coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

flo88
il y a 8 heures 44 minutes

Charlo
il y a 22 heures 57 minutes

polux
il y a1 jour 13 heures 58 minutes

margaux02
il y a4 jours 9 heures 51 minutes

neecride
il y a6 jours 14 heures 51 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> Besoin de conseils pour changement de processeur svp [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Re: Besoin de conseils pour changement de processeur svp
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs

OK et ça c'est bon ??
Citation :

1/pour mon PC1 j'achète 2 barrettes de 2Go (même si moins de 4 utilisés par XP 32bits mais un peu plus que 3 (???)) si possible d'une pas trop mauvaise marque de même fréquence genre 800mhz comme proposé par mon revendeur en DDR2 et je vérifie que le CAS est de 5.
Pour mon PC2 je vérifie que ma barrette de 1Go Kingstone issue de mon PC1 a bien les exactes mêmes caractéristiques que celle qui est déjà dans mon PC2 je la mets à la place de la 512 Mo

EDIT en tout cas, même si je dois également changer ma box car j'ai visiblement des micro-coupures de connexion adsl pour autant que ça vienne bien d'elle,..pour l'instant je ne vois pas une différence énorme avec mon nveau CPU j'espère que nvelle box + RAM au top en plus..là j'aurai cette différence

Posté le : 01/12/2011 08:52

Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Bonjour,

Oui fait comme ça pour ta ram.

Tu peux pas voir beaucoup de changement en ne changeant qu'un processeur à partir du moment ou tu n'as pas de modules mémoires très performants...

+++

Posté le : 01/12/2011 16:28

Coupdepoucienne Accro !
Mes configs
1/ et donc en mettant 2 barrettes strictement identiques dans mes 2 seuls slots mémoire ça fera du dual-channel ou autre chose ?
Et dernière petite question pour voir si j'ai bien compris un truc : mettre 4Go à XP va lui permettre d'exploiter un peu plus que 3..c'est à dire que ça sera mieux que si je n'avais que 1 + 2Go de RAM

2/ Sinon il y a un autre point que j'aurais aimé évoquer..je ne sais pas s'il faut que je créer une autre file mais cela a à voir avec les performances du PC..qui m'ont amenée à changer le CPU :
je n'ai jamais su bien analyser ce que me dit l'onglet performances du gestionnaire de tâches. Très souvent je constatais que mon UC était utilisée à quasi 100% d'où le fort ralentissement des tâches à exécuter. Très souvent je constatais des pics importants dans cette utilisation.
->UC ça concerne uniquement le processeur et/ou la RAM également
-> qu'est ce que l'utilisation du fichier, la charge dédiée
Bref à quels niveaux mon nouveau CPU et mes futures 2 barrettes identiques de 2 Go doivent intervenir en mieux ?

Posté le : 01/12/2011 19:37

Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Bonjour,
Effectivement, si tu met 2 x 2 Go, tu vas passer en dual chanel, et XP va exploité 3 Go et quelque. Couplé au nouveaux CPU, tu devrais voir un changement de performance.

Posté le : 02/12/2011 09:13

Mes configs
Bonjour,

Si après les modifications de ton pc tu constates encore une saturation de ton processeur ou de la mémoire, regarde quel est le (ou quels sont les) processus qui monopolise les ressources (dans l'onglet processeur du gestionnaire des tâches).

Normalement, changer de la mémoire bas de gamme/bas fsb/bas timings contre de la mémoire moyen de gamme meilleurs fsb/timings, la différence de performance est nettement visible avec nos tinoeils. Aucun doute sur ce point.

Donne des nouvelles, a+++

Posté le : 02/12/2011 13:50

Coupdepoucienne Accro !
Mes configs
OK ...dis je vois (par maconfig.com) que la barrette 1Go de mon PC2 est une Kingstone 1024 PC 3200 200Mhz 2.5.3.3.7.1T
-> si j'ai bien tout suivi ça voudrait dire qu'elle a un CAS de 2 c'est ça ?..donc très bon pour de la DDR vu que tu me dis par ailleurs pour que de la DDR un timing de 3 est bon

Posté le : 02/12/2011 14:23

Mes configs
Bonjour,

Le cas est le premier indice car les autres timings sont aussi importants, dans ton cas, oui c'est très bon même...

+++

Posté le : 02/12/2011 14:50

Coupdepoucienne Accro !
Mes configs
je viens de tel à mon revendeur habituel ..pas fichu de me dire de quel CAS sont les Corsair 800 Mhz de 2Go qu'il vient de recevoir !! Il me parle de classe 6 ça a quelque chose à voir ??
Et il n'a pas la soeur jumelle de ma Kingstone 1Go ( DDR) et pareil chez mon autre revendeur ...sauf de la 400 Mhz (au lieu de 200) à 51€ la barrette de 1Go !!

Posté le : 02/12/2011 14:54

Mes configs
Bonjour,

400mhz, tu veux dire pc3200 DDR-400 ??? car si oui, c'est bien ce qu'il te faut lol

Classe6 ou cl6 ou cas 6 c'est la même chose, pas trop mauvais pour de la ddr2 dirons nous, après il est certains que la fabricant de ta carte mère annonce une compatibilité (sans oc) avec de la 1066, à ta place je choisirai plutôt des modules fonctionnant à cette fréquence...

+++

Posté le : 02/12/2011 15:15

Mes configs
Bonjour,

A mon avis, pour faire son marché de barrettes mémoire, et trouver ce que l'on veut, une seule solution >> internet, il est impossible que le revendeur du coin, ou même un rayon informatique puisse proposer autant de choix, surtout lorsque l'on recherche des barrettes jumelles, garanties dual chanel par le constructeur

En plus anne, une recherche de barrettes avec des CAS, timmings, fréquences précises, là ce n'est plus le genre d'achat de Monsieur tout le monde, personnellement j'achète tous mes composants informatique à 100% sur la toile

@+ ag

Posté le : 02/12/2011 18:27

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

[Recherche avancée]