coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 heures 34 minutes

anthony0371
il y a2 jours 12 heures 5 minutes

mitchel27
il y a6 jours 1 heure 16 minutes

Vanity
il y a7 jours 20 heures 48 minutes

Manoulitas
il y a9 jours 14 heures 32 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> installation d une carte mere [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


installation d une carte mere
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 33
Hors Ligne

bonjour à tous , je me suis acheter une nouvelle carte mere , je l est installer et j ai mit en boot le lecteur de cd room en premier pour mettre le pilote de carte mere mais le pilote ne s installe pas .

qq un sais comment creer un cd de demarrage pour demarrer le bin folder ?

merci d avance.


Posté le : 05/04/2009 17:00






Re: installation d une carte mere
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonjours

Heu??? plus de détailles s'il te plais tu veut mettre le pilote où ??? une carte mère na pas besoin de pilote ce sont ces composants carte graphique/son ext... a tu un OS si oui lequel ???

Posté le : 05/04/2009 17:15
_________________
Open in new window






Re: installation d une carte mere
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 33
Hors Ligne
je met le pilote dans le lecteur de cd pour qu il se met surement sur le dd je sais pas . j ai windows xp mais il demarre pas avec la nouvelle carte mere
. cette carte c est p5q-e

Posté le : 05/04/2009 17:18






Re: installation d une carte mere
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Dans ce cas faut réinstaller xp si le matos a changer tu na changer que la carte mère ??? dans ce cas il ne devrais pas y avoir de problème j'ai changer la mienne 2 fois et il démarré normalement peut être les jumper son mal configuré slave/master.

SEULEMENT EN CAS DE RÉINSTALLE

si tu doit réinstaller fait le en multi sur le même disc dur puis installe tes pilotes et ensuite copie tes fichier de l'ancien OS vers le nouveau puis supprime l'ancien xp sait la meilleur méthode pour pas tous perdre. si tu na rien a perdre installe le normalement.

Posté le : 05/04/2009 17:30
_________________
Open in new window






Re: installation d une carte mere
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 33
Hors Ligne
j ai changer la carte mere , le proc , la carte graphique , l alimentation je doit remettre windows alors dans mon cas meme si j ai deja windows sur mon dd ?:(

Posté le : 05/04/2009 17:40






Re: installation d une carte mere
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Dans ce cas oui ( tu dit tous en 2 fois LOL ) oui comme tu a tous changer tu doit réinstaller sinon il y aura confrontation bug entre les différents pilotes sait plus sur de réinstaller.

A+

Posté le : 05/04/2009 18:15
_________________
Open in new window






Re: installation d une carte mere
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

 

Oui, avec autant de matériel changé, il est indispensable de repartir sur une base saine.

Il faut donc réinstaller windows.

 

 


Posté le : 05/04/2009 18:16






Re: installation d une carte mere
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 33
Hors Ligne
merci à vous deux

Posté le : 05/04/2009 19:04






Re: installation d une carte mere
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
j ai changer la carte mere , le proc , la carte graphique , l alimentation je doit remettre windows alors dans mon cas meme si j ai deja windows sur mon dd ?


Donc pour ton système d'exploitation, tu as changé de PC, il faut donc réinstaller windows et le réactiver, mais faut-il le pouvoir

Si tu as un CD recovery de constructeur de PC, cela ne devrait pas marcher, il a été conçu pour fonctionner sur le PC d'origine avec les composants d'origine

Il ne faut pas non plus avoir un CD d'installation Microsoft version OEM, elle est trois fois moins cher que la version complète, mais elle aussi ne pourra fonctionner que sur le PC avec les composants avec lesquels elle a été activée

Si tu te trouves dans un de ces cas, tu as changé de PC, donc il faudra probablement que tu changes aussi ton windows

@+ ag


Posté le : 06/04/2009 01:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: installation d une carte mere
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Citation :
agemo a dit : Il ne faut pas non plus avoir un CD d'installation Microsoft version OEM, elle est trois fois moins cher que la version complète, mais elle aussi ne pourra fonctionner que sur le PC avec les composants avec lesquels elle a été activée
Moi j'ai vista OEM 135€ matos acheter a part et il fonctionne bien peut-être ça marcher pas sous xp sai pas mai moi pas de problème. Tu a déjà teste agemo ???

Posté le : 06/04/2009 13:59
_________________
Open in new window







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]