ben voilà une bonne nouvelle !!
alors une petite explication sur le pourquoi et le comment d'un reset d'imprimante (remise a niveau de sortie d'usine qui a bien fonctionnée pour l'ami pascalou77183)
il faut savoir que les constructeur ont incorporé une puce qui trace le nombre d'impressions ...scan et copies de la machine et qui bride cette derniere a un certain nombre de travaux (ca se compte en milliers et pas en centaine bien entendu)
une fois ce chiffre atteind ............ l'imprimante ne fonctionne plus 
je sais pas si c'est bien legal ............... mais immaginez que votre boulanger vous vende une baguette avec un adjuvant dedans pour la faire durcir au bout d'une heure (le but etant de vous faire revenir pour en acheter une autre meme si vous n'en avez mangé que la moitié) ........... vous seriez content ? .......... et bien pourtant vous achetez tous du matos (moi y compris) qui est bridé .
je ne connais qu'un seul constructeur (d'apres mes recherches ,mais je peux me tromper) qui explique comment reseter , mais faut bien gerer l'anglais sinon 
alors si les "enceintes" (j'ai pas donner de marque hein
) donne la manip ..............................il en est pas de meme pour les "freres"... "bout de fusils" et autre ............(j'ai toujours pas donné de marque .....
hein !!! titounet) et dans ce cas on arrive a trouver tout de meme des AS de l'informatique qui expliquent comment detourner ce bridage
voili voilou .................................c'etait la minute necessaire de jl