flo88 il y a 10 heures 13 minutes
Charlo il y a1 jour 26 minutes
polux il y a1 jour 15 heures 27 minutes
margaux02 il y a4 jours 11 heures 20 minutes
neecride il y a6 jours 16 heures 20 minutes
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le
et il est déjà
Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.
Bonjour, j’ai un pb de connexion internet (free) depuis l’installation de mon nouveau pc équipé de Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits, j’ai une coupure au bout de 10mn à 1h de surf, je rétabli la connexion en cliquant bouton droit sur l’icône réseau et « résoudre les pb ».
Message d’erreur : passerelle par défaut non disponible et parfois connexion internet interrompue entre point d’accès, routeur ou modem cable. Les câbles semblent correctement branchés.
J’ai mis à jour le pilote de la freebox V4(version 1301) et réinstallé les pilotes de la carte mère (GigabyteG31M-ES2L-cd fourni), j’ai aussi rebooté la freebox, changé de prise USB mais le pb reste entier.
Connexion en USB sur mon pc + câble Ethernet pour un 2eme pc (pas de coupure réseau sur ce dernier).
Je partage totalement l'avis de papy25. De plus, il faut savoir que w7 introduit de nouvelle fonction d'éco d'énergie assez évoulé, et il n'est pas impossible que le port USB soit "éteint" par l'OS dans ce cadre là. Ce n'est peut-etre pas cela, mais de nombreux problèmes sont possible avec ces fonctions d'éco.
J'aurai préféré le cable éthernet mais ma freebox n'a qu'une prise ethernet (et une usb), donc elle est raccordé en usb avec mon pc et le 2eme pc en ethernet dans la chambre de mon fils (à une quinzaine de mètres).
Pour des raisons pratiques je peux pas mettre la freebox dans sa chambre (téléphone)...
je suis allé consulter le site de Free pour voir un peu comment est constitué une Freebox. J'ai vu qu'il y avait 4 sorties éthernet pour brancher plusieurs pc.
Donc , je pense que tu as une ancienne génération de Box, tu peux également demander l'échange de ta Freebox .
okay, tu nous tiendras au courant, et tu peux également faire jouer la concurrence si ils sont un peu réticent . Il te faudra barratiner pour que cet échange soit gratuit.
Tu as une freebox V4. tu est en non degroupé, tu ne pourras pas avoir de freebox V5.
Contact free par le tchat en ligne pour savoir si on peut connecter en meme temps sur le port Ethernet et USB, je crois que la connexion simultanée sur les 2 port n'est pas possible.
Bonsoir, la connexion sur les 2 ports Ethernet et Usb fonctionné correctement, les pb ont commencé avec l'installation du nouveau pc (équipé de seven)...