coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 7 heures 23 minutes

albatroxm13
il y a 8 heures 50 minutes

djdyder
il y a3 jours 11 heures 43 minutes

anthony0371
il y a3 jours 16 heures 53 minutes

polux
il y a6 jours 4 heures 23 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> PC fraîchement infecté par Cooxer [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: PC fraîchement infecté par Cooxer
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tu vas télécharger et installer sur ton PC => Hijackthis 2.02 Cliques sur ce lien



Utiliser hijackthis

Scan et rapport :

Tu ouvres hijackthis et tu cliques sur la commande => Do a system scan and save a logfile

Deux fenêtres vont apparaîtres, une première avec des cases à cocher, pour le moment tu l'ignores, une deuxième va apparaître affichée => hijackthis-log - Bloc Notes

Tu fais, édition, sélectionner tout, edition, copier, tu vas sur le forum sur le forum réservé à "Hijackthis", tu ouvres un nouveau sujet, un clic droit sur la page => coller

On verras tout de suite si tu es vraiment infecté ou pas, et si il y a d'autres problèmes sur ton PC

@+ ag

Posté le : 25/09/2009 01:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: PC fraîchement infecté par Cooxer
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 09 2009
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne

Re Agemo de bon matin vite fait avant de partir voici le rapport HijackThis:

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 06:50:44, on 25/09/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\ASUS\Six Engine\SixEngine.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Hijackthis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/firefox?client=f ... s=org.mozilla:fr:official
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cooxer.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get ... layer/current/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = PcDeFederico
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = PcDeFederico
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = PcDeFederico
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = PcDeFederico
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - D:\maconfig.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - D:\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe

--
End of file - 4486 bytes

Voilà voilà, maintenant je reviens pas avant cet après midi...merci les gens.

Posté le : 25/09/2009 06:55






Re: PC fraîchement infecté par Cooxer
#13
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut federicodu14

 

Voilà un problème : 

 

 0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cooxer.com/

 

" Agemo" te dira mieux que moi pour la marche à suivre .

 

[ Sujet déplacé dans la rubrique Hijackthis ]

 

 

Papy25

 

 


Posté le : 25/09/2009 11:09






Re: PC fraîchement infecté par Cooxer
#14
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 09 2009
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne

Re Papy25,

 

merci car franchement cela confirme bien le fait que je soupçonnais un changement dans mon PC.

 

Bon me voilà revenu du taf et apparament www.cooxer.com est bel et bien un "problème".

Je suis sage en attendant la "solution" by Agemo. ad'taleur


Posté le : 25/09/2009 14:25






Re: PC fraîchement infecté par Cooxer
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 09 2009
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Toujours pas d'admin en vue?  

Posté le : 25/09/2009 19:24






Re: PC fraîchement infecté par Cooxer
#16
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

un peu de patience, notre cher ami  "Agemo" se connecte en général le soir assez tard  .

 

 

Papy25

 


Posté le : 25/09/2009 19:34






Re: PC fraîchement infecté par Cooxer
#17
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour Fredericodu14,

 

 

Sauf erreur de ma part, je trouve ce rapport HijackThis un peu "court" ...

 

 

Il me semble qu'il en manque la moitié ...

 

 

A confirmer mais tenez nous informés. 


Posté le : 26/09/2009 01:18






Re: PC fraîchement infecté par Cooxer
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Ton PC n'est pas infecté, cooxer fait partie actuellement de la page de démarrage de IE, c'est pourquoi elle te pourrie la vie avec ce navigateur, mais pas avec Firefox

Les antivirus ou autres Malwarebytes ne peuvent rien, car cooxer n'est pas une infection !!!

Si tu as mis Firefox par défaut et que tu l'a mis dans ton raccourci clavier, ce devrait être lui qui devrait s'ouvrir !!!

Relances Hijackthis et coches les lignes suivantes :

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cooxer.com/

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
(Description: A hidden or missing adware entry.)

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] \"C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe\"

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] \"C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe\"

Fixer des lignes :

Ouvrir hijackthis, clic sur « voir les sauvegardes » ou config (view the list of backups )

Dans l’onglet « menu » (main) vérifies que la ligne « protéger les objets avant de fixer » est bien cochée (make backups before fixing items)

Un clic sur « main menu » puis sur "Do a system scan and save a logfile"

Coches les lignes à supprimer

Clic sur « fixer objets », (fix checked) confirmes par un clic sur « oui » (yes)

Après lance une recherche sur ton système de : Reader_sl.exe et jusched.exe, si tu trouves quelque chose, tu supprimes

Apparemment tu emploies des gadgets de Vista, ils ralentissent ton PC, je te conseils de les désactiver

Vas dans, démarrer, programmes, accessoires, exécuter tapes la commande => msconfig, valides

Vas dans l'onglet "démarrage" , décoches tout sauf => Ashdisp.exe, redémarres ton PC, tu devrais avoir un message te rappelant les modifs que tu viens de faire, mets un point devant la ligne pour ne plus te le rappeler à l'avenir

Dans Ccleaner, si tu ne l'a pas fait, dans avancé mets une coche devant "Vieilles données du prefetch, utilises les régulièrement avec les onglets windows et applications, erreurs => recherche des erreurs

Fais également régulièrement un ScanDisk appelé maintenant "recherche des erreurs" en cochant la ligne "réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" suivis d'une défragmentation

Je te conseils d'employer "Diskeeper lite" (gratuit) plutôt que le défragmenteur de windows peu performant à mon avis, Cliques sur ce lien

donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 26/09/2009 01:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: PC fraîchement infecté par Cooxer
#19
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 09 2009
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne

Re Agemo,

 

D'abord merci.

Bon alors je ne voudrais pas paraître pour quelqu'un d'insatiable, mais pour la touche de mon raccourci internet au clavier c'est toujours internet explorer qui s'ouvre... en gros, pas de changement !

 

Sinon à part ça j'ai regardé le rapport HiJackThis et oui, il est bien court comme ça, il ne manque rien (le pc est quasi neuf en même temps, je ne sais pas si cela change quelque chose?) 

 

J'ai coché les lignes dans HJT, et je suis allé dans msconfig, mais je n'ai pas trouvé la ligne que tu m'as indiqué dans l'onglet démarrage...

 

Si vous avez une idée je suis prêt à essayer d'autres manip's,

a+

 

 


Posté le : 26/09/2009 12:54






Re: PC fraîchement infecté par Cooxer
#20
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir Fredericodu14,

 

 

Avez-vous suivi le conseil évoqué dans le post #8 de ce sujet à savoir de relancer tous vos scans sous le mode "sans échec" de votre machine ?

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 26/09/2009 20:11







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]