Ouvrir
Fermer
|
|
flo88 il y a 9 heures 9 minutes
Charlo il y a 23 heures 23 minutes
polux il y a1 jour 14 heures 23 minutes
margaux02 il y a4 jours 10 heures 16 minutes
neecride il y a6 jours 15 heures 17 minutes
|
|
|
Regarde ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
message d'erreur windows XP
|
|
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
|
Bonjour , depuis qq temps à l'ouverture de windows , il affiche le message suivant : "le fichier spécifié est introuvable", je n'arrive pas à m'en débarrasser, et je ne comprends pas à quoi ça correspond car tout fonctionne bien ! qq'un peut -il m'éclairer. merci d'avance
Posté le : 04/01/2010 18:58
|
|
|
Re: message d'erreur windows XP
|
|
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
|
Bonsoir ciboulette, Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!! Il serait fort intéressant de connaître le fichier en question ... Je pense à une dll mais j'attends votre confirmation. En parallèle, merci de nous indiquer si vous avez effectué des changements importants sur votre machine [installation d'un périphérique, installation/désinstallation d'un programme, ...etc.]. Tenez nous informés.
Posté le : 04/01/2010 19:04
|
|
|
|
|
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
|
Salut, Tu as installé ou désinstaller un programme recemment Si il s'agit d'un problème de fichier système, un ScanDisk pourrais résoudre le problème Le ScanDisk, peut être fait en mode normal, ou sans échec Démarrer, poste de travail, un clique droit sur le disque, ou la partition à scanner, propriétés, outils, vérification des erreurs, cette option vérifiera le volume, vérifier maintenant, cocher la case, « réparer automatiquement les erreurs de système et de fichiers » Windows va te dire qu’il ne pourra faire le scandisk que lors du prochain démarrage du PC, valides et redémarres le PC ; @+ ag
Posté le : 04/01/2010 23:20
|
|
|
Coupdepoucienne
Mes configs
|
oui, j'ai eu peut-être la main un peu lourde en désinstallant pas mal de programmes, c'est difficile de retracer lequel, je vais essayer ton conseil, merci
Posté le : 05/01/2010 14:11
|
|
|
|
|
Coupdepoucienne
Mes configs
|
bonjour, oui j'ai désinstallé pas mal de programmes , je ne sais plus trop quoi, mais je pense en effet que ce message est arrivé en relation avec une désinstallation trop...efficace?, Dll, je ne sais pas grand chose à leur sujet, j'ai effectué un scan avec le programme system mechanic, qui m'a trouvé 435 erreurs de registre... mais qui n'a pas réussi à identifier ce fichier manquant , je vais essayer ce que propose le message suivant ,en attendant merci encore .Ciboulette
Posté le : 05/01/2010 14:20
|
|
|
|
|
Coupdepoucienne
Mes configs
|
rebonjour après un scan disk , le message est toujours là !! si au moins windows disait de quel fichier il s'agit! j'ai été voir sur les messages d'erreur de windows c'est l'erreur numéro deux sur la liste mais je n'ai pas trouvé d'explication, bon mon PC fonctionne bien mais c'est rageant d'avoir tjrs ce message stupide à évacuer! merci quand même!
Posté le : 05/01/2010 16:24
|
|
|
|
|
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
|
Bonsoir ciboulette, Avez-vous consulté les journaux d'évènements de votre environnement Windows XP ? Pour y accéder, suivez la procédure que vous trouvez >>> ici <<< et vous verrez les programmes pouvant être à l'origine de cette erreur. Tenez nous informés.
Posté le : 05/01/2010 16:53
|
|
|
|
|
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
|
Salut, Citation : j'ai effectué un scan avec le programme system mechanic, qui m'a trouvé 435 erreurs de registre. Oui, alors là ce n'est pas étonnant que tu es des problèmes, j'ai testé ce programme une seule fois, et je me suis bien promis de ne jamais recommencer, j'ose espérer que tu n'a pas accepté la réparation des 435 erreurs Si tu veux entretenir ton PC, fichiers système et registre, utilises => Ccleaner, avec lui en principe tu ne risque rien Si la désinstallation de tes programmes ne datent pas de trop, regardes si tu as un point de restauration à une date que tu crois antérieur à ces désinstallations, et restaures ton PC avec Natutellement, tu vas te retrouver à une date ou ces programmes étaient encore installés, il faudra recommencer, tu utiliseras Ccleaner pour le faire aussi, et surtout pas "System mechanic" !!! Après tout ce fouilli, il faudra faire une défragmentation sérieuse si tu ne sais pas comment faire une restauration du système, demandes nous @+ ag
Posté le : 05/01/2010 17:32
|
|
|
Coupdepoucienne
Mes configs
|
cher Modérateur, je viens de consulter les journaux d'évènements, je vais essayer de faire un résumé de tout ce que j'ai trouvé : depuis le 3/12 les messages d'erreur concernent service control manager avec souvent avertissement, Dhcp pratiquement tous les jours aussi avec avertissement, w32Time, Tcpip, avertissement Dnscache, PlugPlayManager, c'est bcp du chinois pour moi mais peut être que ça vous dit qqchose! merci pour l'indication du tutorial
Posté le : 05/01/2010 18:21
|
|
|
|
|
Coupdepoucienne
Mes configs
|
Hélas oui, Berry, j'ai accepté qu'il répare les erreurs ... j'avais l'espoir qu' il évacuerait mon message d'erreur mais rien à faire il est tjrs fidèle au poste!j'ai Téléchargé ccleaner je vais m'en tenir là ! merci
Posté le : 05/01/2010 18:24
|
|
|
|
|