coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

flo88
il y a 10 heures 7 minutes

Charlo
il y a1 jour 21 minutes

polux
il y a1 jour 15 heures 21 minutes

margaux02
il y a4 jours 11 heures 14 minutes

neecride
il y a6 jours 16 heures 15 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> Problème avec "explorer.exe" [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Problème avec "explorer.exe"
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs

Bonjour à tous

J'ai une nouvelle fois recours à vos conseils car je penche sur un petit probleme sur mon pc portable depuis hier soir en vain !

J'ai un dossier sur mon bureau , que j'ai crée et que je me sert pour mettre divers fichiers que l'on me passe a droite et a gauche , du style PPS marrant , videos , films etc ...

Cependant lorsque j'ouvre ce dossier, je n'y ai accés que quelques secondes car un message apparait " explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer. nous vous prions  de nous exscuser pour le désgrément encouru." et suivi du traditionel rapport d'erreur auquel je met "ne pas envoyer". Et là tout disparai à l'ecran je me retrouve juste avec mon wallpaper et puis tout réaparait au bout d'une seconde mon dossier bien sur fermé. et a chaque fois que j'essaye de l'ouvrir c'est le meme cirque.

De meme pour ma clé USB.

Alors si quelqu'un sait quoi faire .....

Merci d'avance , bonne aprem

Posté le : 28/09/2009 16:29

Re: Problème avec "explorer.exe"
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs

Bonsoir tomkat,

Un petit "truc" à essayer: accédez à votre dossier via votre poste de travail et recréez un autre dossier [sans le positionner sur le bureau] avec les copies ou au mieux les originaux de vos fichiers. Voyez donc si cela marche.

Question subsidiaire: Vous dites que ce problème date de hier soir .... Votre environnement Windows a t-il  subi une mise à jour quelconque ou bien avez-vous installé/désinstallé un programme par exemple ? 

En ce cas, il n'est pas trop tard pour effectuer une restauration système à une heure où votre machine était saine.

Tenez nous informés.

Posté le : 28/09/2009 18:06

Coupdepoucien
Mes configs
Bonjour et merci pour le post.

J'ai essayé vos solutions et le probleme persiste. Restauration système a une date ultérieure , création D'un nouveau fichier, rien n'y fait. On dirait que l'ordi ne supporte plus les nouveaux dossiers. Car sur mes anciers dossiers ( musique, images, etc ) , aucuns problèmes ! Je ne voit pas d'ou ça peut venir !

A+++

Posté le : 01/10/2009 10:43

Anonyme
Mes configs

Bonsoir tomkat,

Êtes-vous certain d'avoir choisi une date correcte ? En avez-vous testé plusieurs [plus reculées dans le temps] ?

La création de nouveaux fichiers et/ou paramètres non sauvegardés se constate-elle ailleurs ? Auquel cas, il vous faudra peut-être penser à un changement de pile BIOS [une horloge déréglée dans la barre d'outils vous alertant]. 

Tenez nous informés. 

Posté le : 01/10/2009 19:10

Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Salut,

Il semble que de problème vienne le plus souvent d'un conflit de codecs

Alors si tu as un pack de codecs installé sur ton PC, désinstalles le pour voir, si tu en as plusieurs installés, eh bien il va falloir trouver le quel est en cause, en les désinstallant l'un après l'autre

Si tu as la main heureuse, ce sera le premier si non

Si non, tu peux tenter cette commande : tu vas dans démarrer, exécuter et là tu fais un copier/coller de la commande suivante : => regsvr32 -u shmedia.dll

Attention, si tu préférais la tapper, tu dois respecter un intervale entre 32 et -u et entre -u et shmedia, tu valides, tu devrais avoir un message pour te dire que le problème est résolu !!!

@+ ag

Posté le : 02/10/2009 01:44

Coupdepoucien
Mes configs
Salut à tous

Merci Agemo , c'est justement la manip que j'ai faite et ça a marché.
En fouinant un peu partout j'ai vu que c'est effectivement un conflit de codecs car seuls les dossiers contenant des fichiers .avi faisaient planter l'explorer.

J'ai donc taper cette commande , un message de reussite est apparut , mes dossiers contenant des fichiers .avi s'ouvrent nikel mais lorsque les fichiers sont en affichage miniature je n'ai plus d'aperçu , j'ai juste le logo du player. Mais bon pas grave , au moins ça plante plus !

Je trouve quand même bizarre que ça arrive d'un jour a l'autre comme ça sans réelles mise à jour des codecs ?
Enfin bref

Merci à tou pour votre aide , c'est sympa !

++++

Posté le : 06/10/2009 11:57

Anonyme
Mes configs

Bonsoir tomkat,

Nous vous remercions pour votre retour d'information. Ravi de savoir votre souci résolu.

Bonne continuation sur nos forums !!! 

Posté le : 06/10/2009 12:23

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]