Bonjour,
Je suis absent depuis fort longtemps parce que j'essaye toujours de me débrouiller par moi-même. les problèmes concernent uniquement ma config HP.
J'y ai 3 sessions utilisateurs et deux sessions administrateurs ( dont moi ).
Tout le monde peut se servir de firefox sauf moi et j'ai ce message :
L'application a rencontré un problème et a planté.
Malheureusement, le rapporteur de plantage n'est pas en mesure de transmettre un rapport pour ce plantage.
Détail : L'application n'a pas relâché un de ses fichiers de données.
OK
Je suis obligé d'utiliser I.E. mais celui-ci me donne ce message à chaque ouverture (quelque soit la session) :
Un prgramme de votre ordinateur a corrompu le paramètre de votre moteur de recherche par défaut Internet Explorer.
Internet Explorer a réinitialisé le paramètre de votre moteur de recherche d'origine, Google (
www.google.com).
Internet Explorer ouvrira désormais Paramètres de recherche, où vous pourrez modifier ce paramètre ou installer d'autres moteur de recherche.
OK
Opérations déjà effectuées :- désinstaller firefox, ccleaner, redemarrer, réinstaller firefox.
- copie de mon bureau sur un DD externe, puis suppression de mon compte administrateur. ccleaner, rédémarrage. création nouveau compte administrateur en vue de tout remettre dessus. Au moment de l'ouverture de ce compte j'ai eu le Message suivant :
Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de charger le profil utilisateur.
OK.
J'ai fait un boot avec le DVD N° 1 de la sauvegarde d'origine : je suis revenu 5 jours avant et j'ai retrouvé mon compte comme avant sauf firefox qui est toujours inutilisable sur mon compte. De plus, j'avais chez les quatres autres la page d'accueil ASK au lieu de Google habituellement.
J'en ai profiter pour aller dans le bios faire un scan du DD et de la mémoire : R.A.S.
Je m'en remets à vous pour m'éclairer;
PS: j'ai voulu ajouter mes capture d'écrans de messages d'erreurs, mais je n'ai pas réussi. Je les ai donc écrite moi-même.