coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 1 minute

zelia
il y a 20 heures 36 minutes

anthony0371
il y a2 jours 4 heures 48 minutes

polux
il y a2 jours 8 heures 30 minutes

flo88
il y a7 jours 6 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Non accès à Mode sans échec avec F8 [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Non accès à Mode sans échec avec F8
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 07 2009
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonjour Avec Win XP et un usage fréquent et certainement des manip hasardeuses, je ne peux plus actuellement Redémarrer en Mode sans Echec avec la touche F8 . Je suis obligé de passer par "msconfig" "boot.Ini" Option de démarrage\safe.Boot

Comment puis-je modifier le registre pour revenir au Mode sans échec normal, sans être obligé de reconfigurer XP ?

Cordialement Merci


Posté le : 02/10/2009 14:30






Re: Non accès à Mode sans échec avec F8
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour jazzgolf et bienvenue sur le forum

 

Sur quel PC as-tu ce problème 

As-tu essayé une restauration du système à une date antérieure à tes soucis

 

Donnes des nouvelles.

 

 

Papy25


Posté le : 02/10/2009 16:14






Re: Non accès à Mode sans échec avec F8
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir jazzgolf,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

 

A vous lire, je suppose que vous souhaitez donc effectuer une restauration système. Sous le mode "normal", exécutez la commande "restore" [sans les guillemets] puis lancez l'application rstrui.exe.

 

 

De là, restaurez votre machine à une date antérieure à l'apparition du problème.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 02/10/2009 19:04






Re: Non accès à Mode sans échec avec F8
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Il serait bon que tu vérifies que ton PC n'est pas infecté, mets ton antivirus à jour si cela n'est pas encore fait et analyses ton système

@+ ag

Posté le : 02/10/2009 23:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Non accès à Mode sans échec avec F8
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour agemo,

 

 

Reste à espérer que le [ou les] point[s] de restauration choisi[s] ne soit pas lui [ou eux] aussi contaminé[s] ...

 

 

Bonne journée ! 


Posté le : 03/10/2009 10:58






Re: Non accès à Mode sans échec avec F8
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut titou,

Si il nous dis qu'il est contaminé, il faudra lui dire de supprimer tous ces points de restauration par prudence

@+ ag

Posté le : 04/10/2009 01:43
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Non accès à Mode sans échec avec F8
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir agemo,

 

 

Exactement ! J'y pensais justement mais attendons de voir le résultat de cette analyse ...

 

 

Bonne soirée  


Posté le : 04/10/2009 16:22






Re: Non accès à Mode sans échec avec F8
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 07 2009
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonjour et Merci à tous ceux qui m'ont répondu

Je croyais revevoir une alerte par Email pour les réponse,s c'est pourquoi je ne suis pas allé sur le site tout de suite

Le problème a lieu sur mon PC le plus ancien: Packard Bell Intel Pentium 1.50GHz...

J'ai procédé à une analyse complète antivirus avec Kaspersky Internet Antivirus: tout est OK

Bien entendu j'avais restauré le sydtème, mais je n'ai pas pu identifier à quelle date s'est présenté le problème que j'ai soumis

Je souhaitais simplement savoir de quelle façon, éventuellement, modifier le registre, ou autrement, pour pour accéder normalement au Mode sans échec

Cordialement

A+


Posté le : 06/10/2009 19:15






Re: Non accès à Mode sans échec avec F8
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir jazzgolf,



Dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter de modifier les clés du registre et leurs valeurs pour un souci d'ampleur minime quel qu'il soit.



Le problème étant ici d'identifier une date correcte pour la restauration système, je vous proposerais de vous rendre dans le module de gestion des Outils d'administration et plus particulièrement dans les journaux système afin d'identifier une cause probable de votre souci. Pour savoir comment procéder sous Windows XP, rendez vous >>> ici <<<



Tenez nous informés.

Posté le : 06/10/2009 20:52






Re: Non accès à Mode sans échec avec F8
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,


Mode sans échec, plus d’accès avec la touche F8

Si tu as un clavier USB, il arrive que la touche F8 ne donne plus accès au mode sans échec, il faut aller voir dans le bios, si cette fonction est toujours activée

Rappel pour accéder au bios au démarrage du PC, appuyer successivement sur la touche « suppr »

Recherches « USB Device Legacy support » ou « All Péripherals USB » ou similaire, afficher => enabled, vérifies aussi que USB contrôler est sur enabled, généralement on trouve ces options dans « Integrated Peripherals

Une astuce : mettre le mode sans échec dans le options de démarrage

Tu vas dans, démarrer, un clic droit sur l’icône de ton poste de travail, propriétés, avancé, dans démarrage et récupération, un clic sur paramétres, modifier

Ton boot.ini s’affiche dans le bloc notes, tu sélectionnes toute la dernière ligne (copier), tu mets le curseur de ta souris au début de la ligne suivante vierge (coller)

Su supprimes ce qu’il y a entre les guillemets, tu le remplaces par « Mode sans echec », à la fin de cette nouvelle ligne, un espace et tu rajoutes, /SAFEBOOT:minimal

Ta nouvelle ligne devrais se présenter comme cela :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=" Mode sans Echec" /FASTDETECT /safeboot:minimal

Tu vas dans, fichier, enregistrer

Avant de quitter, démarrage et récupération, tu vérifies que dans « afficher la liste des systèmes d’exploitation » il doit y avoir 30 secondes, OK, OK

Tu redémarres ton PC, maintenant au démarrage il devrait te proposer deux options
1 Ton Windows ou
2 Mode sans échec

@+ ag

Posté le : 07/10/2009 02:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]