coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 18 heures 39 minutes

Vanity
il y a1 jour 3 heures 16 minutes

anthony0371
il y a2 jours 7 heures 15 minutes

Manoulitas
il y a2 jours 21 heures

mitchel27
il y a3 jours 12 heures 56 minutes

polux
il y a4 jours 18 heures 34 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème redémarrage Win XP [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème redémarrage Win XP
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne

Salut !

 

J'ai un gros problème avec mon pc depuis quelques minutes. C'est un Packard Bell Easynote de 2002 avec XP Home.

 

Ce soir il y a eu des coupures de courant ici, et ça a coupé mon pc une fois. Après j'ai rallumé mon pc et j'ai voulu faire une vérification de la surface du disque au cas où (donc faut rallumer le pc et il fait la vérif au début).

Le pc a fait la vérif, mais est resté bloqué à 89% pendant très longtemps, du coup j'ai pas eu la patience d'attendre et je l'ai éteint en appuyant longtemps sur la touche "allumer". Je l'ai rallumé, et depuis il ne veut plus redémarrer : je me trouve sur l'écran noir où on peut choisir entre mode normal, sans échec, sans échec avec prise en charge réseau, etc. Et là je peux sélectionner n'importe quelle option, systématiquement il va sur l'écran gris Packard Bell, puis sur l'écran d'accueil windows, puis il revient à l'écran noir où on choisir le mode de démarrage, etc, à l'infini. J'ai essayé d'appuyer sur entrée, escape, Ctrl+Alt+Suppr, rien n'y fait, il ne redémarre jamais.

 

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire comment faire redémarrer mon pc normalement ?

C'est hyper important et également urgent... (En ce moment j'écris sur le pc de ma copine)

 

Merci beaucoup d'avance

 

 


Posté le : 05/02/2009 02:36






Re: Problème redémarrage Win XP
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Salut tu a essayé de redémarrer avec les ancien paramètre fonctionnel ?? le mode sans échec ne donne rien ?? tu a tenté une réparation avec le CD recoveri ??.

a++

Posté le : 06/02/2009 10:20
_________________
Open in new window






Re: Problème redémarrage Win XP
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne

Avec les anciens paramètres ou en sans échec, ça ne fait rien, ça tourne en boucle quand même.

Je sais pas comment réparer avec le CD de restauration. SI tu sais, peux-tu m'expliquer stp?

 

Sinon, sur d'autres forums pour un problème apparemment similaire, on a conseillé d'utiliser le CD d'installation de windows pour réparer, mais moi je l'ai pas car windows était déjà installé sur mon pc qd je l'ai acheté.

 

Voilà, merci d'avance si tu as une astuce.


Posté le : 06/02/2009 15:06






Re: Problème redémarrage Win XP
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Sur un pc de marque, les cd de restauration sont à graver par tes soins, ceci est indiqué lors des premiers démarrage, et aussi indiqué sur la notice du pc.

Si tu ne les a pas fait, regarde sur la notice de ton pc pour voir si une atouche a été attribuer pour restaurer ton pc, sinon, tu n'as d'autres choix que d'aller acheter un recovery cd sur le site du fabricant de ton pc....

 

Donne des news, a+


Posté le : 14/02/2009 03:13
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Problème redémarrage Win XP
#5
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut Pwyll2

Sur certains pc Packard Bell, tu peux faire une restauration en appuyant sur la touche F11 au démarrage ( indiqué sur l'écran de démarrage )

Si oui, tu vas avoir accès  au programme de restauration qui va te proposer 2 choix :

le 1er: Réparation de Windows XP

le 2 ième : Restauration Packard Bell

Si tu optes pour la restauration, tu auras 2 choix :

1) Restauration partielle : conserve tes données

2) Complète : Restitue le PC à l'état du jour de l'achat

Bon, pour le moment :

Regardes, si tu as accès pour réparation de Windows, et fais-le en 1er lieu.

Si c'est ok, et ton pc repart, ce sera résolu.

Si ton problème persiste, nous exécuterons la phase restauration, mais avant de démarrer, dis-le moi et je te donnerai la procédure complète

En attente de nouvelles

Papy25

 


Posté le : 14/02/2009 13:54






Re: Problème redémarrage Win XP
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne

Salut

 

En fait j'ai emmené mon pc chez un réparateur, et en fait c'est simplement que le DD était mort, il a même pas réussi à récupérer quoi que ce soit. Donc j'ai racheté un pc tout neuf (ça valait mieux, vu l'âge de mon pc).

Merci qd même pour votre aide. 


Posté le : 18/02/2009 20:20






Re: Problème redémarrage Win XP
#7
Contrôleur
Inscrit depuis le : 04 12 2008
Mes configs
Messages: 537
Hors Ligne

Salut ,merci pour le retour d'info

 

@ +


Posté le : 18/02/2009 20:42
_________________
En voiture,si vous ne respecter pas le code de la route,vous êtes verbalisé,ici sur le forum,vous ne respecter pas le règlement,JE VOUS MODERE.alors gare ...









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]