coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 15 heures 43 minutes

flo88
il y a6 jours 1 heure 14 minutes

Joanna
il y a6 jours 2 heures 32 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 13 heures 8 minutes

anthony0371
il y a8 jours 1 heure 1 minute

RSM
il y a8 jours 22 heures 19 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> connexion internet impossible [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





connexion internet impossible
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 04 2023
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,
Sur un micro-ordinateur portable inutilisé depuis septembre 2022 que je viens de remettre en service je ne peux pas me connecter à Internet Mon antivirus Kaspersky internet security me dit que le site est à risque Si je poursuis malgré le danger signalé je suis bloqué . Cela se produit sur par exemple avec mon FAI "Orange" mais fonctionne bien avec cdiscount ou free.fr Ce défaut existe si je suis raccordé en wifi ou par câble ethernet et avec firefox ou internet explorer Je suis sous windows7 Une recherche de virus a été négative Ce micro fonctionnait parfaitement lors de sa mise en repos Mon ordi de bureau fonctionne parfaitement Pouvez-vous m'aider à résoudre ce mystère? En vous remerciant

Posté le : 17/04/2023 10:44






Re: connexion internet impossible
#2
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 05 2023
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

l est possible que le problème que vous rencontrez soit dû à une incompatibilité entre l'antivirus Kaspersky et certains sites Web, ou que le certificat de sécurité de votre FAI soit expiré ou corrompu.

Je vous recommande de suivre les étapes suivantes pour résoudre le problème :

Vérifiez que la date et l'heure de votre ordinateur sont correctement réglées. Des dates ou heures incorrectes peuvent causer des problèmes de certificat.

Essayez de désactiver temporairement l'antivirus Kaspersky Internet Security et essayez à nouveau de vous connecter à votre FAI Orange. Si la connexion réussit sans l'antivirus, il est possible que l'antivirus bloque la connexion en raison d'une fausse détection.

Assurez-vous que votre navigateur est à jour. Les versions obsolètes de navigateurs peuvent également causer des problèmes de connexion.

Si le problème persiste, contactez le support technique de votre FAI Orange pour vérifier si le certificat de sécurité est valide et n'a pas expiré.

Si aucun de ces étapes ne résout le problème, vous pouvez envisager de réinstaller votre système d'exploitation Windows 7 ou passer à une version plus récente de Windows pour vous assurer que tous les pilotes et logiciels sont à jour.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre le problème de connexion à Internet sur votre ordinateur portable.

Posté le : 03/05/2023 20:29






Re: connexion internet impossible
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 04 2023
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour vos conseils La désactivation de Kaspersky n'a rien changée. Je l'ai désinstallé et là tout est redevenu OK Je l'ai réinstallé et depuis tout fonctionne
Merci Cordialement

Posté le : 15/05/2023 10:10







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]