Bonjour à tous !!!
Voilà, j'ai un petit soucis depuis hier, le disque dur sur lequel est installé le systeme d'exploitation, un SSD vertex² n'est pas détecté au démarrage (et il est introuvable dans le bios) , je n'ai rien bidouillé dessu !!!!
Hier dans l'après-midi, je l'ai arrêté comme tous les jours, et deux après, en voulant le démarré, surprise !!! Tous les lecteurs et disques dur sont reconnu sauf le SSD ou est installé l' OS.
Pourtant quand je débranche le SSD vertex² et que je le rebranche, j'entends bien un petit bruit, comme si il se lançait !
Alors bon j'ai un boitier Corsair Obsidian 800D, et si je veux brancher que le SSD avec l' OS faut tout redémonter... Dans ce boitier il y a un connecteur spécial qui raccorde tous les cables sata pour les racks de disque dur...
Aidez-moi =)
Je vais commencer à débrancher tous les lecteurs et laisser que le SSD avec l'os.... Mais il a pourtant l'air de fonctionner, donc si vous avez des idées, je vous écoute !
PS: Lors du démarrage, le pc bloque pendant 5 minutes avant d'afficher le bios, c'est au moment ou il recherche le lecteur ssd... Bah il rame pis il trouve rien