Bonjour,
J'ouvre un sujet traitant de la fameuse norme de certification et de protection : HDCP (comprenez High Bandwidth Digital Content Protection )
Kézako : Afin de limiter les copies illicites des fameux films hautes définitions, nommés : Blu-ray, une certification (cryptage) a été mis en place : HDCP.
Pour réussir à lire les blu-ray certifié HDCP, il faut que l'ensemble du matériel soit certifié HDCP.
Cela va du lecteur blu-ray, au mode d'interconnection ainsi que l'écran.
Pour les pc, il faut un lecteur blu-ray certifié HDCP, une carte graphique certifiée HDCP, un mode de connection hdmi et un écran certifié HDCP (certains hd ready peuvent prendre en charge cette pseudo certification).
Un défaut dans la chaîne d'image provoque immédiatement et irrémédiablement un message d'erreur et l'impossibilité de lire le dit blu-ray.
Je recherche des témoignages ou compléments d'informations sur cette certification, qui j'en suis certain, en a déjà fait enrager plus d'un
Comme à l'accoutûmé, les personnes ayants acquient du matériel HD avant cette certification,se retrouveront le bec dans l'eau, sans recours possibles...
a+++