Bonjour,
ok, je pense donc qu'il va falloir te rapprocher d'une entreprise spécialisée afin de sécuriser la diffusion de la vidéo mais aussi proposer une solution pour la dite diffusion.
Car dans cette histoire, il y a un problème que beaucoup d'internautes rencontrent.
Nos abonnements sont identifiables grâce à une adresse IP.
Les fournisseurs d'accès à internet attribuent et changent régulièrement notre adresse ip.
Donc si tu veux visualiser ta vidéo à distance, il faut que tu connaisses l'adresse ip attribuée temporairement à la box reliée à la caméra.
Pour la découvrir il faut le faire depuis la box de ton bâtiment.
Si cette adresse IP change tous les deux jours, il ne te faudra pas oublier d'aller la relever.
Et tu peux être certain que c'est le jour où tu auras oublié de la relever qu'il y aura un souci, comme par hasard...
Il existe des solutions pour pallier à ce problème d'adresse ip dynamique, c'est un peu du bricolage mais avec un peu d'huile de coude et de misère c'est imaginable.
Sinon, la solution miracle est de prendre, lorsque c'est possible, un abonnement à internet avec une ip fixe (ip qui ne change jamais) mais le coût n'a rien à voir.
En fait, il te faut une caméra dont le fabricant ou vendeur propose avec le matériel une solution à la visualisation à distance dans le cas d'une ip dynamique.
Je ne sais pas si je suis bien clair, j'essaye de ne pas parler trop technique mais il n'est pas facile d'expliquer la complexité de la diffusion avec une IP dynamique, chose qui est peu abordée chez les revendeurs et pour cause...
+++