coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 5 minutes

anthony0371
il y a3 jours 6 heures 14 minutes

mitchel27
il y a6 jours 19 heures 25 minutes

Vanity
il y a8 jours 14 heures 57 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran bleu en regardant la Télé sur PC [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Ecran bleu en regardant la Télé sur PC
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Bonjour,



Depuis plusieurs mois j’ai un problème d’arrêt de mon PC qui doit sûrement venir de ma carte graphique en PCI express.

Tout d’un coup je me retrouve avec un écran bleu et le PC rebout tout seul puis s’arrête sur une erreur Windows que voici.

http://wer.microsoft.com/responses/Re ... 70-4869-a109-444799067855

J’ai remarqué que ce problème arrivait souvent quand je regarde la TV tout en travaillant sur le PC avec beaucoup de pages ouverts.

J’ai désinstallé et réinstallé les drivers de la carte avec le CD mais rien ne change.

J’ai même essayé via une mise a jour par Internet, c’est la même chose

Que dois je faire maintenant ?

Est-ce la carte graphique, les barrettes mémoire !!


Posté le : 12/04/2010 09:01
_________________







Re: Ecran bleu en regardant la Télé sur PC
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir tomtomtomy,

 

Citation :

(...) J’ai remarqué que ce problème arrivait souvent quand je regarde la TV tout en travaillant sur le PC avec beaucoup de pages ouverts (...)

 

De prime abord, je pense que votre RAM actuelle ne supporte pas la pratique du multi-tâches. Avez-vous la possibilité de l'augmenter ou de changer quelques barrettes ?

 

Tenez nous informés. 





Posté le : 12/04/2010 12:18






Re: Ecran bleu en regardant la Télé sur PC
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Bonjour Titounet,

 

Concernant ma ram, je penses que j'ai mis le maximum RAM 2 X 2048 Go DDR2 667 Kingston.

Sinon ma carte grafique est une Asurs Nvidia Geforce 8400 GS / 512, est une bonne carte ?



 


Posté le : 12/04/2010 12:30
_________________







Re: Ecran bleu en regardant la Télé sur PC
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

De retour tomtomtomy,

 

Il serait judicieux de nous indiquer le taux d'utilisation de votre processeur avant que le problème ne survienne et en ayant démarré les programmes que vous utilisez lorsqu'il se produit.

 

Rendez-vous dans le gestionnaire de tâches et tenez nous informés. 

 

Autre interrogation: votre mémoire graphique est-elle dédiée ou partagée ? Cela fait la différence ...

 

Tenez nous informés. 





Posté le : 12/04/2010 17:21






Re: Ecran bleu en regardant la Télé sur PC
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
J’ai remarqué que ce problème arrivait souvent quand je regarde la TV tout en travaillant sur le PC avec beaucoup de pages ouverts.


Ce n'est pas raisonnable de faire ça, et je sais que tu le sais

Expliques moi, comment tu peux regarder la TV, tout en utilisant d'autres programmes, tu as plusieurs écrans

Pour faire du vrai multitâches il te faut un processeur à plusieurs coeurs, es-ce le cas ???

Il serait bien aussi que tu vérifies la température de ton CPU, lors de l'affichage de ton écran bleu, tu affiches la température de ton CPU dans la barre des tâches (zone de notification) avec SpeedFan, tu ouvres des tas de programmes + la TV mais pas en plein écran, pour conserver l'affichage de la température en bas de ton écran, et regardes ce qu'il se passe

Pour tes barrettes mémoires, tu es déjà au maximum gérable par un système 32 bit, alors à moins d'avoir un windows 64 bits, inutile d'en rajouter

Va aussi faire un petit tour sur le site de NviDia pour voir si tu as bien la dernière version des pilotes pour ta CG

@+ ag


Posté le : 12/04/2010 18:35
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ecran bleu en regardant la Télé sur PC
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Bonjour,

 

re,

Donc comme je l'ai signalé, je regarde la télé tous les soirs sur mon PC via une clé USB TNT de marque hauppauge Nova-T Stick DVB-T Tuner. 

En même temps je surf entre 2 Pubs sur Internet, pour faire des mises a jours GPS, Windows, et comme en ce moment je fais des travaux je regarde de forum bricolage Bien sure, je ne possède qu'un écran. 

Voici ma config avec SWI 

- CPU est un Intel(R) Core(TM)2 CP          6300  @ 1.86GHz 

Température  CPU1:  Value 40° (103°F)    Mini  39° (102°F)   Maxi  42° (107°F)

Température  CPU1:  Value 41° (105°F)    Mini  41° (105°F)   Maxi  44° (111°F) 

Sinon j’ai téléchargé et installé SpeedFan, comment laissé la température a coté de l’horloge en permanence ? 

Concernant la carte graphique, je ne sais pas si la mémoire est dédiée ou partagée

Je viens à l’instant de trouver les drivers da ma carte graphique qui est apparemment plus récent que celui du CD (2008),

J’espère que c’est le bon ! Je l’essaierai ce soir.

http://www.nvidia.fr/object/winxp_197.13_whql_fr.html

  

Il serait judicieux de nous indiquer le taux d'utilisation de votre processeur avant que le problème

ne survienne et en ayant démarré les programmes que vous utilisez lorsqu'il se produit.

 

Le taux d’utilisation du processeur, je peux le trouver aussi avec SWI ?

Par exemple hier soir car j’ai encore u un plantage quand j’ai commencer le téléchargement de SpeedFan.

Il y avait donc la TV , la page coupdepouce, google, OE, mon dossier photos et bien sur le téléchargement de SpeedFan

Voila,

 



 


Posté le : 13/04/2010 10:02
_________________







Re: Ecran bleu en regardant la Télé sur PC
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Bonjour,


Concernant ma carte graphique j’ai un doute la mienne ressemble plutôt a celle-ci avec un petit ventilo donc ce n’est peut être pas une 512 mais une 256 Mo

http://cd.ch-img.com/245371-asus-en8400gs-htp-256mo,bWF4LTYwMHg2MDA=.jpg

 

 

Ps: petite question bête, pourquoi je n'ai que la moitié des pages au boulot, je n'ai la moitié gauche de l'écran et je peux 

lire que la moitié des textes


Posté le : 13/04/2010 11:13
_________________







Re: Ecran bleu en regardant la Télé sur PC
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Posté le : 13/04/2010 11:19
_________________







Re: Ecran bleu en regardant la Télé sur PC
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Si tu as un souci avec le site, n'hésite pas à nous en alerter >>ici<< en nous indiquant avec quel système d'exploitation, quel navigateur et sur quelle page tu rencontres le-dit souci.

Une capture d'écran du problème est la bienvenue.

 

a+++


Posté le : 13/04/2010 17:32
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ecran bleu en regardant la Télé sur PC
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
comment laissé la température a coté de l’horloge en permanence ?


Un petit clic sur >> Minimise devrait te donner l'affichage dans la zone de notification

@+ ag

Posté le : 13/04/2010 19:02
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]