Bonjour,
Citation :
lors de l'achat le vendeur ne pas pas donner de disque et m'a dis que tous était déjà installer qu'il y avait pas besoin de CD-ROM.
Apparemment tu as eu à faire à une personne dont les connaissances en informatique sont extrêmement réduite
OK windows est déjà installé, et si tu veux le réinstaller tu fais comment ???
Lors de l'achat d'un PC de marque, la première chose à faire c'est de créer le CD pour pouvoir te dépanner en cas de besoin, voilà ce qu'aurait du te dire ton vendeur, il y a dans ton windows un programme prévu pour le faire
Pour le savoir, si tu avais lu le mode d'emploi de ton Dell, tu aurais su qu'il fallait en faire un,et comment le faire
Naturellement que la réinstallation de windows résoudrait ton problème, mais avant d'en arriver là tu peux tenter des solutions pour essayer de le résoudre
Fais ton CD de réinstallation de windows XP, et utilises le comme on te le proposes
Tu dis que le problème fait suite à la mise à jour de windows, tu peux donc tenter une restauration de ton système en utilisant un point de restauration à une date antérieur à l'installation de cette mise à jour
Faire un ScanDisk en demandant la réparation des fichiers système
Aller dans exécuter, et taper la commande > SFC /SCANNOW
Et en dernier ressort, réinstaller ton système en utilisant la touche clavier spécifique prévue par Dell au démarrage du PC, ou le CD d'installation que tu auras crée
@+ ag