merci de votre réponse

Posté le : 06/03/2017 19:00






Re: Recueration Données DDs internes IDE et SATA en externe
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

il existe des boitier de disque dur externe qui peut avoir les deux connection sata et ide

 

Cordialement anthony0371 @ Plus  





Posté le : 06/03/2017 22:13
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Recueration Données DDs internes IDE et SATA en externe
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2016
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,
Merci anthony0371 de votre reponse rapide
mais pourriez vous m aider en me donnant quelques references car lorsque je recherche dans un moteur " boitier de disque externe", il n est donné que des boitiers capables de recevoir des disques SATA et il n' est pas dit que ils sont capables de recevoir un disque IDE..... je ne voudrais pas commander et etre obligé de retourner parce que le disque IDE ne s installe pas dans le boitier.........Merci



Posté le : 06/03/2017 23:24






Re: Recueration Données DDs internes IDE et SATA en externe
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

tu devrais trouver un boitier externer qui fait les deux chez leclerc ou espace culturel pour un prix entre 30 à 40€

 

cordialemnt anthony0371

 





Posté le : 07/03/2017 14:29
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]