Ouvrir
Fermer
|
|
flo88 il y a 9 heures 31 minutes
Charlo il y a 23 heures 44 minutes
polux il y a1 jour 14 heures 45 minutes
margaux02 il y a4 jours 10 heures 38 minutes
neecride il y a6 jours 15 heures 38 minutes
|
|
|
Regarde ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
installation disque dur sata neuf
|
|
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
|
bonjour voilà mon soucis , mon frere a acheter un sata neuf , son DD principal a lacher il me la emmener pour le monter et faire tout le reste probleme a l'install xp ne trouve pas le sata et me demande le driver sata , donc j'ai tel le driver pour ça carte mere que j'ai mis sur clee usb , car ni lui et moi on as un lecteur disquette ! mais xp ne reconnais pas l'usb et me demande tjr la disquette !! je me suis dis " bon ben vais le mettre sur mon pc et vista va le reconnaitre mon systeme a bien telecharger automatiquement les drivers du DD , mais il n'est pas apparus sur le poste de travail ! meme apres redemmarage ! ma question est simple comment peut on pousser la reconnaissance d'DD neuf sans driver sata ou qu'il prenne en charge la clee USB comme support pour le driver sata ? là actuellement mon frere est repartis avec mon cd xp une copie du driver et il va voir si il me reste un lecteur disquette en reserve de plus il n'as jamais installer un systeme ! donc je supose qu'il va m'appeler en aide ! lol je pensser que vista aurez pris direct le DD pour que je puisse , installer quelques fichiers histoire que le DD soit utiliser et etre reconnus direct apres ; enfin je pensse mais se ne fus pas le cas ! merci de m'eclairer sur le sujet !
Posté le : 05/07/2009 17:44
|
|
|
Re: installation disque dur sata neuf
|
|
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
|
Salut Installer le disque sur un PC sous vista ne changera pas ton problème. Cela à voir avec l'OS et le controleur de la carte mère plus qu'avec le disque lui-même. Paranthèse: Sous vista, pour "voir" le disque (comme pour XP en cas d'ajout d'un disque), il faut aller dans le gestionnaire de disque (clic droit sur le poste de travail, puis "gérer") et le formater. Pour l'installation sous XP, regarde cette astuce, elle décrit pas à pas ce qu'il faut faire : http://www.commentcamarche.net/faq/su ... ows-xp-sur-un-disque-sata Une autre solution consiste à passer le paramètres du bios se rapportant au sata sur "IDE" lorsque cette possibilité existe. (on trouve en général 3 options : RAID, AHCI et une 3° non standardisé, qui suivant les constructeurs peu s'appeler "IDE", ou "Ehanced protocol" ou autre, ect, c'est cette option qu'il faut tester: attention, une fois windows installé, il ne faut plus changer ce paramètre). Il faut que XP soit au minimum en SP2.
Posté le : 05/07/2009 19:04
|
|
|
|
|
Coupdepoucien Accro !
Mes configs
|
helas non mon cd xp est en sp1 !!! mais pourquoi ma clee usb ne fais pas office de "disquette " ? car là on est embeter !! on peut rien faire ! j'ai bien pensser au cd de la carte mere et de recuper ou de lancer le setup sata mais comme xp n'est pas installer ! est ce chose possible ! en lançant le cd par f11 ? ou sinon je pensser allez demain au magasin informatique leur demander de me mettre le setup sata sur disquette ?
Posté le : 05/07/2009 19:23
|
|
|
|
|
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
|
Salut, Pas de lecteur de disquette : Le lecteur de disquette n'est pas indispensable. Les clefs USB peuvent la remplacer !!! Mais il faut activer le support USB dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios, puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut. Grace à cette option, une clef USB est reconnue comme un lecteur de disquette, naturellement faut il que ta carte mère est cette option Pour que XP reconnaisse automatiquement un disque SATA, il faut avoir installé au minimum le pack 2, si non il ne sera pas reconnu, et dans ce cas il faudra lui fournir les drivers Sur le CD fourni avec la CM, chercher le répertoire des drivers pour le Sérial Ata, copier les 5 fichiers suivant sur une disquette vierge ou clé USB : SI3112R.inf, SI3112R.mpd, SI3112R.sys, SIISUPP.vxd, TXTSETUP.oem Allumer le PC, avec le CD d’installation de XP, taper sur F6 au début de l’installation lorsque on le propose (en bas de la fenêtre), pour installer les pilotes SCSI. Insérer la clé USB lorsque la disquette est demandée, l’installation commence (en principe (Lol !) Ce qui n'est pas normal, c'est que Vista ne l'ai pas reconnue, lorsque un périf n'apparaît pas dans le poste de travail, il faut aller voir dans le gestionnaire des disques (un clic droit sur l'icône du poste de travail, gérer, gestionnaire des disques @+ ag
Posté le : 05/07/2009 19:38
|
|
|
Coupdepoucien Accro !
