coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

flo88
il y a 3 heures 34 minutes

edgard
il y a1 jour 17 heures 27 minutes

Antoine84
il y a6 jours 9 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> supprimer mon compte utilisateur Windows 11 Pro [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

supprimer mon compte utilisateur Windows 11 Pro
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 07 2025
Mes configs
Bonjour,

Je ne parviens pas à supprimer mon compte utilisateur créé lors de la première mise en marche de mon PC Windows 11 Pro.

Je viens d'acheter un mini PC équipé de Windows 11 Pro.
A l'installation, j'ai été invité à créer un compte local avec un mot de passe.
J'ai ensuite cherché à supprimer ce mot de passe pour pouvoir ouvrir et utiliser Windows sans celui-ci.
J'ai essayé plusieurs méthodes dont celle-ci : j'ai sélectionné dans une fenêtre (ouverte avec la commande "netplwiz") "Utilisateur" à la place de "Administrateur" par le biais du chemin suivant (suite à une recherche sur internet) :
Exécuter par [Windows] + [R] et saisissez la commande « netplwiz ».

A chaque fois, une fenêtre s'ouvre avec l'intitulé "Autorisez-vous cet utilisateur à effectuer des modifications sur cet ordinateur" avec pour seule alternative en bas de la fenêtre : NON.
Je cherche maintenant à réactiver le compte "Administrateur" mais n'y parviens pas après plusieurs essais de différentes manières avec la fenêtre "Exécuter".
Dois-je supprimer mon compte "Utilisateur" (précédemment "Administrateur") pour pouvoir réactiver les fonctions liées au compte "Administrateur" ? Y a t-il un risque à supprimer le compte utilisateur actuel protégé par mot de passe (créé lors de la première mise en route du PC) ???

Merci pour votre aide

Eric

Posté le : 13/07 14:37

Re: supprimer mon compte utilisateur Windows 11 Pro
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Bonjour
Il est vain de chercher à supprimer les mdp d'accès à un compte microsoft, c'est d'une part indispensable pour lier le pc au compte et à la licence Windows, et d'autre part la suppression du mdp sera que momentanée, il faudra en remettre un lors de la prochaine monté de version majeur (tous les 6 mois en moyenne)

Posté le : 14/07 12:12

Re: supprimer mon compte utilisateur Windows 11 Pro
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 07 2025
Mes configs
Bonjour Eric,

Ce genre de problème arrive souvent quand on modifie les droits d’un compte utilisateur sans avoir un autre compte administrateur actif. Si ton compte actuel n’a plus les droits admin, Windows bloque certaines actions, comme celles qui demandent des privilèges élevés.

Le compte "Administrateur" intégré à Windows est désactivé par défaut, mais tu peux parfois le réactiver en démarrant en mode sans échec avec l’invite de commandes. Cela te permettra de récupérer les droits nécessaires pour corriger les paramètres.

Supprimer ton compte actuel sans avoir un autre compte admin actif peut être risqué, tu pourrais te retrouver bloqué. Je te conseille donc d’abord d’essayer de réactiver ce compte admin caché ou d’utiliser les outils de récupération Windows.

Au passage, si tu as besoin d’une canne pliante pratique, j’ai trouvé ce site sympa. Sinon, voici leur page d’accueil.

Tiens-nous au courant, on essaiera de t’aider au mieux.

Bon courage !

Posté le : 15/07 19:02

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]