coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 heures 14 minutes

polux
il y a 13 heures 59 minutes

Loane
il y a1 jour 16 heures 2 minutes

flo88
il y a1 jour 19 heures 49 minutes

angourie
il y a2 jours 7 heures 15 minutes

melvahacker
il y a9 jours 21 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Processeur Lent - Interruptions Système [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Processeur Lent - Interruptions Système
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 06 11 2017
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

Depuis quelques temps, je me bats contre une lenteur chronique de mon PC. J'ai fait pas mal de chose contre, mais le probleme n'est pas vraiment resolu.

Symptomes :
Lenteur du PC - lag de rafraichissement - saccades de la souris - lenteur d'ouverture de fenetre.

Materiel :
Processeur Interl Core I7 3770 K CPU 3,50 Ghz
RAM : 16 Ga
OS : Windows 10 - 64 bits

Dans le moniteur de ressources (Gestionnaire des Taches > Performances > Moniteur des Ressources) j'ai toutes l'UC moyen de toutes les lignes a moins de 1, lorsque je n'utilise aucune application... Toutes, sauf "Interruptions Systeme - Appel de procedure differes et routines du service d'interruption" pour laquelle je suis a 10 environ... J'imagine donc que mon probleme initial vient de la... et je le confirme car quand ca n'est pas le cas, mon PC redevient la petite bombe qu'il etait.

Ce que j'ai fait :
1. Mise a jour de la carte graphique, carte audio. PROBLEME INCHANGE.
2. J'ai executer la commande de "Reinitialisation du PC" (dans les Parametres Windows 10) : Consequences :
j'ai supprimer toutes les applis que j'avais en preservant mes fichiers personnels.
Je n'ai plus de programmes qui se lancent au demarrage.
PROBLEME INCHANGE.
3. Mise a jour du BIOS en utilisant MSI Live Update 6
4. Passage dans le SETUP du BIOS pour overlocker mon processeur.

A ce stade, lorsque je lance mon PC, j'ai le meme probleme... MAIS, en laissant ma fenetre "Moniteur de Ressources" ouverte, en redemarrant mon PC, en refaisant un tour dans le SETUP du BIOS, sans rien changer (C'est a dire en maintenant la version overlocker du processeur) et en redemarrant a nouveau, alors comme par magie mon probleme disparait : Interruption systeme passe a une UC moyenne de 0,64, et a l'heure ou j'ecris Microsoft EDGE a une valeur d'UC de 7 environ, ce qui ne semble pas perturber mon systeme. J'appellerais ca l'ASTUCE pour qu'on parle le meme langage sans repeter a chaque fois toute la procedure...

Ma question est la suivante : comment faire pour rendre mon systeme stable, et efficient, sans passer par l'Astuce ?

Je vous remercie de votre aide,

cordialement,

Dartagno



Posté le : 06/11/2017 13:39






Re: Processeur Lent - Interruptions Système
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
le pc est ancien? est il encore en garantie.
c'est un passage de windows 7, ou 8 vers 10 ou c'est windows 10 d'origine?
as tu fait un passage de malwarebit, rogukiller, adware cleaner, antivirus.

Posté le : 15/11/2017 10:04







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]