Mes configs
|
ok !! c bien jolie tout ça met meme si je place le bios en usb il me faut tout de meme installer les drivers sur la clee usb ! et là je fais comment ? lol le + simple c'est que demain je vais voir au magasin si il peuvent me le faire ! sinon je crois bien que j'ai un ami qui possede encore un lecteur disquette !! quel galere tout de meme pour un sata je n'arrive pas a comprendre pourquoi ça ne detecte pas automatiquement la bestiole !! lol pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! n'est ce pas ?
Posté le : 05/07/2009 19:53
|
|
|
|
|
Mes configs
|
Salut, Citation : j'ai tel le driver pour ça carte mere que j'ai mis sur cle usb Citation : c bien jolie tout ça met meme si je place le bios en usb il me faut tout de meme installer les drivers sur la clee usb ! et là je fais comment ? lol Dans ton premier post, tu dis que tu as mis les drivers sur une clé USB Citation : je n'arrive pas a comprendre pourquoi ça ne detecte pas automatiquement la bestiole !! lol A l'époque de la sortie de XP il ne savait pas détecter les disques SATA, je suppose qu'ils ne devaient pas encore exister, cette option a été rajouté dans le pack SP2, si tu ne mets pas ton XP à jour, il y a forcemment des problèmes Il suffit d'aller sur le site Microsoft de son centre de téléchargement et de télécharger les packs qui te manques et de les installer, tu en es au pack SP1, alors il te manques les packs SP2 et SP3 pour être à jour Cliques sur ce lien => http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr @+ ag
Posté le : 05/07/2009 23:27
|
|
|
Coupdepoucien Accro !
Mes configs
|
oui j'ai bien dis que j'avez mis le drivers sur clee USB se que j'ai pas dis et je m'en excuse mon frere habite a 85 km de chez moi il est venus hier avec ça tour , comme on n'ariver pas as "voir"le DD sur son pc , j'ai donc mis son DD sur mon pc , c'est là que j'ai tel le driver pour lui et mis sur USB , ensuite j'ai remis la bestiole sur son pc avec la clee USB mais comme je ne savez pas qu'il fallez allez dans le BIOS pour activer le lecteur USB ; on etais coincer !! et comme aussi je ne savez pas que quand le DD sur vista (mon pc) il fallez allez dans option disque pour pouvoir le formater ; comme expliquez + haut ! bref je tourner en rond ! d'ou se sujet ! voili voilou !
Posté le : 06/07/2009 08:59
|
|
|
|
|
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
|
Re Le plus simple reste d'intégrer le pilote dans le CD d'XP (même en SP1, peu importe) via l'utilitaire "nlite" (voir l'astuce que je met en lien plus haut) Pour la solution d'ag, via la clef usb, à ma connaissance seul les cartes mères avec chipset Nvidia possèdent cette option, et je ne suis pas sur que cela (jamais testé) permette de "tromper" XP à l'installation, car la routine fait bien différence. P.S: Quand je dis que vista est trés supérieur à XP...... , en voici un exemple.
Posté le : 06/07/2009 17:23
|
|
|
Coupdepoucien Accro !
Mes configs
|
la dessus c sur bon apres 1 journne complete et la surprise de voir que le driver sata a mettre sur disquette fesez 4 mo !! (dur a mettre sur disquette !! ) on c'est resolus a effacer une partition de l'IDE ! et apres j'ai installer le logiciel de maxtor pour sata ! que je recommande vivement ! il installe tout et partitionne le disque ! tout ça dans une faciliter incroyable !!
sur ma carte mere j'avez bien le legacy usb que j'ai activer mais rien a faire xp ne voulez pas de la clee !!
donc pour tout ceux qui veulent mettre un sata sur xp ! deja garder votre cd de la CM une disquette avec le pilote si vous pouvez et bocoup de patience et d'idee ! lol
Posté le : 07/07/2009 17:29
|
|
|
|
|
Mes configs
|
Salut, Citation : Quand je dis que vista est trés supérieur à XP......, en voici un exemple. Personnellement j'ai installé des tas de disques durs SATA avec XP et le pack SP2, je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème Je me rappel le premier SATA que j'ai installé, j'avais préparé mes drivers sur une disquette, lorsque je les lui ai proposé, XP m'a affiché un message du genre, ces drivers sont déjà en mémoire, voulez vous vraiment les installer locutus, si j'ai bien compris, le PC de ton frère n'a que XP SP1, on pourrais savoir pourquoi tu ne lui installes pas les packs SP2 et 3 @+ ag
Posté le : 08/07/2009 00:27
|
|
|